Réunion anuelle !

Publié le par MJ des Glaces

Oui, ça y est ! On l'a fait ! Notre réunion-anuelle-barbecue-partie de rôliste ... Dommage , le temps n'était pas franchement de la partie. Des éclaircies timides, de la bruine, du vent froid...  Mais peu importe, cela ne nous a pas empêché pour autant de passer un bon moment ! Et a même un peu contribué à l'ambiance étrange du jeu Summerland.

Réunion anuelle !

Pour la partie-réunion annuelle, un concept comme d'habitude. Souvenez-vous, de la partie à deux tables par exemple... D'ailleurs, nous avons évoqué pas mal de vieux souvenirs, et on a pensé aussi à ceux qui venaient jouer dans le temps...  Louis, Barnabé, Maxime, Pierre, Kilian, Céline, Guilhem, Nico, Audrey, Tom, Frantz etc... D'ailleurs, si vous passez toujours sur le blog, et que vous lisez ces quelques lignes, je vous passe le bonjour, et au plaisir de rejouer ensemble un de ces quatre ! Et Un clin d'oeil également à nos deux absents Enzo et Pierre-Louis !

Donc, cette fois, disais-je, une partie où le monde est bouleversé en l'espace d'une nuit. La végétation a tout détruit et envahit ou presque... Bon, ça c'est l'univers de Summerland. Mais pour rendre cela encore plus réaliste, dans cette partie chaque joueur jouait son propre rôle ! A la suite d'une soirée de JdR passé à Curcy, le groupe se réveille prisonnier de la végétation...

A Curcy, cela donne quelque chose comme ça...

A Curcy, cela donne quelque chose comme ça...

Et voilà ce que l'on pourrait voir à Caen par exemple...

Et voilà ce que l'on pourrait voir à Caen par exemple...

Après un réveil difficile, c'est la découverte de la catastrophe. Tout est dévasté par une végétation très dense qui a poussé de façon foisonnante et chaotique. Un chêne qui paraît centenaire a traversé la maison et la toiture. Plus d'électricité, plus de réseaux, plus d'eau etc...  La survie s'organise alors, tout est bon à sauvegarder. Au loin on entend sans cesse le bruit des tronçonneuses... Et plusieurs heures à débroussailler pour se frayer un chemin.

Puis, ensuite, les premières rencontres. Les gens, voisins, fermiers, habitants, chasseurs... Chacun pense évidement à la survie, mais tout le monde n'est pas forcément solidaire. Les personnalité les plus "marqués" ressortent déjà du lots. Beaucoup de mort, beaucoup de disparus. Tout paraît étrange désormais...

Réunion anuelle !
Maison de l'architecte

Maison de l'architecte

Et quand un avion de transport de l'armée s'écrase non loin, c'est alors des situations dangereuses qui dégénèrent rapidement, et dans lesquelles se retrouvent impliqué le petit groupe. Et les animaux sont de plus en plus bizarres... En trois jours, le groupe s'est approprié une maison épargné par la végétation, apporté son soutien à la communauté de Curcy, défié des agriculteurs agressifs, rencontré des militaires et volé un peu de leur matériel, découvert des missiles aériens à têtes nucléaires,et fait désamorcer celle-ci...

A suivre...

 

Mais jouer à Summerland, ça laisse des traces... N'est ce pas ?

Réunion anuelle !
Réunion anuelle !
Réunion anuelle !
Réunion anuelle !

Cela ne laisse PERSONNE indifférent d'ailleurs...

Arnaud joue Arnaud

Arnaud joue Arnaud

Giani joue Giani

Giani joue Giani

Jade joue Jade

Jade joue Jade

Thomas joue Thomas

Thomas joue Thomas

Thérèse joue Thérèse, et Fabien joue Fabien

Thérèse joue Thérèse, et Fabien joue Fabien

En bref, c'était une partie... flou, vaporeuse et insolite...

Réunion anuelle !

Et nous avons tellement appris des uns et des autres pendant cette partie...

Peut être trop même...   ;)

A bientôt !

Hirsk... Encore !!!

Publié le par MJ des Glaces

Hé oui, par un mystérieux prodige divin, voici que la cité des chaînes, doit être à nouveau explorée et conquise...

Hirsk...  Encore !!!

Une fois de plus nous profitons de notre temps pour nous adonner à notre petite addiction ludique. Et quoi de mieux, lorsqu'on parvient à jouer en été que de réaliser une séance sous tente...  Une partie de jeu de rôle sous tente, c'est nul me diriez-vous ?

Pourtant, avec un soupçon de déco, cela peut s'avérer très immersif... Mais, Jugez- vous même :

Hirsk...  Encore !!!
Hirsk...  Encore !!!

Donc une fois que le Thuler brumeux Harald (joué par Fabien) finit de comprendre que les dieux font appel à lui en tant que messager et protecteur... Que la discrète et réservée völva Bèra (joué par Thérèse) envoyé par son Jarl, accoste au ponton de la cité aux esclaves... Nos autres compagnons, Asta guerrière louve (joué par Thomas), le capitaine de langskip Sveinson (joué par Enzo), et la jeune et arrogante Gertrude (joué par Jade), s'éveillent en pleine brume sur le pont de leur navire, avec des passagers clandestins surgit dont sais où... L'aventure peut enfin reprendre !

