Un regard d'acier... Mais pas de Mantel !

Publié le par MJ des Glaces

Bon, c'est pas tout ça, mais il commence à faire vraiment frais ces temps-ci . Pensez donc bien à mettre votre Mantel !!! (ok, je sors...).

Car oui effectivement, on a trouvé le temps de se faire un petit Mantel d'Acier, et d'accueillir, par la même occasion un tout nouveau joueur au sein de notre petite communauté. Bienvenu à toi Thibaud, et que ta route de JdR soit longue et propspère ! (Youp la boum...)

De gauche à droite : Thibaud, Pierre-Louis (en mode JdG), et Jade.

De gauche à droite : Thibaud, Pierre-Louis (en mode JdG), et Jade.

Suite à la découverte des ruines antiques sur une île au nord de Staholm, l'équipe de francs-pilotes doit repartir. Mais en chemin, une étape à la ville minière les contraint à rester plus longtemps que prévu à cause des festivités et de leurs papiers qui ne sont plus en règles. Grâce au convoi expéditionnaire d'un certain Docteur Johannes le groupe parvient à quitter la ville. Avec un passager clandestin en plus ! L'esclave marron surnommé "Bloodfang". Les chaos de la route finissent par le faire chuter de sa cachette. Découvert, Itin et Manir Ryua décident de le récupérer à bord de leur aéronef avant que la chef d'expédition, la sévère et strict Hélga Sinclar, ne puisse le capturer pour le remettre aux autorités. Malgré des divergences certaines d'opinions, le fugitif reste dans le convoi. Celui-ci franchi les frontières du Verdère et de Trecamassa. Un voyage long et dangeureux qui les mène au sud du continent. Une fois à Trinito, il utilise l'aéronef d'Itin pour aterrir sur l'île d'Irradiare, et sa ville balnéaire de Barasesio. Ils ne sont pas les bienvenues dans cette cité pour nobles en villégiature. Mais le docteur Johannes est influent, et à ses poches remplis de guilders. De plus le jeu en vaut la chandelle car le lieu où ils se rendent pourraient bien être le berceau de la golemtech. A la suite de quelques péripéties au coeur de la jungle. Pyrotigres, arraignées éthérées, spectre entraveur et la casse d'une chenille du gargousier "le Béhémot"... Le groupe trouve enfin le mausolée. Ancienne et dernière résidence des Severi, créateurs des premiesr golems et mantels. C'est un endroit lugubre truffé de pièges et de menaces, mais l'équipe est avisée et prudente. Au terme de leur exploration, le docteur trouve enfin sa "pierre de rosette", un bâton en alliage de nauthaulnium recouvert d'écrit en ancien trèque. Malheureusement, en récupérant l'objet le docteur réveille un antique colosse d'une trentaine de mètre qui s'extirpe péniblement du sol et fait s'écrouler le mausolée. Il traverse alors la jungle et piétine la ville de Barasesio, juste avant de plonger et de nager en direction du continent. Tout ceci, sous le regard médusé de l'équipe, qui doit maintenant trouver une solution pour le stopper avant qu'il ne commette d'effroyables dégâts.

A suivre...

Derrière l'écran, le plan du mausolée...

Derrière l'écran, le plan du mausolée...

  • Jade a incarné la talentueuse et autoritaire aventurière Helga Sinclar.
  • Thibaud a incarné Bloodfang Helnarion, un drafak plein de ressource.
  • Pierre-Louis a incarné Manir Ryua, un mage psy Olipachy tolérant.
Bloodfang Helnarion.

Bloodfang Helnarion.

Helga Sinclar.

Helga Sinclar.

Manir Ryua.

Manir Ryua.

" QUOI ?!! QUOI ?!! IL EST PAS BON MON CRITIQUE ?!! IL EST CASSÉ MON DÉ ??? TIENS PREND ÇAAAAAAAAAAAAAA !!!"

" QUOI ?!! QUOI ?!! IL EST PAS BON MON CRITIQUE ?!! IL EST CASSÉ MON DÉ ??? TIENS PREND ÇAAAAAAAAAAAAAA !!!"

