Les Ombres d'Esteren

Publié le par Narrateur de jeu

Voici donc révélé au grand jour, (avec toute fois un peu de brume) notre premier jeu de rôles mystère. Certains d'entre vous ont même déjà pu goûter à l'incroyable saveur de ce remarquable et exceptionnel jeu. Mais pour commencer, une petite histoire vaut mieux que de longs discours :

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A bientôt...

Il neige !

Publié le par Narrateur de jeu

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MJ des Glaces content !!!

 On se fait un GN ?

Des jeux qui me font...

Publié le par Narrateur de jeu

Disquemonde

 

Le Disque-Monde est rond et plat. Il repose sur le dos de quatre éléphants géants, qui se tiennent eux-même sur le dos de la grande A'Tuin (la seule tortue à faire l'objet de l'étude d'une branche entière de l'astrophysique) qui nage dans l'espace avec un but bien précis mais connu d'elle seule. Ce monde qui ressemble tant à une pizza est peuplé de héros barbares perclus d'arthrite, de mages arrivistes et vieux garçons, de trolls philosophes et de tout un tas d'anti-héros qui passent leur temps à essayer d'esquiver une ribambelle d'ennuis.C'est un monde où les petits dieux n'existent que si on y croit, où la magie a une couleur, où le plus grand mathématicien est un chameau, où la Mort a engagé un apprenti et où les Dieux sont en procès contre les Géants de Glace parce qu'ils écoutent la radio trop fort.

 

pendragon-69

 

Pendragon est un jeu de rôle qui a pour cadre la période mythique du Roi Arthur : les joueurs incarnent des chevaliers sans peur et sans reproche à cette époque troublée de l'unification de la Bretagne légendaire. Toutefois, aux éléments de cette époque  sont mêlés d'autres éléments provenant d'époques bien plus tardives (la chevalerie, la féodalité, l'amour courtois...). Le cadre de Pendragon est donc plus légendaire qu'historique, et l'atmosphère du jeu se veut celle, intemporelle, des récits de la Table Ronde.

 

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Summerland est à la croisée de trois thèmes : horreur, post-apocalypse et magie. Car si le monde moderne a sombré, la cause n'en est pas la bombe ou un virus. Ce que l'on a appelé "L'Evénement"  , c'est l'envahissement des terres émergées du monde entier par une forêt dense. En une nuit, des arbres sont apparus comme s'ils avaient eu des siècles pour pousser là, engloutissant villes et campagnes. A cela il faut ajouter des animaux au comportement étrange, et surtout un mystérieux "Appel" , sorte de chant des sirènes : il a entraîné 80 % de la population au plus profond de l'Océan Vert, pour ne jamais revenir.

 

wasteland cendres

 

Wasteland plonge les joueurs dans un univers médiéval d’après l’Apocalypse. Le monde tel que nous le connaissons a sombré dans des guerres dévastatrices, causées par la puissance sans limite des Prodiges. Mille ans plus tard, après les ravages et l’oubli, les survivants rassemblés autour du Détroit connaissent des jours sombres. Le Malroyaume est miné par les rivalités. La magie clandestine des Psykers et la technologie de l’Hier sont condamnées par les Inquisiteurs de la Rédemption, qui érigent partout leurs bûchers. Les Haïsranders, des hommes-bêtes du Nord déferlent sur des côtes mal défendues. On y présente une description complète de la Bretagne et de la Normandie, les terres du puissant royaume arthurien, ou naït un nouvel espoir. Des révélations sur les intrigues de la cour d’Arthur, sur Corbuse, la cité des nains, et sur le Mont Saint-Michel, siège du pouvoir de la Rédemption.

 

 

 

Ça met l'eau à la bouche tout ceci, Non ?