Le serment oublié.

Publié le par Narrateur de jeu

C'est reparti pour Yggdrasill !

Un bon départ pour cette deuxième partie de campagne puisque les deux premiers chapitres ont été mené en une seule séance.

 

Les protagonistes de cette séance étaient :

 

Le chasseur Elidhann (joué par Kilian)

Elhidann

 

Harald "le brumeux" (joué par Fabien)

Harald Brinson

 

Orm le berserk (joué par Giani)

Orm Stigson

 

Starkadh le scalde (joué par Tom)

Starkaadh

 

Une célébration de trois jours en l'honneur d'Odin attend  nos héros à la grande ville d'Odense.

En tant que membres essentiels du clan Kjari, et amis du Jarl Hrolf Knudson, ils sont évidemment du voyage. L'hiver se termine enfin, mais il ne s'est pas déroulé en toute quiétude.

En effet, une série d'évènements funestes semblent s'être abattu sur la ville. A commencer par Elidhann qui a perdu sa femme, et son enfant lors de l'accouchement de celui ci. Starkadh, quant à lui, est rattrapé par ses démons et se sent mal à l'aise  dans cette ville pourtant accueillante. Le Thuler Harald a beaucoup appris sur les runes auprès de Sirva la völva. Mais depuis des cauchemars récurrents hantent ses nuits. L'inaction forcée pèse sur Orm, qui sent ses capacités et sa motivation s'engourdir...

 

Odense

 

Le voyage fait donc du bien à tous. En compagnie de leur Jarl, de plusieurs chariots et d'un contingent de hirdmens dévoués. Ils sont fort bien accueillis. Des bâtiments ont été réservé à leur attention au sein du quartier marchand. Et, au soir, lors des festivités dans l'immense maison longue d'Odense, les retrouvailles avec certaines connaissances, comme Hermod et Osk, font grand bien. Pourtant des choses étranges, bien qu'assez discrètes, se produisent pendant la soirée. C'est d'abord la venue inattendue de Frodi, le roi du Danemark en personne. Celui-ci, se joignant à l'improviste aux festivités, ne manque d'aller saluer chaque Jarl. Mais aussi de féliciter au passage nos héros, dont il a déjà entendu parler, pour leur bravoure...

Toujours au cours de la soirée, Elidhann, croit un instant apercevoir son père mort depuis longtemps. Ce qui vient ébranler d'avantage son moral déjà chancelant. Starkadh entrevoit régulièrement un jeune garçon aux cheveux de feu qui l'épie avec insistance. Orm, lui, se voit contraint de former un jeune garçon dévoué du nom de Husing. Cette requête, exigée par le Jarl d'Odense : Hord Beinirson, en compensation d'un service rendu au Jarl d'Orm, il ya quelques années.

Il y a de nombreux Jarl prestigieux à cette cérémonie, mais depuis l'arrivée inopinée de Frodi, l'ambiance semble tendue. Au milieu de la nuit, les trois sorcière d'Odense entament les célébrations pour le dieu borgne avec la corne royale et l'hydromel sacré que chacun porte à ses lèvres pour obtenir la bénédiction du père des Ases. Puis elles sortent suivis par une lente procession de 3000 personnes qui se dirige vers le lac sacré et le sanctuaire dédié au dieu.

Hord s'avance sur le ponton au dessus des eaux, en compagnie des trois völvas, lorsque la solennité du moment est brutalement brisée par le tapage du galop d'une trentaine de chevaux montés par des guerriers étranges et terrifiants. Armures noires étincelantes, rehaussées de pierreries rouges... Peaux blanches, cheveux gris ou rouges, oreilles pointues... Une brume noire semble les suivre où qu'ils soient. L'un deux, une femme se détache et se dirige vers le Jarl d'Odense.

princesse Dorkralfar

Celle ci exige le paiement d'un serment fait par Beinir, ancien jarl d'Odense, le père de Hord.

Mais Hord semble tout ignorer de ce serment et du paiement à effectuer. La princesse Dorkalfar entre dans une colère noire et promet une pluie de calamités aux humains d'Odense. Grâce à l'intervention de nos héros celle-ci se calme alors, et laisse un délais supplémentaire de trois lunes, avant de repartir et de disparaître avec ses guerriers.

De longues négociations auront lieu pendant la nuit, et peu avant l'aube le conseil des Jarls du Danemark ont chargé nos héros, qui se sont beaucoup illustrés ces derniers temps, d'élucider la nature de ce serment, et de savoir comment s'acquitter de la dette de Beinir.

