Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le critique... Zut ! ... Fumble! ...

Publié le par Narrateur de jeu

Haaaaaaaaa... Ce fameux critique tant redouté, ou tant convoité quand il sagit d'une réussite.
Il tombe souvent quand on ne s'y attend pas, et impossible de le prédire, même au niveau probabilité.
Mais pourquoi est il si méchant ? Etudions de plus prés ce phénomène qui fait cauchemarder (ou rêver) les joueurs et aussi les maîtres de jeu...

 Des légendes naissent, avez vous déjà entendu parler de dés "chargés" ?
Edifiant non ? Pourtant ce genre de scène arrive plus souvent qu'on ne l'imagine...
PJ : Hé ! Adrien ! Regarde ! J'ai fais un critique ! J'ai fait un critique !
MJ: Bah... Oui ... C'est bien... Mais ... C'est pas ton tour de jouer !
PJ:  ... Heu... J'peux le garder pour plus tard ?
MJ: ... (soupir)...


Intéressons nous maintenant à différente forme de critique...
Le critique du guerrier :
(Il est souvent trés bête et y fait souvent trés mal... Le critique pas le guerrier).

Le critique du voleur :
(j'attire votre attention sur le jet de compassion critique de ses compagnons...)

Le critique du magicien :
(Et encore il s'en sort bien... Quand une boule de feu vient cramer un copain c'est pire...)

Le critique du maître de jeu :
(Ridicule n'est ce pas ?... Un MJ n'est pas à l'abri des échecs critique du cerveau... Hum...)

Le critique de la femme :
(Vous remarquerez que c'est aussi un critique de tricheur, mais peu d'hommes trichent de cette façon évidemment...)

Et pour finir nous dirons que les critiques sont tellement traumatisant et nombreux parfois que l'on pourrait croire que certains lieux sont imprégnés d'une magie malfaisante pouvant faire capoter tout une partie...Certains de ces lieux portent désormais la marque et le nom des ces séries d'échecs retentissants...

Commenter cet article
F
Qu'est ce que c'est vrai. :><br /> <br /> Dommage que je n'ai pas découvert la Grotte des maladroits, je crois que j'ai manqué une bonne dose de fou rire. :)<br /> <br /> *J'adore le critique des femmes, j'y avais pas pensé, à noter que cela marche uniquement si le MJ est un homme !*
Répondre