HAL A PRIS LE CONTRÔLE !!!

Publié le par MJ des Glaces

HAL A PRIS LE CONTRÔLE !!!

Je venais de m'installer confortablement dans mon fauteuil pour écrire un article sur notre dernière partie de dimanche dernier. C'est à cet instant que je fis la rencontre impromptu de HAL. (Heuristically programmed ALgorithmic Computer). (2001 l'odyssée de l'espace)

Celui-ci me chanta alors milles merveilles à mon oreille, dans le cas où je le laisserai m'aider à gérer mon blog... Je permis alors à HAL de rentrer... Aussitôt HAL s'introduit dans mon blog et s'en est accaparé son fonctionnement ! Perte de contrôle à bord ! Énormément de données perdues !!!! Des années de travail et de souvenirs se baladant je ne sais où... Sans pouvoir remettre la main dessus !!!!! Quand parfois je parviens à retrouver des bribes de quelque chose tout est dans le plus grand chaos !!!!!!!

Pourtant HAL m'avait garanti que ce serait mieux avec lui ! Et je l'ai cru ! Naïf que je suis ! Mais c'est hélas bien pire !!!!Tentant de reprendre la main, essayant de recréer tout le travail de plusieurs années !!! Mais dés que j'ai le malheur de toucher quelque chose, HAL me répond : "I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that."

Entre la colère et le désarroi, Je me plains, je hurle après cet espèce de saloperie d'IA, mais tout ce que j'obtiens comme réponse c'est : "Look Dave, I can see you're really upset about this. I honestly think you ought to sit down calmly, take a stress pill, and think things over."

Il ne me reste plus qu'a tenter de le déconnecter, en espérant qu'il ne me voit pas venir... Jamais je n'aurai du accepter cette putain de mise à jour de merde !!! Et pourquoi, il m'appelle Dave ce con ??? Il doit me prendre pour quelqu'un d'autre...

FIN DE TRANSMISSION.

Rendez-vous au val !

Publié le par MJ des Glaces

Situé à l'extrème sud du royaume de Gwidre, le val de Thoir est tout proche de la frontière Talkéride...

" Le val de Thoir ? Il est juste de l'aut' côté d'la frontière mon gars ! Tu pourra t'y rendre depuis Dearg en allant vers l'ouest par le col de Lantrech. Mais pourquoi qu'c'est-y qu'tu veux aller là bas ? C'est sinistre ! Et l'seigneur du coin n'est pas commode ! Ah ben sur ! Tu te rends au monastère pas vrai ? Alors bonne chance étranger ! Et que l'unique t'accompagne..."

Par delà le col de Lantrech se dresse l'angarde de Smioraìl, gardienne de la frontière. Ce col n'est pas pratiquable en hiver. Ce val frontalier vit bien loin de l'autorité royale, sous le joug autoritaire du seigneur Irvan Mac Snòr. Il gère sous sa coupe le village deThòl d'envrion trois cents âmes qui vivent de chasse et de cultures... Leur seul réconfort se trouve dans la religion. Le village de Thòl abrite en effet une petite église, et on trouve également, dans la vallée, le monastère de Thuat qui fait la fierté des habitants.

chateau Thoir

                                                         La forteresse du Seigneur Irvan Mc Snòr

Situé de l'autre côté du val, le monastère a toujours été apprécié par les habitants de Thol, car ses moines emploient leurs talents de guérisseurs en échange d'une obole symbolique. Le monastère jouit d'une influence particulière car bâti en hommage à l'un des saints de l'unique : beren le guérisseur. L'ordre bérénien s'efforce de garder les préceptes de son saint malgré l'influence de l'orthodoxie.

 

monastère Tuath

La cloche résonne au loin... C'est l'heure. La cinquième messe, juste avant le repas du soir. Les habitants du monastère délaissent leurs tâches et se rendent silencieusement à la chapelle...

chapelle Tuath

Peu à peu, au fur et à mesure que le temps passe, la lumière du jour, et le monde, se referment autour de ce petit monastère blotti au fin fond d'un val de montagne... Ou personne ne vous entendra pleurer...

Que l'unique vous ait en sa sainte garde.

Soirée Parisienne.

Publié le par MJ des Glaces

Petite immersion dans la communauté des Ombres à Paris ce week end.

Fabien et moi-même ayant souscrit au projet "Dearg" sur Ulule, nous nous sommes retrouvés conviés à Paris, pour passer une soirée sympathique entre gens de bonne compagnie.

Le rendez-vous était au magasin "La carte chance" dans le 9ème arrondissement...

9023

 

Évidemment du matériel de disponible... Nous ne sommes pas repartis les mains vides...

9021

9013

 

Un accueil chaleureux, des gens captivants, des sourires, de la complicité...

9011

 

Beaucoup de rencontres... Beaucoup d'envie de refaire le monde...

9010

 

Des gâteaux aux couleurs des différentes factions du jeu (Démorthèn, Magientiste, Unique)

9014

 

Le grand Nel nous fait un discours de remerciements...

Longue vie aux Ombres d'Esteren !

9018

 

Et puis bien sur comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous avons du nous résoudre à repartir en compagnie de notre généreux hébergeur Chrono. Et fort heureusement nous n'avons croisé ni goules, ni erloors, ni tentacules, ni féonds dans le métropolitain...

9024

A bientôt !

Plus d'ombres sur la table.

Publié le par MJ des Glaces

Et voilààààààààààààà ! Du matos tout frais, tout beau pour les Ombres d'Esteren !!!

 

0377

 

Un nouvel écran, une nouvelle carte, des aides de jeu pour joueurs et MJs : cartes personnalisables, parchemins vierges, aides mémoires, fiche de PNJs, etc...

 

Et pour le détail de l'écran :

0382

                                             Volet de gauche : Temple de l'Unique...

 

0384

                                               Volet central : Liagcal démorthèn...

 

0386

                                       Volet de droite : Usine magientiste...  (et beaucoup de reflets)

 

 

A bientôt !