Préparation d'un long voyage.

Publié le par Narrateur de jeu

La semaine dernière, j'ai trouvé ça :

4759

La maison d'édition  "Sans-détour" a publié un kit d'expédition pour la campagne "les montagnes hallucinées". Ce kit est un ensemble d'aide de jeu de grande qualité.

 

Du coup, ça commence à faire pas mal de matériel :

4742

 

 

Comme il faut préparer le terrain petit à petit, avec une campagne de cette envergure, j'ai commencé à mettre le nez dedans...

Voici donc quelques détails, histoire de vous mettre l'eau à la bouche.

 

 

Vous remarquez les repères noirs sur la tranche ? (suivez les flèches)

4744

Hé bien il 'sagit des différents parties de la campagne.

La campagne est divisée en 5 livres, plus les annexes.

Chaque livre est partagé en plusieurs chapitres, dont chacun d'entre eux peuvent quasiment faire un scénario...

Parfois trop court pour remplir une séance, mais aussi quelquefois bien trop long pour n'être réalisé qu'en une seule.

 

Voici les différentes parties :

4749

 

 

4750

 

 

4751

 

 

4752

 

 

4753

 

 

4757

 

 

Comme certains d'entre vous l'aurons deviné, (ou le savent déjà), il s'agit d'une expédition en Antarctique. Donc, un sentiment familer pour certains joueurs : froid, glaces, survie, et puis de nouveau ces mêmes compétences : escalade, course, natation, naviguation, etc...

Bref, du neuf, avec du vieux...

 

4754

Comme vous pouvez le voir, la campagne se situe en 1933. Et nous jouons en 1923.

Donc deux solutions :

-Soit créer un autre personnage spécialement pour cette expédition.

-Soit  viellir de 10 ans votre personnage actuel.

 

 

Dans le kit, il y a également une carte de l'antarctique :

4760

Je vous laisse juge de la qualité des détails :

4762

4761

 

 

 

Et un écran spécialement conçu pour cette expédition :

4763


4764

 

 

Rendez-vous à New-York !



Préparation d'un long voyage.
Préparation d'un long voyage.

Soda, Pizza.

Publié le par Narrateur de jeu

Salut les chevaliers bulles et tomates !

 

Alors personne pour le dimanche 20 février ?

Numériser

Pour le moment, il n' y a qu'un joueur qui m'a confirmé pour cette date. 

Sur ce, que les conservateurs soient avec vous !

 

Un meujeu à son service.

Publié le par Narrateur de jeu

Salut les trollistes !

 

Pour la suite, les propositions pleuvent... Sortez couverts...

Voici quelques propositions, n'hésitez pas, faites aussi les vôtres.

 

Grand Meujeu El Giani

MJ Giani

Nous propose un Deadlands

deadlands

 

Grand Meujeu Dwarf Tom

MJ Tom

nous propose un Warhammer

warhammer

 

Grand Meujeu Cthilian

MJ Kilan

nous propose un Appel de Cthulhu

appeldecthulhu

 

 

Grand Meujeu Bouc le noir

MJ bouc le noir

nous propose un Pavillon Noir

pavillonnoir

 

 

Et en ce qui me concerne, il ne reste, pour février, que le dimanche 20, où je suis disponible.

(le dimanche 27 est déjà réservé).

Et vous ?

Qui ?

Quoi ?

Quand ?

Et une saga ! Une !

Publié le par Narrateur de jeu

Et voilà, dimanche, nous avons terminé la première partie de la campagne d'Yggdrasill. Cette première partie s'intitule : " Prémisses au grand hiver". Et nous l'avons effectué en quatre scénarios :

- La vindicte du clan.

- La dame de givre.

- La cité des chaînes.

- Retour à Hirsk.

 

Et pour l'occasion, nous avons changé de salle ! Histoire de marquer le coup !

4699

4700

4701

Les joueurs ont répondu présent. Nous nous somme même retrouvés à sept !

C'est un peu trop à mon goût soit dit en passant...

Giani incarnait :

Orm Stigson

Orm Stigsson. Berserk Norvégien du clan Kjari. Fidèle à son Jarl. Combattant sauvage et brutale. Pourtant, Orm n'est pas un imbécile... Quand il parle, ce n'est jamais pour rien. Cependant une dangereuse inclinaison pour les femmes, et la boisson le guette sans cesse.

