Dimanche en Scania.

Publié le par MJ des Glaces

EPIC WIN !!!

Publié le par MJ des Glaces

Hé oui ! C'est pas tout ça, mais comme on nous pose des lapins, ben faut bien s'occuper. Nous avons donc momentanément mis "Les Ombres d'Esteren" en pause, et nous nous sommes tournés vers "Yggdrasill"...

Nous avons Thomas incarnant Asta Thorbjörnsdöttir, une ulfdenar louve, Pierre-louis incarnant Yngwë Kjarigson, un mercenaire étranger, et Enzo incarnant Harald Sveison, capitaine de Langskip.

Les personnages vivent à Hrolfsborg, bien installés sur l'île de Fyn, avec à  la tête de ce grandport, le jarl Hrolf Knudsson, chargé par son cousin le Jarl d'Odense, d'administrer celui-ci. Lors d'un banquet de cérémonie,  Hildr la Völva a une puissante vision. Les dieux préviennent d'évènements très grave à venir. Pour en savoir plus et éviter le pire, il faut se rendre auprès de la Dame de Givre, dans le nord de la Norvège. Les personnages sont chargés de s'y rendre dés le lendemain. Et se retrouvent donc en Snekkjar, à caboter le long des côtes. Jusqu'à ce qu'une brume surnaturelle les entoure, et que leur navire accoste dans une crique étrange. Un combat rapide contre des primitifs. Puis une ascension dangereuse vers une grotte.

EPIC WIN !!!

A la suite d'un dédale de couloirs glacés, troublés par des illusions puissantes qui déroutent le groupe, ils parviennent dans une caverne colossale soutenue par un pilier dont une gravure immense est taillée en forme d'arbre parcourus de runes : Yggdrasill La sorcière de givre leur apparaît soudainement, belle et terrifiante à la fois, et se lève de son trône de glace . Elle effectue quelques mouvements devant la représentation de l'arbre divin, et révèle au groupe, que le sort de la Scania tout entière est en jeu. Que ce n'est que le début de leur voyage. De plus sa prédiction à un coût ! En tant qu'avance à ce paiement, elle les observe attentivement, puis elle choisie et entraîne Harald par la main dans ses appartements privés. Une fois à l'abri des regards indiscrets, dans la chambre de glace, la dame de givre fait quelques pas en direction du lit et laisse glisser sa robe au sol, dévoilant ainsi au regard du marin sa  nudité surnaturelle... Celui-ci reviendra quelques temps plus tard livide, étourdi, mais souriant. Il faut maintenant suivre la voie du pendu et le visage d'Odin selon les dires de la dame.

EPIC WIN !!!

Le soleil est déjà bien haut lorsqu'ils sortent de la grotte, alors qu'une heure ou deux se sont seulement écoulées à l'intérieur. L'attention d'Asta est, à ce moment, attirée par deux corbeaux qui tournoient au dessus de la falaise. Puis par un éclat lumineux sur le flanc de celle-ci. Les corbeaux semblent voler en cercle à l'aplomb précis du reflet métalliques. Tous ceux qui tentent l’ascension échouent, la falaise elle même semble refuser les grimpeurs. Sauf Asta qui dés le début de l'escalade est contrainte de laisser ses gants collés à la parois, pris dans la glace. Puis c'est la peau même de ses mains qui reste collée par le froid. Seule l'ulfdennar pourra escalader l'a pic gelé au prix de  terribles souffrances. Alors qu’elle termine son ascension douloureuse le reste du groupe est attaqué par une importante meute de loup dont le chef borgne est d’une taille fabuleuse et d'une rare agilité !  

EPIC WIN !!!

Asta, écorchée et en sang, parvient sur un mince promontoire. Elle tombe nez à nez avec une lance d'une incroyable qualité, couverte de runes et finement ciselée. Mais celle-ci est prise dans la glace. Les appels et offrandes aux dieux restent sans effets. Le poignard qu'elle avait amené avec elle glisse et rebondit sur la gangue de glace. De rage elle frappe ce mur gelé et celui-ci s'effrite alors. Asta comprend alors ce qu'elle doit accomplir. Elle devra dégager la lance  à la force de ses poings !!! Au prix d'un épouvantable sacrifice, coup par coup, éclaboussée par son propre sang, surmontant l'insupportable douleur, elle dégagera peu à peu la lance,et la brandira fièrement vers le ciel, ruisselante de sang, accompagné d'un cri de victoire rageur. (Epic Win !!!)