Voyons du calme monsieur grenier ! Ne voulez vous pas donc plutôt goûter à cet excellent thé, made in "MJ des Glaces" ?

Voyons du calme monsieur grenier ! Ne voulez vous pas donc plutôt goûter à cet excellent thé, made in "MJ des Glaces" ?

A moins que vous ne désiriez prendre quelques courts de dessins en compagnie de notre charmante dessinatrice...

A moins que vous ne désiriez prendre quelques courts de dessins en compagnie de notre charmante dessinatrice...

A bientôt ! ;)

Tu prends la porte !

Publié le par MJ des Glaces

Bien le bonjour amis trolls et trollettes !

Dis moi ! Est ce que tu connais "Stargate" ?

Univers de science fiction où les planètes de différentes galaxies peuvent être reliées entre elles par un réseau de portes des étoiles (les stargates). Sur Terre, des équipes d'exploration sont alors formés (US army) pour prendre contact avec les autres mondes, mais aussi former des alliances contre les divers menaces, et espèces agressives comme les Goa'Ulds par exemple.

Oui ? Hé ben ça tombe bien, parceque nous en avons fait une partie, il n'y a pas très longtemps et que je compte bien en parler ! C'est parti !

De gauche à droite : Lucie, Jéjé, MJ des glaces, Jérôme et Béatrice.

De gauche à droite : Lucie, Jéjé, MJ des glaces, Jérôme et Béatrice.

Un petit scénario de mon cru intitulé "Zone Morte".

  • Béatrice a joué le sergent russe Krenikof. Spécialité : Grenades et arts martiaux.
  • Lucie a joué Amina de Machek/Anack'su'Namun, alliée Tok'Ra. Spécialité : Infiltration.
  • Jéjé a joué le capitaine Chris Redfield. Chef d'équipe. Spécialité : Armes à feu.
  • Jérôme a joué Jerry Muller. Scientifique. Spécialité : Langues et Archéologie.

Le général Hammond est inquiet. Il n'a plus de nouvelles des représentants de P4X-621. Les relations étaient pourtant saines et bien établies. Il faut rapidement envoyer une équipe pour renouer le contact. Arrivé sur la petite planète brumeuse, le groupe constate que tout l'écosystème est en danger. Faune est flore en dépérissement. Végétaux gris, animaux morts, terres asséchées et eaux noircies... L'accueil est agressif, le groupe est fait prisonnier et amené devant le roi. Cette planète, encore à l'âge féodal, est donc dirigée par le souverain Argald. Celui-ci accepte de libérer l'équipe à condition que les terriens réparent ce qu'ils ont causé puisque c'est depuis leur précédente arrivée, il ya plusieurs mois, que tout à commencé à se dégrader. Ils doivent rencontrer une magicienne du nom de Morgueuluse qui pourra sans doute leur indiquer la source du problème. Mais en chemin tout s'explique. La pollution de l'écosystème est en réalité dû à la présence d'une usine Goa'Uld proche des marais. L'équipe essuie un sérieux combat contre une patrouille ennemi constitué de Jaffa et d'un soutien aérien sous la forme d'un planeur de la mort. Plusieurs membres sont gravement blessés. Mais une fois chez la magicienne, celle-ci accèlère la guérison de ses hôtes grâce à un artefact Tok'Ra. Car il s'agit bien de l'une d'entre eux. Elle leur fournit également du matériel et des explosifs pour détruire l'usine. Elle les guide ensuite dans un dédale de vieux souterrains, puis de sentiers au coeur de la montagne. Finalement l'équipe arrive à bon port, et s'infiltre audacieusement dans l'usine. Une fois les charges placées, une alarme retentie, et un grand maître Goa'Uld apparaît immédiatement par des anneaux de téléportation. Le combat est vain, mais à la faveur d'une ruse bien minutée, les membres de l'équipe parviennent à s'échapper et à faire exploser les charges en compagnie du grand maître. Puis après un pilotage approximatif d'un cargo alkesh, il se pose près de la porte des étoiles, déclenche la séquence d'activation ainsi que le code d'intenfication et bondissent à travers la porte sous le feu des planeurs de la mort. L'équipe se retrouve donc après quelques roulades aux pieds du général Hammond qui attend le rapport de mission avec impatience ! " Bien joué SG5 !!!"