Fabien incarnait :

Hord Brinson

Harald Brinson, dit " le brumeux". Thuler pâle, et discret. Originaire de Rohald. Également fidèle du clan Kjari, même si il n'a jamais pris femme. Une initiation tardive et incomplète de sa magie lui confère un handicap. Mais il fait de rapide progrès, de plus, c'est un bon soigneur.

Enzo incarnait :

Harald 2

Harald Sveinson. Capitaine danois de la ville de Hrolsborg. Récemment mis sous la coupe du Jarl Norvégien Hrolf Knudsson, Harald gagne difficilement en notoriété. Cependant, les évènements récents, lui ayant permis de participer à la bataille de Hirsk, sous le commandement du Jarl d'Odense, devraient enfin lui permettre de se faire connaître.

Louis incarnait :

Jorunn Hrolfsdöttir

Jorunn Hrolsdöttir. La fille de Hrolf doit faire ses preuves ! Au cours des jours qui ont suivis son retour à Rohald. Elle a tour à tour, pris le commandement d'un équipage et des meilleurs hommes de son clan, négocié avec une sorcière puissante, récupéré une lance offerte par les dieux en se sacrifiant,  retrouvé la cité caché de Hirsk, libéré des otages de hauts rangs, et mené ses hommes à la victoire lors de la grande bataille de Hirsk. Son avenir semble bien engagé.

Tom incarnait :

Starkaadh

Starkadh. L'étrange scalde. Sympathique, mais ténébreux. Tout le monde semble le connaître, pourtant il ne reconnaît personne. Partout bienvenue, mais nul part à sa place. Chantant les plus belles épopées, mais oubliant toujours ses vers.

Kilian incarnait :

Elhidann

Elidhann Rongvalson. Le fameux chasseur de Rohald. Devenu guerrier-archer par la force des choses. Toujours loyal envers son clan, et envers Jorunn. Parti suivre la princesse sur les routes, il n'a de pensées que pour sa femme portant son enfant, qu'il a hâte de retrouver.

 

Toute l'équipe réunie :

4703 4704

Le groupe à trouvé refuge dans un petit village de la côte Norvégienne : Farsund. L'accueil est chaleureux même si le village a peu à offrir au groupe en ce début d'hiver difficile. Starkadh lui même semble happé par la morosité du village et son chant s'en ressent. Pendant que les notables dorment à la maison du Jarl. Le reste du groupe se repose à la maison longue, mettant au point les derniers détails pour le retour à Hirsk.

Au matin, les cornes retentissent. L'alerte est donné. Lorsque tout le monde sort précipitamment des bâtiments c'est la panique et la surprise. Cinq navires de guerres, dont trois majestueux langskips s'approchent des quais du village remplis de guerriers armés jusqu'aux dents.

Les renforts

Mais les personnages sont très vite rassurés, car en vérité, il s'agit des armées du puissant Jarl d'Odense : Hord Beimrisson, accompagné du navire jute de Guerd Latik, et d'un navire de Hrolsborg, celui du capitaine Harald Sveinson.

Le Jarl est alors accueilli dans le petit village avec tout ses soldats. Froid et distant, il traite son fils Vagn avec mépris, lui attribuant la responsabilité de l'enlèvement de la princesse Hedriss. Le Jarl convoque alors un thing dans l'heure qui suit pour préparer l'assaut de Hirsk.

Le conseil est dirigé d'une main de fer, par le Jarl d'Odense qui compte bien asseoir son autorité. De plus, il ne souhaite pas négocier avec les forbans. Il compte sur le groupe, qui a déjà pénétré Hirsk et ses secrets, pour servir d'éclaireur. Le groupe y voit là une occasion de saborder la ville de l'intérieur avant la venue des troupes. le plan est adopté, et le groupe part plusieurs heures plus tard avant la tombé de la nuit. 

Le voyage en karvi se passe sans soucis, mais qu'elle n'est pas la stupéfaction du groupe lorsqu'il aperçoit Hirsk.