Tandis qu'au sol, ses compagnons rivalisent de courage ! Yngwë, se lance à l'assaut du loup borgne avec une vitesse et une bravoure dépassant l'entendement. Alors que tout semblait prédire son échec, le mercenaire  vient heurter avec violence le flan du loup à l'aide de sa hache!!! (66 aux dés ! Réussite divine !! Epic Win !!!).

Pourtant le loup semble sourire, son hurlement se transforme en un rire étrange. Se jettant sur son adversaire, il expédie alors Yngwë contre la parois de pierre avec une violence inouie. L'animal toujours souriant semble alors lui dire "nous nous retrouverons"... Puis il rappellle ses agents et retourne disparaître dans l'obscurité de la forêt voisine.

Sur le retour , ils rencontrent à nouveau un navire à voile rouge. Mais cette fois, celui-ci s'en prend à un snekkjar Jute en mauvais état, le forçant à accoster sur une plage. Jorundn doit prendre une décision. Et finalement elle emmène le groupe au secours du navire Jute. Un combat violent s'engage sur la plage mêlant jutes, pirates et danois.

EPIC WIN !!!

Après une âpre bataille, le capitaine des jutes, Guerd Latik, un borgne, leur apprend qu'il escortait le prince danois Vagn Hordsson , fils du Jarl d'Odense et cousin de Jorunn. Ainsi que la princesse Jute Hedriss Olafsdottir, fille du Roi du Jutland !!!  Celle-ci devait épouser Hord Beinirsson, le Jarl d'Odense pour sceller l’alliance entre les deux peuples en accord avec les rois du Danemark et du Jutland. Ils ont, de toute évidence, étés capturés avec leurs équipages par les pirates. Ceux-ci proviennent à coup sur de Hirsk, appellée aussi la cité des chaînes, une ville de brigands et d'esclavagistes. L'équipe décide de partir immédiatement pour leur porter secours. Certains y voient le moyen de contrer la sombre prédiction, et ainsi empêcher une guerre dévastatrice. Dans tous les cas il faut suivre les signes et le visage d’Odin : Guerd Latik. Le chemin pour Hirsk est révélé par le sixième sens marin infaible d'Harald au front brillant. Après quelques heures de louvoiement Hirsk est en vue.

Hirsk, la cité des chaînes semble irréelle et situées aux frontières du Midgardr. Bâtie sur un haut piteux rocheux, au fond d'une baie étroite et parsemée de récifs. Des fortins et des tours de guets gardent l'entrée de l'anse. Une chaîne colossale, taillée par des géants dit-on, en régit l'accès. La maison longue du seigneur domine le port et les cabanes branlantes. Des ruelles sales et pentues entrecoupées de haies à claies. Des taudis et des enclos à esclaves se serrent sur une mince bande de terre. Les quais et pontons de bois sont occupés par une vingtaine de navires portant fanions ou voile rouges. La ville est un repère de forbans et de hors-la-loi de la pire espèce de toute la scandia. Les lois ordinaires n'ont plus court ici. La misère et la violence sont communes, tout signe de fragilité fera d'un des compagnons la victime des esclavagistes. Cette cité répugnante, qui rappelle les cités de Francie, est moins livrée au chaos qu'elle n'y paraît : le roi, Ari Stigsson, s'appuie sur un contingent dangereux de Berserkrs et de Hirdmens ainsi que le soutiens de nombreux Jarls secondaires qui ont chacun des hommes pour faire régner l'ordre par la violence et la terreur et ainsi que chacun récupère sa part sur le trafic humain.

EPIC WIN !!!