Tu prends la porte !

Ajoutons des ombres au tableau...

Publié le par MJ des Glaces

Sinon, avez vous remarqué que, dés que nous somme en hiver, les jours racourcissent, et il fait beaucoup plus sombre ? Oui ? L'ambiance idéal pour se refaire Les Ombres d'Esteren. Bon ! Il neigerait, ça serait encore mieux ! Mais on dirait que ça veut pas cette année... mmmmm ffffffffffffff  *long soupir* ...

Dans tous les cas, nous voilà revenu au val de Dearg, et aux villages voisins. Loch Varn, Gévon, Fearil, Melwan... Avec un jeu bien plus sérieux, et une équipe tout aussi sérieuse...  Quoi que...

De Gauche à droite : Fabien, Arnaud, Fred, Giani.

De Gauche à droite : Fabien, Arnaud, Fred, Giani.

  • Fred a incarné Querran,  un ionthénn empoté, mais doté d'un lien fort avec la nature.
  • Arnaud a incarné Vaughan, un enquêteur obsessionnel tourné vers la magience.
  • Giani a incarné Kenan, un chevalier Ronce, sans peur et sans reproches.
  • Fabien a incarné Maëlys, ex-menuisière et varigale douée en devenir.
Kenan.

Kenan.

Maëlys.

Maëlys.

Querran.

Querran.

Vaughan.

Vaughan.

Le soleil est déjà en train d'amorcer sa course derrière les montagnes lorsque Kenan et Maëlys reviennent à bride abbatu à Dearg pour interroger Harald le colombier. Nous sommes au terme du troisième jour, et Kenan n'a pas encore réussi à se procurer des preuves de son innocence alors qu'il connaît pourtant le coupable...

Il y a trois jours, quelques temps après leur arrivée à Dearg, Kenan se réveillait sur les berges du lac Rouge, blessé, le cadavre d'un jeune garçon à ses côtés. A la ville ce fut alors la stupéfaction de constater que le chevalier ronce, si honnête et si droit, avait de tout évidence abbatu un des jeunes gens du village, Herven, fils de la brocanteuse Zaïg. Un geste apparement sans fondement. Maorn, l'ansaleïr du village, prit la décision, par faiblesse et par inclinaison pour Kenan, de lui laisser trois jours pour prouver ses dires et faire le voile sur ce qui c'était réellement passé.

Aidé de plusieurs de ses compagnons de Melwan, ainsi que de quelques bonnes volonté de Dearg, Kenan se mit en piste. Au fur et à mesure que le petit groupe remonte les pistes, Kenan est assailli par des souvenirs violents. Il commence à entrevoir qu'il serait en réalité bien le tueur du jeune garçon...

Pourtant, un grand nombre de personne le soutienne. A commencer par Maëlys, la menuisière de Melwan et apprenti varigal, qu'il côtoie depuis bientôt un an. Les varigaux Deirdre et Yldiane, toute deux de passage dans les vaux de la frontière Talkéride, les jumelles bardes Masha et Mirna, ainsi que l'étrange docteur Twain. Mais aussi deux nouveaux venus à la ville minière. Vaughan, un mystérieux étranger de Tulg Naomh qui se dit enquesteur, et Querran, l'ancien ionthènn du démorthèn de Loch Varn. Sans maître, le conseil des démorthèns doivent lui en assigner un autre. Altu de Gévon est préssenti pour cette tâche.

L'espoir renaît enfin lorsque l'équipe découvre le chenil des mines. En effet Kenan porte plusieurs marques de morsure de chien. Ses souvenirs lui renvoyaient d'ailleurs ces images de molosses agressifs. Or les chiens des mines sont bien ceux de ses souvenirs. De plus il paraît que Alban Elarig, le fils du propriétaire des mines, les promène souvent loin de la ville, et c'est un ami d'Herven justement. Avec la jeune Maëlla ils forment d'ailleurs un trio un peu à part, qui traîne souvent en dehors des limites de Dearg. Après de nouvelles investigations, le groupe fini par retrouver la cachette du trio, grâce aux indications d'Harald le Colombier. Mais le soleil vient de lancer ses derniers rayons d'or sur les versants enneigés. Si Kenan revient à Dearg, il doit absolument avoir des preuves de son innocence, ou il sera emmené à la forteresse Smiorail.

