Renfort, retour, risques !

Publié le par MJ des Glaces

Allez, la caverne reprend du service quelques temps...

Difficile aussi de rattraper le retard prit sur les articles...

Alors, simplement, nous avons deux groupes de braves, qui officient dans les environs de Melwan :

Le premier constitué de :

-Mirna, la jeune barde excentrique et pleine de vie. (Jouée par Jade)

-Docteur Twain, mystérieux scientifique, discret et pondéré. (Joué par Thomas)

-Ean, l'étranger, ambitieux, personnel, étrange, un peu effrayant. (Joué par Pierre-Louis)

-Yldiane, la varigal bien connue du val de Melwan. (Joué par Enzo)

Le second constitué de :

-Kenan, le chevalier ronce, juste, loyal et droit. (Joué par Giani)

-Masha, la jumelle de Mirna, plus calme et plus réfléchie que sa sœur. (Joué par Jaria)

-Deidre, maître varigal renommée et mélancolique. (Joué par Arnaud)

-Maëlys, l'apprentie varigal, curieuse de toute chose. (Joué par Fabien)

 

Tous ces joueurs, ayant participé, d'une façon ou d'une autre aux deux principaux scénarii du prologue, "Loch Varn", et "Poison", il ne restait que "Automne Rouge". Mais le premier groupe n'a pas eu la joie de connaître le scénario du monastère de Tuath. (mois d'avril)

 

Par conséquent, alors qu' Yldiane conduisait son petit groupe d'ami à ce triste et étrange monastère, Deidre, en compagnie de son apprentie, ainsi que de Kenan et Masha, cheminait, en direction du val de Faol de l'autre côté de la frontière Gwidrite, par des sentes détournés, qu'elle seule connaît.

Au monastère de Tuath, le premier groupe se retrouve englué dans une affaire de meurtres et de disparitions des plus inquiétante. Des évènements de plus en plus effrayants se produisent, tout bascule dans l'horreur peu à peu, et se termine par des révélations des plus préoccupantes et fort dangereuses pour l'avenir du val de Thòl.

Au val de Faol, le second groupe est accusé à tord d'un meurtre, mais bien vite libéré, une fois le "véritable" coupable arrêté, le groupe réalise que quelque chose de tragique est secrètement à l'œuvre dans ce petit val isolé. Un val mystérieusement protégé des féonds, des réprouvés cachés non loin du village, une activité forestière étrange, des brigands en villégiature, un mariage retardé, un testament qui disparaît, beaucoup de légendes et de terres sacrées...

 

Le docteur Twain trouve quantité de pistes étranges et dérangeantes dans cette région. La solution semble vouloir lui échapper chaque fois qu'il la touche du doigt.

Mirna et Masha, tout à tour, complice et concurrente, qui se voient lancées dans des histoires qui les dépassent parfois, les entrainant dans l'horreur. Sans parler du comportement de leur mère qui a bien changé depuis quelques temps.

Ean se languit de Tulg, et de ses proches. Il doit trouver un moyen de rentrer et de quitter ces terres inhospitalières. Mais l'hiver approche, encore combien de temps bloqué ici ?

Kenan poursuit sa mission de tutelle et de protection. La chaleur de l'amour de Teda le désoriente un peu. Et que dire de tous ces faits cauchemardesques qui semblent vouloir s'attacher à ses pas ?

Deidre, motivée par la formation de sa jeune apprentie, culpabilise toutefois de l'entrainer dans des situations des plus malsaines. Et ces fantômes du passé qui resurgissent , et le temps qui la rattrape peu à peu...

Yldiane, découragée de l'attitude bornée de sa grand-mère décide de quitter Melwan quelques temps. Mais une fois de plus elle est confrontée à son inconstance. Où aller ? Tout se résume à ça pour elle. Quel sens pourrait elle donner à sa vie ?

Maëlys a enfin commencé sa formation de varigal. Pourtant derrière cette situation des plus enivrante, les moments les plus durs, et les plus choquants s'enchaînent. Laissant présager un avenir moins radieux qu'elle ne l'imaginait. Le salut sera peut être dans ses convictions.

Le karath d'Yldiane, la plume du docteur Twain, la flèche d'Ean, la flûte de Mirna.

Le karath d'Yldiane, la plume du docteur Twain, la flèche d'Ean, la flûte de Mirna.

Il y a bien plus qu'une simple histoire de vengeance au monastère de Tuath...

Il y a bien plus qu'une simple histoire de vengeance au monastère de Tuath...

Pour la suite (mois de mai), les deux groupes se sont lancés dans les scénario "automne rouge". C'est l'arrivée au val de Dearg à la fin de l'automne. L'hiver est précoce. Il neige déjà. Yldiane vient passer un peu de temps avec sa sœur Adéliane, souffrante ces temps-ci. Twain est un peu connu à Dearg et à Fearil. Il y a encore beaucoup à faire ici. Mirna et Masha rentrent enfin chez elle, mais la chaleur du foyer semble éteint et les choses ont changées. A moins que ce ne soient elles... Ean se rapproche de la route de Tulg, mais repartir n'est pas aussi simple. Et la forteresse est occupé par un contingent de chevaliers hilderins des plus... respectés !  Kenan vient retrouver sa tendre Teda devenue la meilleure amie d'une certaine Céliane qui travaille d'ailleurs avec elle à la maison des damathair. Maorn, l'ansaleir de Dearg semble aussi avoir besoin de lui. Deidre se prépare quant à elle à repartir en Gwidre, en passant par le col de Lantrech. Elle a le souvenir de quelques bons amis chez elle. Le temps est peut être venu... Maëlys ne pensait jamais venir à Dearg pour cette raison : rencontrer son frère ! Dire que Nar lui a caché la vérité tout ce temps. Elle a un frère ! Il s'appelle Joris.

Renfort, retour, risques !
Renfort, retour, risques !

Malheureusement, "automne rouge" n'est pas fini ! Et les feonds s'évertuent à nous barrer les chemins qui nous permettraient de nous retrouver...

Après tout, rien ne presse... Il neige dehors. Le troupeau est rentré, les réserves stockés, les réparations terminées... Il reste bien quelques bricoles, mais nous avons tout l'hiver pour nous en occuper ! Remets donc une buche dans le feu pendant que je sors la goutte et assieds toi, j'ai une histoire à te raconter...

Prochaine étape : "Un an à Dearg" ...

Renfort, retour, risques !