N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Publié le par Narrateur de jeu

Pour cet été nous changeons de jeu. Après le bide total de Fading Suns, je vais concentrer mes efforts sur ce jeu qui est un grand classique et qui vaut vraiment le détour. J'ai déjà d'ailleurs commencé à jeter un coup d'oeil sur une campagne vraiment sympa...
Je proposerai bientôt des dates sur le blog et sur vos mails.
Ces parties seront ouvertes à tous.

"Ceux qui vont de l'autre côté du Voile ne peuvent jamais revenir car, dans ces espaces infinis qui dépassent notre monde, il y a des ténèbres qui saisissent et qui lient.
"

Quant y en a pour deux...

Publié le par Narrateur de jeu

A l'origine on devait faire du Fading Suns, mais avec les obligations de chacuns on s'étaient retouvés à trois dimanche dernier...
Donc on allait pas entamer la campagne prévue à Fading Suns à 3, alors histoire de se faire plaisir, on avait décidé au dernier moment de se faire un petit star wars. En plus j'avais un scénar sous le coude exprés pour un petit nombre de joueur que j'avais déjà joué une fois avec Nico et Nono: Chasse à l'homme sur Tatooïne.
Un scénar dont je ne vais pas trop donner les détails, on ne sait jamais, ça peut encore servir...

Par un concours de circonstance (et de sms) il setrouve que ce jour là Louis était libre et nous à rejoints dans l'après-midi.
Pour la deuxième partie (hier), il y avait encore Pierre-Louis, bien sur, mais aussi Louis et Barnabé qui avaient été mis au courant et qui avaient pu une fois de plus se liberer. Comme quoi Star wars ça motive plus que fading Suns.
Nous étions donc cinq.

La frangine incarnait son extraterrestre relou le grexien Zoguy Liquxy.
Pierre-louis incarnait Lampiln Argteuil un
ex-contrebandier céréen.
Louis incarnait Raspa Mor un chasseur de prîmes togrutan.
Barnabé incarnait Wiz Nawit un pilote clawdites.

Et en face y a du beau linge dans cette histoire :
Boba fett,
Bosk,
Zuckuss,
4-Lom,
IG-88,
Bref, les meilleurs chasseurs de prîmes de la galaxie...
                                       IG-88           Boba Fett                  Bosk
Pour la petite histoire, le personnage de Lucie s'est débarassé de Bosk en un terrible combat à mains nues de 6 secondes...
Fort heureusement, les joueurs ont rencontré des PNJs intérressants, avec qui ils pouvaient s'associer... Comme la sulfureuse, mais néanmoins vénéneuse Zardra :

La deuxième partie de ce scénar se passait dans le désert de Tatooïne, donc :
Dragon Kraith, chasseur de prîmes, dunes, dunes et re-dunes, banthas, et hommes des sables...
Hommes des sables qui n'ont d'ailleurs pas fait le poid en face de notre équipe de chocs, qui les a  rapidement
renvoyé dans leurs huttes...
Arrivé au termes de la partie une approche discrète était de mise. Barnabé, tellement dans le jeu s'en va aux toilettes... discrètement...
Enfin...     On l'a tous vu partir, et on était tous hilares...
Mais faut dire la vie d'un joueur de jeu de rôles n'est pas toujours facile, il y en a des choses à gérer, à retenir, à noter...

Et le MJ est intraitable, sadique et incorruptible...       ...comme tous bons MJ !
  " Hein ? Quoi ?!!! Non ! Tu ne peux pas faire un saut périlleux arrière de quinze mètres, tirez avec ton pistolaser de la main gauche et jeter une grenade sonique de la main droite, en même temps !!!!!  NON !"
Enfin bref, on a tous passé un exellent moment, et c'est ça le principale ! Pas vrai ?

Star wars surprise la suite...

Publié le par Narrateur de jeu

Ce dimanche 24 nous poursuivons la recherche du fameux ancien général de la vieille république. Directions le désert de Tatooïne ! Mais il y a beaucoup de monde sur le coup !
                                                                                                                                     ESQUIVE TOTALE !!!

Que la force soit avec vous !

Une Image... Une Nouvelle...