Sur les rives du lac Rouge...

Sur les rives du lac Rouge...

Les évènements suivants sont particulièrement difficiles à vivre. Alban est bien le responsable, et Maëlla était devenue sa prisonnière et la victime de sa folie. Si le groupe est arrivé a temps pour sauver Maëlla, il est déjà trop tard pour Alban qui ne sera plus jamais lui même. Sous l'influence du nimheil, il subit même une horrible perversion physique et psychique. Le groupe n'aura d'autre choix que de le combattre et il s'en faut de peu que certains d'entre eux ne trépassent devant le monstre extraordinaire qu'est devenu Alban.

Kenan revient libre à Dearg mais avec de nouveaux cauchemards dans la tête, et de bien mauvaises nouvelles pour la ville. Dés le lendemain, de nouvelles circonstances surviennent. Altu, démorthèn de Gévon, n'est pas au rendez-vous du conseil. Il faut donc dans un premier temps se rendre à Loch Varn, qui est sur la route de Gévon. Maëlys connaît bien la route, Kenan également. Vaughan souhaite visiter ce val où réside les ruines d'une vieille usine magientiste, et Querran souhaite partir à la rencotre de son probable futur maître.

Le groupe est alors surpris en chemin par une formidable tempête de neige. Maëlys encore en apprentissage s'égare quelques heures, décourageant tout le groupe. Puis c'est l'étape salvatrice à l'angarde abandonnée de Loch Varn. Mais ils ne sont pas seuls. Deux caérnides sont présents à l'entrée. Puis, plus loin, dans la cour du fortin, deux silhouettes, une à genoux et une allongée, immobile. Vaughan a déjà les sens en éveil. Puis c'est un appel au secours. Un individu du nom de Talcid Olfer, les hèle pour l'aider à transporter le corps de celui qui est allongé au sol. Il ne  s'agit d'autre que d'Altu, le démorthèn ! Ses blessures sont très grave, il risque de ne pas passer la nuit.

Ajoutons des ombres au tableau...

Leur intuition ne les trompe pas Talcid n'est pas le varigal qu'il prétend être. La présence dans les étages de l'angarde du sigire Daernic, que l'on surnomme aussi "le frère charogne", n'embellie pas la situation. Et à l'extérieur, alors que la tempête redouble de violence, il semble il y avoir encore quelqu'un d'autre. Puis coup de théâtre, Talcid menace les membres de l'équipe à l'aide d'une étrange arme magientiste, et les enferme dans les geôles de l'angarde. Mais le groupe se libère très vite et le prend en chasse. Daernic est également de la partie, et exige qui leur laisse le chemin libre pour accomplir sa tâche. A l'aide de complice à l'extérieur, Talcid a brisé une dalle scellé demorthèn cachée dans les écuries du fortin, ouvrant sur un réseaux de boyaux très anciens. Ce faisant il a brisé un sceau magique qui réveille une créature de l'antiquité, un feond ! Talcid est en fait un pilleur de tombes. Il a enb réalité traqué Altu pour lui extirper le secret de l'emplacement de ce sanctuaire, afin de s'en appropier les trésors. La vie de Talcid prendra brutalement fin lorsque Daernic, excédé, enfoncera sa lame dans ses enrailles. Mais confronté à la créature, le frère charogne s'effondre, gravement blessé, impuissant devant la force du monstre. Le groupe est également contraint de battre en retraite. Mais grâce à Querran, ils parviennent à reformer le sceau et à enfermer de nouveau la chose. Au fin fond d'une petite angarde abandonnée près de la frontière talkéride...

Mise à jour 2.014

Publié le par MJ des Glaces

Avant tout, salut à vous tous bande de trollistes ! Et une excellente année bien sur !