Après quelques discussions houleuses, les investigations reprennent bon train... Le groupe décide finalement de se rendre un peu au sud au village de Ann, où se trouve le concurrent de Ari (roi de Hirsk), c'est à dire Hrapp Annson, et de tenter de faire jouer leur rivalité. Mais une fois sur place rien ne se passe comme prévu, et le porte parole du groupe s'avère bien maladroit en négociation. Malgré tout Hrapp les invite pour un banquet. Il s'agit en réalité d'un piège, et certain membres de l'équipe se retrouvent prisonnier. C'était sans compter l'intervention d'un ours titanesque, qui, semant le chaos, leur permet de s'enfuir avec quelques alliés supplémentaires. Une fois en mer, une nouvelle surprise les attend. Une rencontre fortuite avec la flotte armée du jarl d'Odense venu crier vengeance pour l'enlèvement de sa promise. A la suite d'un rapide conseil, il est décidé que le groupe partirait en éclaireur pour préparer au mieux l'assaut. Mais une fois de retour à Hirsk, c'est ragnarok !!! Les différents qui opposaient les divers seigneurs ont fini par déclencher une véritable guerre civile. Des combats violents ont lieux partout en ville. Une fois de plus, cette confusion est profitable aux membres du groupe qui se séparent, et tentent, chacun de leur côtés de parvenir à leurs fins... Mais sera t-elle la même pour tous ?

La séance fini en apothéose lorsque Gertrude triomphe  à elle seule du terrible et terrifiant Vendrad 4 doigts dans un combat époustouflant !

A suivre...

Hirsk...  Encore !!!

Excellente partie !!! La prochaine bientôt !

Ce sera donc bien une séance de Summerland à la cool, en mode barbecue !

Hirsk...  Encore !!!

A BIENTÔT !!!

Ces temps-ci...

Publié le par MJ des Glaces

Alors ? Quoi de neuf ces temps-ci ?

Mine de rien, ça bouge pas mal...

Bon déjà chez nous quelques parties en vue...

Ce mois-ci, Yggdrasill, Summerland et même du Star Wars en septembre...

Ces temps-ci...
Ces temps-ci...
Ces temps-ci...

Et du côté éditeur, hé ben il y a des choses drôlement intéressantes aussi. Depuis quelques temps on a découvert les sites de financement participatif tel que Ulule pour les Ombres d'Esteren. Il semblerait que cet outil trouve un écho profond dans le petit monde du JdR. En effet alors que Forge songe remet ça sur la Ulule pour le livre voyage 2...

Black Book édition se met de la partie en créant son propre site participatif, (crowdfunding) pour... Je vous le donne en mille une nouvelle édition revisitée de Pavillon Noir !!!!!!

A L'ABORDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE !!!

Mais je vous laisse jeter un oeil :

Ces temps-ci...
Ces temps-ci...

Et chez Black Book...

Ces temps-ci...
Ces temps-ci...

Voilà pour les news les trollistes !!!

Et si vous voulez me contacter n'hésitez pas !

A ce propos, pour laisser un commentaire, car un certain nombre d'entre vous ne savent plus comment faire,( merci overblog !), il suffit de cliquer sur le titre de l'article, puis une fois qu'il est de nouveau affiché de descendre en bas de celui-ci pour trouver les fenêtres de commentaires.

A très bientôt !

Barbecue et Summerland

Publié le par MJ des Glaces

Salut les trollistes !

C'est l'été ! On se fait un barbeuc ?

Barbecue et Summerland

Alors comme prévu !!! Mais, comme, on n'a pas eu beaucoup de séances ces derniers mois... Et ben, on va jouer en même temps ! Ho ! La bonne idée que voilà !

Seulement, pour rester dans la détente je vous propose de nous rassembler autour de "SUMMERLAND"... Simple, intuitif, bien adapté au one-shot... Et pour ceux qui ne connaissent pas, présentation :

Barbecue et Summerland

2013. L'évènement a provoqué en notre monde l'apparition de l'océan vert, une immense forêt qui, en l'espace d'une nuit, a étouffé les villes en engloutissant toute civilisation.

Des arbres est monté l'appel pour attirer les faibles. Au lendemain de l'apocalypse végétale, des îlots d'humanité s'organisent pour leur survie. Résistant aux chants des sirènes qui monte des bois. Dans les forêts sans fin, rôdent déjà les égarés.

Cette histoire est la vôtre... Comment allez vous organiser votre nouvelle vie lorsque la végétation de notre bonne vielle mère nature a enfin repris ses droits...

Barbecue et Summerland

Et ne vous inquiétez pas ! C'est facile ! Un simple regard sur la fiche de personnage suffit à s'en convaincre...

Barbecue et Summerland

Dans ce jeu, on lance des dés 6. En fonction d'un niveau de difficulté.

ROUTINE : 2 dés. ARDU : 3 dés. TRÉS DUR : 4 dés. IMPOSSIBLE : 5 dés.

Puis, on compare le résultat final aux différents types de score inscrits sur la feuille de personnage.

Si c'est en dessous, c'est bon, sinon tant pis...

Et c'est tout... (ou presque)

Barbecue et Summerland

Plusieurs thèmes sont envisageables selon nos envies... A nous de voir ce qui nous motive...

-L'horreur.

-L'espoir

-La redemption

-Le mystère et le surnaturel

Et plusieurs style de jeu...  Là aussi c'est open-bar...

-Action/aventure

-Investigation/découverte

-Survie/

Barbecue et Summerland

La règle d'or dans ce jeu, c'est : bon sens et rôleplay...

Vous n'aurez pas à créer vos personnage, car pour l'idée que je prévois de vous faire pour le barbecue, toutes vos fiches seront prêtes.  Classe non ?

Il n'y aura plus qu'à mettre les pieds sous la table et à parler... Et éventuellement à se charger du feu et des saucisses...

Il y aura bien quelques détails à régler au dernier moment, mais rien de méchant. Comme l'explication des quelques règles par exemple... C'est l'affaire de 10 minutes. Et pour le scénario, ben on s'arrêtera quand on en ressentira l'envie.

Barbecue et Summerland

A bientôt sous la tente !