 

Stèle nord

Une longue enquête commence donc dans la ville d'Odense. Le groupe recherche un maximum d'informations auprès des anciens. Ils apprennent ainsi le problème de succession de Beinir. Sa folie, et sa dévotion pour Odin, et le lieu de sa mort : Bäker, une ville de Suède, où il livra sa dernière bataille. Harald, en compagnie d'Elidhann effectuera même la recherche des anciennes stèles érigées par Beinir autour du lac en l'honneur d'Odin. Il rencontre, à cet instant, une des trois sorcières d'oDense, près de la stèle du nord, et celle ci confirme leurs indices. Beinir possédait bien une pierre rouge qu'il avait toujours sur lui...Il eu un enfant avec sa troisième épouse. Pourtant il se détourna de cette enfant tant attendu, ce n'est qu'au retour d'un voyage en suède qu'il se mit à l'aimer réellement. Puis deux ans plus tard, retourne en suède et trouve la mort à Bäker.

 

 

Il va donc falloir monter une expédition et partir loin au nord, dans les terres gelées de suède...

A suivre...

 

 

 

4971A bientôt !

Grand MJ des glaces...

Délires de joueurs...

Publié le par Narrateur de jeu

La nouvelle académie jedi est inaugurée...

Elle se situe au bouillon...

4956

 

Courage padawan !

4958

 

 

Et voici quelque chose de très très rare...

La chevauchée des Walkiries...

4967

 

 

Sans commentaires...

Hommage au Dieu borgne.

Publié le par Narrateur de jeu

Ce dimanche connaitera de grandes festivités et cérémonies, en l'honneur d'Odhinn, à la majestueuse ville d'Odense, sur les rives du lac sacré.

odin1qn4

 

En tant que héros du clan Kjari, vous êtes conviés...

Sauvetage à NarShadaa

Publié le par Narrateur de jeu

Précédemment, un petit one-shot à star wars ne s'est pas déroulé comme prévus.

Du coup il est en train de muter en mini-campagne...

 

A l'origine, c'était une simple mission de renseignements pour le commandant céréen Lampil Argteuil et le major humain Emerk Norel. Mais sur Nar Shadaa tout dérape... C'est de justesse si ils ne trouvent pas tous deux la mort... Bloqués dans un secteur inconnu les voilà incapables de contacter la nouvelle république, et de mener leur mission à terme : retrouver un site d'usine à droïd illégales. La nouvelle république s'inquiète et envoie une équipe en secours.

 

C'est le point de départ, de l'équipe suivante, chargée de les retrouver.

hutt files nar shaddaa 2 by zirothehutt-d32nzug

 

 

Fabien incarne Emerk Norel.

Éclaireur des rebelles, devenu major de la nouvelle république.

Emerk Norel

 

Thomas incarne Evy Dothcar.

Jeune quermian déboussolé, puis padawan du Jedi Weecard, devenu Chevalier Jedi.

Evy dothcar

 

 

Maxime incarne Laama Deherm.

Une jeune fille passionnée d'informatique, devenue hackeuse pour la nouvelle république.

Laama Deherm

 

Pierre-Louis incarne Lampil Argteuil.

Ancien contrebandier céréen, devenu commandant pour la nouvelle république.

Lampil Argteuil

 

 

Louis incarne Raspa Mo'r.

Ex-chasseur de primes togrutan, devenu commandant pour la nouvelle république.

Raspa Mor

 

 

Enzo incarne Trash'Kaan.

Ancien mercenaire twilek, devenu major de la nouvelle république.

Trash Kaan

 

Voilà une belle équipe pour un star wars rocambolesque...

 

     Arrivée sur Nar Shadaa, l'équipe des secours mène son enquête. Non sans difficultés. Entre les mendiants, les escrocs, les dealers, les prostituées, les marchands à la sauvette, les hommes de mains des différents gangs, les voleurs, les loubards... Bref c'est au plus fort en muscle, en gueule, ou en crédits...

     Pendant ce temps, les deux officiers perdus tentent de savoir où ils sont et surtout comment en sortir. Pas évident avec toute cette foule excitée par les combats de la gigantesque arène ou se battent un rancor et un grexien. D'ailleurs les gardes ubèses finissent par apercevoir leur petit manège et un combat rangé s'établit alors que les gens s'enfuient.

    

     De leur côté l'enquête des sauveteurs avancent trop lentement à leur goût. Après avoir appris du gang de l'éclipse rouge qu'ils étaient aux arènes, encore faut-il trouver ces arènes.

Les rencontres se multiplient, un marchand sullustéen aveugle, un scientifique bith excentrique, des chasseur de primes wookies etc... La clé semblent se situer sur les docks... Mais il y a là des quartiers d'habitations, la résidence privé de Stooga le Hutt, le fameux bar interdit aux humains : l'Elterra...  Grâce à leur obstination, ils finissent par apprendre par des parieurs clandestins que l'arène se trouve dans les souterrains de l'Elterra.