Une enquête laborieuse commence alors, dans une ville hostile aux habitants agressifs.  Le groupe décide de se rendre  à la maison longue. A la porte quantités de Hirdmens (young man !) des plus imprésionnants et pas très causants. De l'autre côté du bâtiment, même chose ! Harald tente alors de les soudoyer, et sa générosité parvient à venir à bout de l'intégrité du chef des gardes. Ils rencontre alors le roi de Hirsk. Au cours cette entrevue ils essaient d'en apprendre le plus possible, sans pour autant dévoiler leurs véritables identités. Mais il semblerait que Ari ne soit pas dupe, bien qu'il ne prononce pas un mot à ce sujet. Après avoir quitté le roi, il rencontre de nouveau la jeune femme qui servait le roi à l'intérieur. Il s'agit en fait de Osk, son épouse. Celle-ci est danoise tout comme les membres du groupe et souhaite avoir des nouvelles de son pays. Elle leur apprend que Ari est en mauvais terme avec son rival Hrap Annsson. Celui-ci aurait gardé Hedriss, la princesse Jute, le prince Danois Vagn Hordson ainsi que son scalde personnel. De plus il aurait tué récement de ses mains le chef de ses hirdmens (young man !) pour avoir cotoyeé Osk de trop près. Ce qui le place dans une situation épineuse. Muni des ces précieuses informations le groupe retourne au navire.

Les rencontres se succèdent. Un receleur du nom de Blotof leur indique une piste qui s'avèrera être un piège. Les ayant envoyé directement chez son rival qui possède quelques guerriers agressifs pour assurer sa protection. L'équipe en viendra rapidement à bout. Puis exaspéré, reviennent prestement chez Blotof, et le rattrape alors que celui-ci tentait de fuir. Et c'est la confrontation. Blotof effrayé par les danois finit par lâcher le morceau. Le groupe apprend alors que le capitaine Vandrad "quatre doigts" est responsable de la capture du navire Danois et du navire Jute qui transportaient la princesse Hedriss et Vagn le prince Danois. De plus il leur indique les cachettes où il a stocké toutes les marchandises, matériel, et équipement vendu par Vandrad. Malheureusement, plus tard, à la suite d'une ingestion de vivres avariés, plusieurs hommes tombent malade à bord, dont le mercenaire Yngwë, qui se retrouvent vite dans l'incapacité de se lever et de quitter le navire. Restant ainsi sous la protection de Jorunn.

A suivre...

Une enquête laborieuse commence alors, dans une ville hostile aux habitants agressifs.  Le groupe apprend que le capitaine Vandrad "quatre doigts" est responsable de la capture du navire Danois et du navire Jute qui transportaient la princesse Hedriss et Vagn le prince Danois, cousin de Jorunn.

     Les rencontres se succèdent. Un marchand indépendant se propose de leur venir en aide contre rémunération. Plus tard un receleur leur indique une piste qui s'avèrera être un piège, et demeurera introuvable par la suite. Juren et Ligurd, les hommes de Guerd, les accompagnent partout, prodiguant conseils et coups de mains. Malheureusement, au matin, à la suite d'une ingestion de vivres avariés, plusieurs hommes tombent malade à bord, dont le chasseur Elidhann et Hordd le thuler, qui se retrouvent vite dans l'incapacité de se lever et de quitter le navire. Restant ainsi sous la protection d'Osvif.

Feonds ou Trolls ?

Publié le par MJ des Glaces

Salut à tous !

Bon quelques nouvelles rapidement ! Ces temps-ci nous sommes toujours dans les Ombres d'Esteren. Mon but étant de partager avec vous le premier épisode de la campagne Dearg.

Feonds ou Trolls ?

Ce premier épisode est un focus autour de la passion amoureuse et de quelques évènements du passé d'Eoghan. Chez nous ce sera : "Kenan", le chevalier ronce ! Symbole de fidélité et de protection qui sympathise très vite avec le chef de la communauté du val, c'est à dire Maorn, le seul qui tient tête à la régence despotique des chevaliers hilderins, et en particulier de Argan Mc Darag, leur supérieur.

Kenan

Kenan

Argan

Argan

Maorn

Maorn

Seulement voilà, après avoir mis pas mal de temps à essayer de mettre tous vos personnages au même point dans la chronologie du prologue (Loch Varn, Poison, Automne rouge), les problèmes ont commencé !

Nous n'avons pu terminer automne rouge avec l'un des groupes ! Et par conséquent, nous ne pouvons pas nous lancer tout de suite dans : " Gaol, d'amour et de fureur".

Pour ce faire vous devez être tous au même niveau chronologique, car nous devrons tous être réunis lors de cette séance.

Pourquoi est-ce si important ?