Hirsk

      La cité est en proie aux flammes. Des incendies ravagent tout : quais, navires, tavernes habitations, entrepôts... Des combats et des pillages sèment le chaos. C'est ragnarök ! Malgré tout le groupe aborde à l'écart. Première chose : atteindre la maison longue. Mais très vite cela s'avère extrêmement difficile des combats acharnés ont lieu dans chaque rue, chaque maison, chaque cours...

combat Hirsk

     Orm passe en tête, et défonce méthodiquement tout ce qui se présente devant lui. En coupant en ligne droite avec la ferme attention d'arriver à la maison longue le plus rapidement possible. En le suivant de près, le groupe est témoin des pires atrocités pendant leur traversée des quartiers en feu. Constamment obligé d'arrêter, ou de ralentir, leur course, pour s'abriter des volées de flèches ou des pans de bâtisses en feu qui s'effondrent.

     Ou encore venir au secours de personnes en proie aux flammes ou à la folie humaine. Contraints parfois de franchir des murs de flammes, certains y perdent leurs vêtements, et une partie de leur équipements et d'eux même. Starkadh à demi-nu, blessé de toute part, le regard fou, son épée à la main, n'a plus rien d'un scalde... Pour un peu on pourrait le confondre avec un troll...

Starkadh

       Près de la maison longue ils rencontrent Vagn et son scalde Hjalti, qui s'étaient échappés de l'emprise de Hord pour secourir Hedriss. Une fois dans la maison longue, un face à face brutal contre des hirdmens fidèle au roi Ari est inévitable. La victoire est amère car la maison longue n'a pas de souterrains comme le croyait le groupe. Alors qu'il s'apprête à repartir, des cris retentissent : "le roi est mort, le roi est mort !!!" Un groupe investit la maison longue portant le cadavre du roi accompagné d'Osk et de Hedriss. Aussitôt Vagn et Hedriss se tombent dans les bras, ainsi que Osk et Hermod, celui-ci ayant accompagné le groupe dans l'espoir de la retrouver.

       Cependant le groupe n'a pas encore pris sa décision en ce qui concerne l'avenir des jeunes gens, car ils compromettent l'avenir du royaume. Si l'alliance entre jute et danes ne se réalise pas, par le mariage du Jarl d'Odense, et de la princesse jute, cela sera sûrement la guerre.

 

bataille Hirsk2

      Il reste encore, un objectif important. Faire tomber l'immense chaîne qui bloque l'entrée de la rade, pour permettre aux navires de Hord de pénétrer Hirsk. Le groupe s'y dirige, après avoir avoir rejoint leur karvi. Le poste est occupé par des fidèles du roi Ari, et ceux-ci tirent à vue. Le groupe retourne leur embarcation et se réfugie entre les pilotis du poste de manoeuvre. Starkadh entame un chant magique qui plonge alors les soldats dans un profond sommeil. Le poste est à eux ! Mais monter la chaîne s'avère particulièrement ardu. Trop peu nombreux, des efforts surhumain sont nécessaire au groupe pour parvenir à tourner l'énorme cabestan. Relâchant alors leur attention,  Vagn et Hedriss, en profitent pour s'enfuir, aidés par la magie de Harald le thuler, qui est convaincu par la sincérité de leur amour et se rallie ainsi à l'avis de son jarl.

       Quelques minutes plus tard l'armada du Jarl d'Odense parvient à Hirsk. Le groupe se joint à l'attaque prenant la tête des hommes de Latik, d'Osvif, et des mercenaires finlandais, qui s'amusent bien en compagnie du groupe...

4707

    C'est une véritable bataille rangée qui à lieu dans les rue sales de la cité des chaînes. Les armées d'Odense, de Ribe, et de Hrolfsborg, contre les factions du roi Ari, des Hirdmens en révoltes, ou des pillards. Les combats font rage...

bataille Hirsk

      Lorsque la bataille prend fin Hirsk est au main de Hord qui remercie avec gratitude le groupe. Ces exploits ont désormais ceints leurs fronts et les scaldes transmettent déjà cette saga. Cependant l'alliance entre danes et jutes n'aura pas lieu...

La guerre ravagera t'elle la Scandia ? Mais ce n'était que la première partie...

4712

 

bataille Hirsk2

A bientôt !

Les dieux sont avec nous !!!

Publié le par Narrateur de jeu

J'ai l'immense joie de vous annoncer que nous sommes tous disponible ce dimanche 6 février !

Nous sommes sept ! Giani, Kilian, Louis, Tom, Fabien, Enzo et votre serviteur.

 

Ce sera (surement) la fin de la première partie de la campagne " la dame de givre".

 

Préparez vous, dimanche, nous retournons à Hirsk !

Snekkjar