      Pour les autres le combat s'envenime et le temps passe. Le grexien se déchaîne sur les gardes mais fini par être capturé de nouveau. Isolés dans une salle pour les combattants de l'arène Lampil et Emerk organisent leur défense. Mettant, petit à petit, les ubèses sur les nerfs.

A plusieurs reprise inconscient Lampil est soigné par Emerk à grandes doses de stimulants pour combattants, trouvées dans la pièce. Lampil en sur-dose (over dose ?) fini par émerger. Tremblant d'excitation, et pleins de rage, il se rue à l'extérieur de la pièce. D'un cri sauvage il décharge ses blasters qu'il tient dans chaque main, en direction des assaillants. Hélas tous ses tirs atteignent la palissade. Et l'un des gardes ajustant son tir atteint Lampil et renvoie aussitôt celui-ci à l'inconscience.

Ubese

Dans un moment désespéré, Emerk tente une sortie. Il fonce vers le retranchement des gardes évite presque tous les tirs... Mais touché malgré ses efforts, il termine sa course de l'autre côté de la palissade des gardes. Il élimine l'un deux en tirant à travers une fenêtre de tir, où son adversaire avait jeté un oeil. Puis, le chef se jette sur Emerk en sautant par dessus la palissade, mais le major ne perd pas son sang froid. Il retourne son arme, et abat le chef d'un tir en plein visage.

 

    Finalement, l'équipe de sauvetage rentre dans l'Elterra pour trouver les souterrains. Grâce à un communicateur trafiqué, le commandant Mo'r rentre en contact avec Emerk. Soulagé, il n'y a plus qu'a attendre. Le groupe traverse les différentes salles du rade. Mais la dernière  est occupée par un des hommes de mains du puissant gang : l'ange des cendres.

Les négociation sont brutales. Trash Kann obtiendra l'information en parlant aux serveuses twilek. Et Laama fera sauter tous les codes de sécurités, ouvrira les portes, téléchargera les plans de zone... Après un bref passage dans un labyrinthe muni de système de brouillage, les deux groupes finissent par se retrouver...

 

     Le général Madine est contacté dans la demi-heure qui suit. Heureux d'avoir retrouvé ses hommes dans les délais, il autorise le groupe entier à reprendre la mission de renseignements sur les usines à droïds. Une nouvelle enquête commence...

 

A suivre...

NarShaddaa-TOR

 

Petite anecdote pour le dessert :

 

Les personnages des joueurs discutent avec le vieux marchand sulustéen aveugle. Celui-ci n'a pas quitté son magasin, qui jouxte son appartement, depuis plus de 20 ans. Effrayé par la situation extérieur, il confie toutes les tâches au dehors à son fidèle droïd personnel. Sa boutique ne reçoit plus de clients, il ne comprend pas la situation et survit comme il peut...

 

-joueur : " ... et vous avez souvent des clients ?..."

-vieux marchand : "... A vrai dire, vous êtes les premiers aujourd'hui... A bien y réfléchir vous êtes les seuls depuis longtemps..."  "Je ne comprends pas pourquoi les gens ne viennent plus... C'est peu être à cause de la pollution... l'air est devenue irrespirable à l'extérieur... je le sens chaque fois que la porte de mon magasin s'ouvre..."

-joueur : " Heuuuu, c'est pas plutôt à cause des toilettes publics à côté..."

-vieux marchand : " vous devez vous trompez, l'esplanade donnant accès à mon magasin est un magnifique petit parc, avec une agréable fontaine..."

-joueur : " ben non en fait maintenant ça a changé..."

-vieux marchand : " ça suffit jeune sacripant ! Ne me prenez pas pour un imbécile !!!"

-joueur : "demandez à votre droïd, si vous ne me croyez pas..."

-vieux marchand : " droïd ! droïïïïd ! Ou est il encore celui là ! Droïd !"

-droïd : " oui maître "

- vieux marchand : " Comment est le parc devant notre magasin ? "

- droïd : "il n'y a plus de parc maître "

-vieux marchand : "QUOI ??!"

-droïd : " ils l'ont détruit, il y déjà une vingtaine d'années "

-vieux marchand ( tremblant et commençant à tituber)  " ......"

-droïd : " ils ont installé des WC public pour toutes les espèces. Elles occupent toute l'esplanade..."

-vieux marchand : (le marchand plie des genoux et se tient la poitrine d'une main crispée)

 " co... co... COMMENT ?!!"    "...Que dis tu !!!!"

-droïd : " ...et aussi les bennes à ordures de toutes les tours d'habitations ..."

-vieux marchand : (disparaissant derrière le comptoir)  "droïd !.... DROIIIIIIIIIIIID ! ...."

-droïd : "oui maitre ?"

 

 

 

 

 

Tidiiitit ... "ha non pas par là"...   Tidiiitit ... "ha non pas par là"... Tidiiitit ... "ha non pas par là"...