Il y a eu de l'activité en cette fin d'année dans notre caverne, mine de rien (mine... caverne... Oui ?  Non ? ... Bon, hum, passons...)

Et oui, contre toute attente, le mois de décembre, pour une fois, nous a été favorable. Malgré les fêtes de saison et toutes sortes de réunions hobbitales gargantuesques, nous avons sû placer nos billes ! Enfin, nos séances de jeu plutôt!

Deux parties ont en effet pu voir le jour... Enfin, la nuit plutôt ! On est en décembre quand même ! (enfin était en décembre, devrais-je dire plutôt)

Mais bon trève de galéjades, voyons plutôt ! (Bon, ça suffit avec ce chien !!!)

 

Dimanche 8 décembre, nous avons fait une petite promenade du côté de la presqu'île de Tri-Kazel. Plus précisement dans les environs de Loch Varn...

Mise à jour 2.014

Fred et Arnaud ont donc gouté pour la première fois aux Ombres d'Esteren, en compagnie de Fabien qui a refait ce scénar pour la troisième fois en tant que complice de MJ.

Arnaud a incarné "Erin", investigateur de Tulg Naomh, jeune homme attentif et prudent, en "visite" au val de Dearg. Il est alors le témoin de phénomènes qui vont remettre en question certains des fondements magientistes acquis au cours de ses études et le mettre en face de dilemne épineux.

Fred a incarné "Liam", l'assistant herboriste de l'apothicaire Venec à Melwan. Inventif et quelques peu exalté, il se fait malgré tout un peu plus ombrageux depuis la mort de son frère Terrent survenu accidentellement lors de la visite des ruines de la vielle usine magientiste abandonnée du val de Loch Varn.

Fabien a incarné sa menuisière "Maëlys" dans sa prime jeunesse, lors d'une de ses premières sortie de livraison de matériaux. Ce périple la plongeant dans des évènements qui feront naître en elle les germes de ses futures compétences de varigale.

 

Dimanche 22 décembre, nous nous sommes perdus dans la forêt, et le loup y était...

Mise à jour 2.014

Un petit tour dans la Forêt Noire des Terres Sauvages en compagnie de Louis, Thomas, Enzo et Kalhek. Enfin petit... La randonnée a quand même durée plus d'un mois. Un voyage pleins de surprises et de découvertes lors de ce scénario intitulé "Celui qui s'écarte du sentier..."

Thomas a incarné "Lognar, fils de Nar", son nain chasseur de trésors.                                     Louis a incarné "Lunur, fils de Bilrak", son nain marchand et érudit.                                      Enzo a incarné "Willborin, fils de skodill" son nain vagabond.                                                Kalhek a incarné "Anar, fils de Pori" son nain tueur d'orques.

 

Et nous ne sommes pas en reste dans cette nouvelle année puisque ce bon vieux mois de janvier (et il serait encore plus sympa, si il neigeait), nous fait le plaisir de nous offrir trois séances de jeu.

En Janvier ne perd pas ton collier ! (proverbe hobbit)

En Janvier ne perd pas ton collier ! (proverbe hobbit)

L'une d'entre elle s'est d'ailleurs déjà déroulée ce weekend. Nous somme retournés dans les Terres du Milieu, en compagnie de la bande des quatres nains. Un long trajet de 1240km pour aller tout droit en Comté. Mais ce petit coin de paradis n'est pas aussi tranquille qu'on pourrait le croire... En effet son accueil pantagruélique, ses fêtes de villages gourmandes, son hospitalité truculente, ses généreux concours de boissons savoureuses, et sa convivialité  plantureuse ont bien failli avoir raison de l'endurance (et de la santé mentale), de nos joyeux aventuriers nains...

Mais tout va bien finalement, ils se reposent un peu à l'auberge "Le Marteau du Taureau" de Castelorge pour le moment...  Encore un peu de tourte ? ...

Et puis janvier n'est pas terminé ! Bientôt, les Francs-pilotes de TerrePlane, et les argonautes de Tri-Kazel vont refaire parler d'eux...

A bientôt donc ! Et que la tourte/galette/tarte (rayez la mention inutile) soit avec vous !