Trouver objets cachés...

Publié le par Narrateur de jeu

Certains investigateurs distraits ont oublié ces vêtement lors de parties au Bouillon.

Et ça fait déjà un bon moment.

IMGP2953

 

Un pull gris rayé et une écharpe noire, Hugo Pratt.

Alors ? A qui ?

Un détour par le Nord.

Publié le par Narrateur de jeu

Deuxième test d'Yggdrasill : Prometteur ! Une bonne immersion dans l'ambiance nordique.

Un détour par le Nord.

Je ne ferais pas de résumé de cette partie, certains d'entre vous joueront sûrement cette histoire.Une petite anecdote, malgré tout... Mais un point sur les règles est nécessaire avant.

Les dés utilisé pour ce jeu sont des dés10. Mais Ils ne sont pas utilisés en D100. Le joueur jette un nombre de dés égal à la caractéristique correspondante, additionne les deux meilleurs résultats, quelquesoit le nombre de dés qu'il jette. Sauf cas particulier, tel que le destin ou la furor. Et il aditionne le chiffre de la compétence utilisé.

Exemple : un jet de tir à l'arc avec  3 en agilté, et 7 en tir à l'arc. Jet de 3 dés : 2, 6, 9. On garde les deux meilleurs 6 et 9. 15. Et on ajoute la compétence 7. résultat : 22. 

Les dés fonctionnent en dé libre : 1 = PAS BIEN !  10= on relance et on ajoute.

Et maintenant l'anecdote : Ragnar en combat avec un guerrier du clan rival, effectue un jet avec 2 dés. Deux 10 ! Waow ! Sacré coup ! Relance donc des deux dés. 3 et 10 ! Relance... 10 ! Relance encore... 10 !

Relance...1... Total : 54 ! Ragnar qui combattait à mains nues à littéralement, brisé nuque et cervicales de son adversaire... 

Bon y rigolaient pas les northmens de toute façon !

 

Par delà les montagnes...

Publié le par Narrateur de jeu

De quelles montagnes s'agit il ? Pourquoi s'y rendre ? Pourrez vous en revenir ?

glaces_arrive_cm.jpg

Un indice : c'est une expédition scientifique...

Toujours pas ?

survol cm

Allez ! Je vous aide ! C'est une campagne mythique inspiré d'un récit de romancier célèbre, qui sera publié dans quelques mois. Elle est annocée comme la plus grande campagne jamais écrite dans cet univers...

 

Sur ce, je retourne perdre de la santé mentale... heu... je veux dire à mon mémoire...

Les bonnes adresses.

Publié le par Narrateur de jeu

Si vous êtes rôlistes et aussi maître de jeu, alors vous connaissez sûrement les affres de la tempête rôlistique... cette partie que vous avez promise et qui arrive très vite alors que vous en êtes encore à " j'ai rien fait ! j'ai rien fait j'airienfait !!!!!"

Si t'es dans la merde pour ta partie tape dans tes mains... (air connu)

Ou alors si vous un pauvre aventurier assoiffé de connaissance et de découvertes, enfin si vous êtes assoiffé quoi ! Et si vous cherchez un toit pour la nuit. Vous êtes en manque d'informations, ou que vous voulez vous tenir au courant, ou encore que vous guettez une sortie... Hé bien il vous faut les bonnes adresses et en voici quelques une justement...

 

 

La fédération Française de jeu de rôle :

ffjdr

FFJDR

 


La scénariothèque :

scénariothèque

La scénariothèque

 


Le Grog :

Grog

GROG

 

 

Le SDEN :

SDEN

SDEN

 

Allez à bientôt !