Publié le par Narrateur de jeu

Voici une nouvelle catégorie d'article, dont l'idée m'a été proposée par Nono.
L'écriture d'un petit texte suite à la publication d'une image dans le blog.
Pour le plaisir d'écrire, de lire, de comparer les versions et les imaginaires de chacun qui amenneront surement à des situations très différentes.
Et voici la première :

"Ah ! Quelle situation étrange ! Après des heures de recherche dans une contrée inconnue, voici que notre explorateur rencontre enfin la preuve de l'existence d'une langue ancienne, inconnue et mystique ...
La présence d'ossements apparemment humains laisse penser que d'anciens rites se déroulaient là, certainement destinés à une divinité obscure. Assailli par une odeur méphitique, notre aventurier se lance dans l'interprétation de ces quelques signes, qui constitue une écriture à la frontière entre runes et hiéroglyphes. Quelle n'est pas sa surprise en découvrant des similitudes avec le Futhark, l'alphabet ancestral des Vikings. L'agencement des signes est complexe, et notre homme doit se reprendre à plusieurs fois avant de comprendre la logique de cette inscription.
Alors qu'il parvient à saisir les liens entre les premiers caractères, un bruit sourd retentit au loin, indiquant la présence de quelque être étrange et menaçant... Pas question de renoncer maintenant !!!
La découverte est d'importance, et ferait rougir d'envie la plupart des archéologues de notre époque. Il faut découvrir le sens de cette phrase ! Notre ami recopie les inscriptions sur son carnet de voyage, en respectant scrupuleusement l'ordre donné aux différents dessins. Il passe sa main sur l'un d'entre eux, pour essayer de déterminer la méthode de gravure utilisée ...
Diantre ! Le signe qu'il vient de toucher s'illumine d'un vert irréel ! Et c'est bientôt le reste des gravures qui fait de même. Tandis que le bruit jusqu'alors lointain semble se rapprocher et gagner en intensité, l'air devient plus froid et l'odeur désagréable disparait progressivement. La visibilité, jusqu'alors très faible, s'améliore. La jungle impénétrable qu'il a traversé pour venir jusqu'ici semble avoir laissé place à un paysage lunaire, uniquement composé de rochers, de poussières et de lichens aux couleurs inhabituelles.
Il faut quelques instants à notre voyageur pour réaliser qu'il a été déplacé dans un lieu inconnu, et que l'arbre et les inscriptions ne sont plus là. A-t-il rêvé ? A-t-il inventé tout cela ? Le vent glacial qui l'étreint le sort de ses pensées et l'oblige à s'orienter !
Non, il n'est jamais passé par ici. Mais un chemin se dessine un peu plus loin. Après quelques heures d'une marche ininterrompue, le voici arrivé dans un village d'Amérique du Sud. Il peut maintenant retourner vers le vieux continent pour partager son aventure avec ses collègues de l'Institut...
Reprenant son carnet de voyage, l'homme se remet à penser à cette situation inédite : quelle était cette lumière ? D'où provenait ce bruit ? Quelle civilisation a pu se développer dans ces lieux ?

En ouvrant son carnet, l'odeur méphitique se rappelle à lui. Il s'empresse de retourner à la dernière page utilisée ...
Pour s'apercevoir que les inscriptions ont disparu !
"

                                                                                                                                                                 Arnaud Levaudel.

Un E-mail pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Publié le par Narrateur de jeu

Bonjour à tous les rollistes !
Comme chacun d'entre nous le sait, le plus dur dans le jdr, c'est de se réunir.
De plus les occupations, loisirs, études, familles, activités, etc... amènent souvent des impératifs qui compliquent d'avantage cette situation.
Et avec le temps, ça ne s'arrange pas loin de là ! Il devient de plus en plus difficile de réunir un groupe, et il serait dommage de laisser tomber un loisir, que dis-je, une passion, que nous apprécions tous.

Et donc dans un soucis de pratique et d'organisation, je fais un appel général d'e-mails !!!!

En effet le téléphone devient peu pratique et assez couteux, quand je bats le rappel pour organiser une partie. Chaque fois une quinzaine de personnes à appeler, et fixer une date en fonction des disponibilités des uns et des autres. Et souvent comme tout le monde ne réponds pas forcément, je rappel encore et encore. Pendant ce temps certains annulent, alors que d'autres sont libre finalement, ou me préviennent au dernier moment, ou encore oublient...
Bref, avec les e-mails, cela me permettra, d'envoyer un même article, à la fois sur le blog, et sur les mails, proposant dates et parties. Et chacun sera libre de répondre ou non, pour participer selon ses gouts de jeux, et ses possibilités de temps.

Y a plus qu'à !