Marteau de Guerre !

Publié le par Narrateur de jeu

Le chaos est aux portes du monde civilisé et tente par tous les moyens de renverser les sociétés du Vieux Monde. La guerre, la corruption, la sorcellerie : tout est entrepris pour causer la ruine de la civilisation. Des démons sont invoqués par des sectes fanatiques qui conspirent dans les recoins des salons de la noblesse, tandis que des hordes d'hommes bêtes se rassemblent dans les forêts pour razzier fermes et villages. Il faut du courage  pour affronter une telle époque. En effet, nombreuses sont les personnes, devenues héros ou aventuriers, à qui une vie trop paisible ne convenaient pas et qui ont décidé de partir sur les routes. Ainsi, que l'on soit serviteur, ratier, cocher, sorcier, artisan, assassin, mercenaire, éclaireur ou même pilleur de tombe, le vieux monde s'ouvre à vous.

carte

Dimanche 3 avril...

Warhammer-Mark-of-Chaos-Battle-March-1520

Ces derniers temps...

Publié le par Narrateur de jeu

SALUT LES TROLLS !!!

 

Le mois de mars se termine c'est l'heure d'un petit bilan. Très bref, c'est promis.

 

Avant même d'être au mois de mars, nous étions, le dimanche 27 février à Porto Rico. 

 

Ensuite en début de ce mois-ci, le dimanche 6 mars, pour être plus précis, nous sommes retournés à Rivendelle :

 

 

 

Et enfin, pour terminer, le dimanche 20 mars, Sombre-Terre a vu l'émergence de nouveaux talents :

     Tout commence lorsqu'un marcheur/ferrailleur du nom de Koran devient tout à coup célèbre pour avoir découvert une faille de plusieurs kilomètres de long, regorgeant de véhicules de l'avant bien conservés. Koran prend alors la tête de ce nouveau chantier de phénice que l'on surnomme la tranchée des souffre-gueux. Tous veulent être les premiers à marchander avec Koran pour les produits de sa découverte. Prôneurs, pour les informations, livres et objets précieux, bâtisseurs, pour les mécaniques les matières, les richesses, les nourrisseurs, pour le matériel de soins, les containers de nourritures, les reliquats de vie animales ou végétales,  les fouineurs pour tout ce qui restera...

     Les prôneurs exigent une expédition commandée par un Gardien du Feu, vaillant et fidèle. Justement, Angus Ben Bones, vient d'être promu Flambeau. C'est donc à lui de réunir une équipe et d'organiser cette expédition. Se joindra alors à l'équipe une chasseuse des nourisseurs: Phénilis. Une rebouteuse des nourisseurs également : Sylvia O'Connel. Un inventeur de la caste des bâtisseurs: Ulysse Archimède. Et un fouineur/ferailleur : Thanos le brulé, qui servira de guide et de contact, puisqu'il s'agit d'un ami de Koran. En renfort de cette équipe deux autres gardien du feu, sous les ordres d'Angus.

     Les voilà partis en direction du chantier, à dos de Cerbères et avec quelques traîneaux. Le voyage de 6 kilomètres dans l'obscur n'est pas sans soucis, mais le plus grave est à l'arrivée : le chantier est désert ! En réalité les derniers hommes et femmes se sont réfugiés dans un hangar car ils subissent des assauts meurtriers depuis une semaine. Une shankréature et d'autres créatures plus sournoises seraient la cause du malheur des fouineurs du chantier. Certains hommes, des marcheurs essentiellement, ont même été enlevés. Koran en fait partie. 

      Il faut donc retrouver Koran, après une longue enquête sur le chantier, le groupe se dirige au sud de celui-ci et parvient sur un site de ruines de l'Avant. La shankréature fait alors son  apparition, et sème la peur, et la panique dans l'équipe. L'un des gardien du feu sera gravement blessé, et plusieurs membre du groupe n'ent sortiront pas indemne. Pourtant, après avoir laissé la créature immobilisée par ses blessures, l'équipe poursuit son avancée. Et cette fois c'est une ancienne base militaire qui est découverte. La piste des autres créatures mène dans l'un des bâtiment. A l'intérieur l'atmosphère est lugubre et les escaliers s'enfoncent toujours plus dans les profondeurs. Le groupe va de surprise en surprise découvrant une installation de l'avant plutôt bien conservée, dont certains appareils ont été remis en marche, mais c'est aussi un véritable musée des horreurs, constellé de pièges mortels et de monstres hideux...

      Finalement ils parviennent à retrouver et à sauver Koran, ainsi qu'a capturer le responsable de cette histoire, un dénommé Drax, appartenant au Konkal, qui devra révéler ses secrets...

équipe DE

    Phénilis, jouée par Anne-So, Sylvia jouée par Audrey, Thanos joué par Lenny, Angus joué par Nico, Archi joué par Kilian

 

 

Bon, voilà pour le mois de mars. Et encore j'ai fait court.