Le premier épisode est un focus essentiel ! Comme il va concerner Kenan, vous, les autres joueurs, ne jouerez pas vos personnage habituels, mais des seconds rôles. Et plus nous serons nombreux, moins nous aurons besoin de gérer plusieurs personnages en même temps.

Giani quant à lui sera le seul héros tout au long de cette séance. Ne vous inquiétez pas, ce sera chacun son tour d'être le héros lors d'une séance. Et n'oubliez pas que vous gagnerez tout de même des points d'expérience pour votre personnage !

Ce n'est pas tout ! En ratant cette séance vous risquez de manquer tout une série d'évènement essentiels pour la suite de la campagne. Vous prendriez alors le risque d'être un peu à la traîne et de passer à côté d'une séance très particulière et prometteuse... C'est un peu comme manquer le premier épisode d'une série... (c'est pareil en fait !)

 

Feonds ou Trolls ?

Au départ, ce premier épisode devait donc avoir lieu en juillet. Après avoir fait le scénario : " Un an à Dearg " (un peu particulier aussi, car il s'agit d'un savant mélange de quelques focus et de passages "classiques"), au cours du mois de juin, c'est à dire ce mois-ci.

Malheureusement, le sort s'acharne, et après la très classique fin de partie abrégée, c'est maintenant la joyeuse valse des disponibilités de joueurs qui commencent. En effet à la date d'origine où nous devions terminer "automne rouge", seul l'un des protagonistes était disponible, les autres ne pouvant se libérer à cette date. Mais, ce petit problème n'était pas complètement insoluble, et ne faisait finalement que décaler la partie. Oui, puisque nous ne pouvions finir "automne rouge" en juin, cela reportait donc en juillet, et par conséquent, le premier épisode de la campagne en aout. Car il est évidement hors de question de terminer ce scénario sans l'ensemble des joueurs qui l'ont entamé.

Mais, voilà ! Ce n'est pas fini ! Hélas ! Trois fois hélas ! Une deuxième coquille fit son apparition dans le calendrier ! Toujours cette date du 9 juin qui est maudite, car l'un des joueurs vient de m'annoncer hier soir qu'il ne pourra être présent ! Donc, pas de prémisse : "Un an à Dearg" lors ce cette séance. Ce qui, une fois de plus reporte le départ de la campagne, jusqu'en septembre ! Puisque, je vous le rappelle, tout les personnages doivent être au même point chronologique pour commencer. Et que nous devons donc d'abord :

- 1 : réunir les joueurs qui ont commencé "automne rouge" pour terminer cette histoire.

-2 : faire le scénario "Un an à Dearg", qui attache vos personnages à ce lieu.

-3 : enfin, jouer le premier épisode : "Gaol, d'amour et de fureur"

Ce qui veut dire qu'avec le second groupe ce mois-ci, nous ne sommes même pas sur de pouvoir  faire "Un an à Dearg" puisque nous n'avons pas terminer "automne rouge". Et avec le premier groupe nous n'allons pas pouvoir non plus faire ce scénario.

En ce qui concerne donc le premier groupe, nous avons par conséquent, décidé de nous tourner un peu plus tôt que prévu vers le prochain jeu que nous avons choisi, c'est à dire Yggdrasill.

Feonds ou Trolls ?

Mais à toute chose malheur est bon, puisque les joueurs du premier groupe sont justement un peu en retard sur Yggdrasill. Au contraire de certains joueurs du second groupe qui ont pas mal déjà joué à ce jeu.

La question se pose donc maintenant au second groupe : Que fait on ?

Et je dois ajouter qu'au final, tous ces petits contretemps nous ferons jouer le premier épisode de la campagne des Ombres d'Esteren à la rentrée en septembre ou octobre, en fonction de ce qui nous arrive...

En espérant que les trolls, ou les féondas nous lâchent un peu...

Feonds ou Trolls ?

Au fait ! Finalement, après avoir pas mal gambergé, je décide de rester avec ce blog !

Je laisse tomber l'autre ! Mais par contre je garde l'idée de faire de vous des contributeurs. Vous pourrez participer selon vos envies, à la vie de ce blog. En respectant uniquement cette simple règle. Il faut toujours que ça ait rapport avec du JdR et rien d'autre! Vous n'allez pas tarder à recevoir par mail vos autorisations.

A bientôt.