Tidiiitit ... "non plus "...  Tidiiitit ... "ha non  non plus"... Tidiiitit... " MAIS ENFIN !!!! J'VEUX SORTIR !!!!"

 


Transmission du Général Madine

Publié le par Narrateur de jeu

message prioritaire... ////45Gh 88 

haut niveau d'accréditation requis //<<<

contenu confidentiel << Niveau de sécurité 5 //

décryptage en cours...

 

 

Salutations !

Général madine

 

Ce message s'adresse aux membres de la nouvelle république suivant :

-Chevalier Jedi Evy Dothcar

-Commandant Raspa Mo'r

-Major Trash' Kaan

-Technicien Laama Deherm

 

Ainsi que tous leurs subordonnés éventuels, dans les missions actuelles.

 

Vous devez dés à présent cesser toutes activités en cours. La situation sur Nar Shadaa est des plus préoccupante. En effet la disparition de certains membres importants de la Nouvelle République nous laisse à penser que quelque chose de grave se déroule actuellement sur cette planète.

 

Les personnalités dont nous sommes sans nouvelles sont :

 

Le commandant Lampil Argteuil :

Lampil

 

Le major Emerk Norel :

Emerk

 

Le mercenaire Zoguy Lucxy

Zoguy

 

Ce troisième personnage est de moindre importance, puisqu'il nous a lui même signifié qu'il ne pouvait s'inscrire desormais dans les valeurs de la Nouvelle République. Valeurs qu'il ne reconnaît pas être les siennes. Sa demande de retour à la vie civile à d'ailleurs déjà été accordé.

 

Vous devez concentrer vos efforts sur la recherche des deux officiers.

Tâche, qui vous concerne d'autant plus, puisque le général Cracken m'a fait part de vos relations amicales au sein d'une équipe commune, il y a quelques années, oeuvrant pour l'alliance rebelle.

 

Ces officiers ont été envoyé afin d'enquêter sur la production massive et illégale de droïd de guerre /et-ou/ assassins de type prototype SD.

250px-SD10BattleDroid-copie-1

Cependant la source de cette production se situant sur Nar Shadda, en espace Hutt, la discrétion est de mise. De plus c'est une opération sans filet.

Un contact devait être effectué, toutes les 6 heures, en liaison subespace, avec leur supérieur référent, le général Cracken.

 

Voilà, 24 heures, que nous n'avons plus aucun contact.

Ni avec eux, ni avec la balise de leur navire : le Draward

Draward

 

Votre objectif prioritaire est de retrouver ces hommes et de reprendre le contact.

Si cette objectif est atteint avant les délais légaux standards, vous avez l'autorisation de reprendre la mission d'information sur une éventuelle présence d'usine à production de droïd de guerre.

 

Une discrétion absolue est indispensable pour cette mission, tous vos rapports, à effectuer toutes les 6 heures, devront être à haut niveau de cryptage.

Je vous transmet la fiche info de Nar Shadaa :

 

transmission en cours...

swtor narshadaa

 

Je vous laisse l'initiative de vous renseigner sur l'holonet pour plus d'informations.

Vous devrez donc opérer comme de simples marchands ou contrebandiers.

De fausses cartes ID vous seront transmises ultérieurement.

Vous voyagerez par des moyens communs.

Aucun véhicule de la nouvelle république ne vous sera attribué pour cette mission.

Votre pilote habituel, le lieutenant Wiz Nawit, étant en mission d'escorte pour le chef galactique sur Alderan 1, il ne peut être détaché à cette opération.

 

Vous devrez donc revenir avec le Draward, ou tout autre appareil susceptible de vous convenir et de conserver le caractère confidentiel de cette opération.

 

Pour terminer, sachez que les choses ont changé dorénavant.

Le gouvernement de la Nouvelle République est établie.

La présidente Mon Mothma, est maintenant épaulée, par la sénatrice Leia Organa, L'amiral Ackbar, (qui ne porte pas les contrebandiers, chasseurs de prîmes, mercenaires et autres lascars de cet acabit dans son coeur) et le sénateur bothan Borsk Fey'lya.

Lui même aidé par un réseau de politiciens au passé flou ou d'anciens espions, comme le sénateur Vlimeuch Argack.

Gouvernement

 

C'est le début d'une nouvelle ère, et sûrement la fin de l'époque ou l'armée avait recours aux services de gens comme vous. Le poste du Général Solo, lui même, fait l'objet de sérieuses remises en question à l'heure ou je vous transmet ce message.

Pourtant je souhaite, que nos dirigeants sauront effectuer les bons choix.

Messieurs, bien à vous. J'attends vos confirmations d'affectations.

Que la force soit avec vous.

Fin de transmission.