Pour le mois d'avril, (ne te découvre pas d'un fil), que diriez vous de retournez en Scandia, et d'entamer la deuxième partie de la campagne d'Yggdrasill ?

 

Fra Hardanger Gude

 

Voici les dates possibles :


-Dimanche 3 Avril

-Dimanche 10 Avril

-Dimanche 17 Avril

-Dimanche 24 Avril

 

Je vous attends !

A bientôt.


Un voyage fatal.

Publié le par Narrateur de jeu

  Au début de ce mois-ci, le dimanche 6 mars, pour être plus précis, nous sommes retournés à Rivendelle :

Rivendell

 

      Le seigneur Elrond avait besoin du concours de ses anciens amis, Karendra, et Blodin, pour une mission simple mais extrèmement importante. Retourner en Gondor, pour y "récupérer" un prisonnier de valeur : l'oligarche Isguir d'Umbar. Celui-ci fut fait prisonnier lors d'une bataille au Gondor. Elrond veut le faire parvenir à Fondcombe, à la fois pour l'interroger, mais aussi pour le protéger d'éventuels assassinats.

     Hélas, si la mission était simple, le chemin le fut moins. Voyageant en compagnie du seigneur des aigles venu pour faire parvenir rapidement nos héros à leur but, ils subirrent une attaque de gobelins, lors d'une nuit sur les flancs des Monts Brumeux où ils s'étaient arreté pour reprendre des forces. Largement en infériorité numérique, ils se bâtirent pourtant vaillament. Mais au moment où ils parvenaient enfin à se dégager de la mélée et sur le point de sauter depuis l'apic pour retomber sur le dos du seigneur des aigles, Blodin reçu plusieurs flêches dans le dos. Malgré les efforts de Karendra, Blodin mourru les minutes suivantes, dans les bras de celle-ci, sur le dos du seigneur des aigles, en plein ciel des Terres du Milieu. Le seigneur des aigles fit demi-tour afin de rapporter la dépouille de Blodin à Fondcombe.

     Karendra continuant malgré tout la route, seule, et ivre de tristesse, en direction du Gondor.

A suivre...

 

Seigneur des Anneaux

 

Bien que Pierre fut fort déçu de perdre son personnage de niveau 4, il fut aussi rapidement consolé par ses jets de dés pour les caratéristiques de son nouveau personnage : un capitaine de navire militaire Gondorien qui promet...

Peste à Porto Rico

Publié le par Narrateur de jeu

Nous voguons en mer des caraïbes, ce dimanche 27 février à Porto Rico. En effet, la Licorne Noire à repris son périple.

licorne-noire

Le capitaine Moresmont, et ses fidèles matelots, Fernandez dit le manteau, Diego dit le boulet, et aussi les nouvelles têtes : Mainelle Essartier, Jean de La Ravaillerie, et des rencontres : un chirurgien hollandais taciturne, et un charpentier maritime doué, ont eut quelques déconvenues sut l'île espagnole.

Pavillon Noir

A la suite d'une navigation difficile (si on peut parler de navigation), et d'une épidémie, la Licorne noire aborde au port le plus proche sur Porto Rico. Celui-ci est désert, en effet la peste ravage les côtes de l'île. Quelques survivants, des marchands hollandais, protègent leurs hangars pleins de fournitures. Après de longues négociations, une équipe se met en marche pour trouver un prêtre qui connaît un remède à l'étrange maladie des marins de La Licorne Noire, pendant que d'autres réparent, et chargent, en eau et en biscuits,  le navire.

Le prêtre est réfugié chez des indiens. Après une longue route, sur piste, puis en forêt, le village est en vue. Mais le prêtre ne s'y trouve pas. Pendant les festivités d'accueil, une tribue ennemie, cannibal de surcroît, attaqueront le village aidé par des pillards espagnols. Mais surpris du soutien des quelques pirates, ils perdront cette bataille. L'équipe se remet en marche à la recherche du prêtre. Il parviendront alors au village des cannibales mais celui-ci est dévasté, détruit par leurs alliés temporaires : les pillards espagnols. Cependant le prêtre se tenait caché à proximité, et tombe sur l'équipe. Il révèle alors son remède secret : du jus de fruit ! De grande quantité seront administrées aux marins, et en quelques jours la Licorne Noire est de nouveau, prête à appareiller, avec ses nouveaux amis, ainsi que Guillaume l'écarlate qui espère trouver la rédemption.

A suivre...

Demandez les nouvelles !!!

Publié le par Narrateur de jeu

  Alors voici des news, pour le mois de mars :


54 640

 


- Il y a quelques temps,nous avons fait une séance de Pavillon Noir

- Il vient de se dérouler une partie de Seigneur des Anneaux, avec la MORT de Blodin.

- Un Dark Earth le 20. 

- Un warhammer avec Thomas, un Cthulhu avec Kilian, un Deadlands avec Giani...

- Peut être un autre SdA, mais c'est encore flou...

- Et bien sur, la suite de la campagne d'Yggdrasill en Avril.