Incursions du Chaos.

Publié le par Narrateur de jeu

Pourquoi ce titre ?  Vous en jugerez d'après cet article. Tout d'abord, parce que Dimanche dernier, nous avons fait un warhammer, où je continue d'incarner Akkir dans sa prime jeunesse... Et, là niveau incursions du chaos, on n'est pas en reste !

hommebete1

Un bref résumé (promis) :

      Tout se passe à la suite d'une grande bataille opposant des hordes d'hommes bêtes, dans le Middenheim, à la ville d'Untergard. Au lendemain de la bataille, alors que l'armée de l'empire poursuit son avancée au nord. Quelques personnages restent à la ville : Archifinger, un apothicaire étrange (joué par Fabien), Tarok, un soldat nain (joué par Giani), Valahuir, un archer elfe (joué par Pierrick) , et Akkir arbalétrier nain, joué par votre serviteur.

      Au cours d'une journée de survivance classique (trouver de la nourriture, soigner les blessés etc...) une ferme voisine se fait attaquer un peu au nord de la ville. Nous montons aider les gardes, pour sauver les gens de la ferme : la famille Jaeger. Sur place nous combattons des monstruosités : humains difforme, mutants dégénérés...

     De retour à la ville un meurtre étrange et particulièrement atroce est perpétré. Le prêtre de Sigmar est écorché vif dans sa chapelle. Chapelle où nous trouvons un coffre très ancien fabriqué par les nains. Mais il est vide, et ce qu'il renfermait n'aurait, de toute évidence jamais du en sortir. S'en suit une longue et difficile enquête dans la ville sous le coup de l'horreur. De plus, il y a toujours la présence inquiétante de ces mutants, et la possibilité que des groupes d'hommes bêtes soient encore présents. Nous partons alors, pour aider le capitaine chiller (dernière autorité de la ville), reconnaître le terrain du côté des mutants. Un voyage ardue et risqué à travers une fôret inhospitalière, puis la découverte de l'emplacement de leur campement, nous amennent finalement à les combattre. Mais il ne s'agit pas d'une réelle menace en vérité. En revanche nous apprenons quelques détails supplémentaires concernant le coffre nain. A notre retour, nous reprenons l'enquête. De plus nous nous faisons voler le fameux coffre au cours d'une nuit où on nous avait drogué !!! Par ma barbe, le jour où je retrouve le voleur, il va connaître la rancune des nains ! Mais nous apprenons malheureusement, par les éclaireurs, que 200 têtes d'hommes bêtes se dirigent vers la ville.  Nous n'avons pas les moyens de nous défendre, il faut organiser l'évacuation. Celle-ci se fera en convoi, dont nous avons la charge de l'escorte jusqu'a la capitale du Middenheim.

A suivre... Et le chaos continue : A l'origine nous devions faire un yggdrasill au début du mois. Mais avec la partie de warhammer à la place, celle-ci a été décalée... Certains joueurs n'ayant pu participer au warhammer faute de places (c'est vrai qu'on commence à être nombreux), un star wars avait également été programmé pour palier... Et Yggdrasill reporté à la fin du mois...

Vous suivez ? C' est pas fini ! Alors que je m'apprétais à inscrire la date de starwars pour ce wekend, nouveau rebondissement : un des joueurs est finalement indisponible (alors qu'il avait annoncé qu'il était libre à chaque weekend). Donc starwars, doit à son tour être reporté, reportant d'autant plus Yggdrasill, qui avait été déjà reporté deux fois... Vous sentez le chaos maintenant ?

Donc voilà finalement les dates des jeux et des prochaines séances d'avril :

La suite de l'aventure sur Narshaada, dans l'univers de la guerre des étoiles :

SW

Le dimanche 17 avril.  Les personnages devant être présent : Lampil Arkteuil et Emerk. D'autres pourront se joindre à cette épopée.

Et bien sur Yggdrasill :

Yggdrasill

Que l'on fera le dimanche 24 avril... La suite de la campagne ! A vos agendas ! A bientôt !

Commenter cet article

Général Madine. 12/04/2011 16:52


Oui, enfin, il manque le pilote du Nova, justement.


éaoden 12/04/2011 11:54


Moi je dis oui pour Thomas, un Jedi n'est jamais de trop dans un groupe ^^ et puis refaire l'équipage du Nova =D !!!


Enzo 11/04/2011 20:28


Aucun probleme ! Le bon vieux temps, il y a que ca de bon !


Adrien 11/04/2011 20:10


Salut Thomas ! Content de savoir que tu as replongé !
J'adore toutes ces citations, je les avais utilisé lors de ma formation de ludothécaire.

Pour ce qui est du star wars, je suis partagé.
D'un côté revoie toute l'équipe au complet, Fabien, Pierre-Louis, Louis, Enzo, Maxime, et toi. Super ! Comme au bon vieux temps ! Sur un star wars en plus !

MAIS, d'un autre côté ça fait 6 joueurs ! Et le jeu risque d'être moins agréable et connaître aussi quelques ralentissements. Cependant, si tu demandes aux autres joueurs et qu'ils sont d'accord,
alors je le serais aussi.

Allez, salut le cérébral !

Et les autres ! Quand dites vous ? Thomas peut il se joindre à nous ce weekend ? La décision vous revient !


Thomas Cardet 11/04/2011 19:59


Bonsoir à tous ! Voilà je suis en manque de jdr ! Et ce week-end je suis tout seul, tous mes potes font du jdr ou ne sont pas là ces sales raclures ! Ils m'abandonnent tous ! Et mon chevalier
jedi... Bin... c'est un peu mon petit bébé d'amour avec qui j'ai commencé le jdr et que j'aime être joueur ! Donc mon MJ chéri, s'il te plaît ! me laisse pas me morfondre au soleil chez moi tout
seul ! seul ! SEUL ! et laisse moi utiliser la FORCE et mon sabre laser ! Je veux jouer mon Quermian !!! J'ai essayé une cure de désintoxication du jdr mais j'ai replongé !
Petite citation pour les incultes !
"Celui qui se libère, loin d'être incapable de jouer le jeu, le joue encore mieux car il voit la vie comme un jeu."
[Allan Watts]

"L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup."
[Pablo Neruda]

"Moi, je ne joue pas pour gagner ou pour perdre. Je joue pour savoir si je vais gagner ou si je vais perdre."
[Alfred Capus]

MJ dit OUI ! OUI ! OUI ! C'est tout merci de votre attention chère Trollistes !


éaoden 10/04/2011 23:40


Je ne sais pas où sont mes dès (chez Louis ou le Mj) mais celui qui les as pourrais me les ramener ?


Adrien 10/04/2011 20:29


Ok louis, ça doit pouvoir se faire...


Louis 10/04/2011 16:59


Yawp !
Voici l'imprévu, le dimanche 24 c'est celui de Pâques ! je taff midi et soir...
donc je me rabats sur le 17 s'il reste une place pour moi.


Enzo 09/04/2011 23:05


Max a l'air motivé, je pense que tu peux le compter parmi nous


Kilian 09/04/2011 22:40


Mon cher MJ, je serais là le 24 comme promis!
Et j'aurais aimé savoir si je pouvais participé à la parti de StarWars du 17? Avec biensûr peu de chance que je reste jusqu'au bout... donne moi ton avis.

Bonne journée


Adrien 09/04/2011 21:57


Oui, excellente idée ! Si il est dispo et d'accord, ça sera avec grand plaisir ! Et je vous prépare du star wars pur jus !


Enzo 09/04/2011 21:44


Ouais pk pas, un ptit jdr le 17n et pourquoi pas un 4eme de plus, genre on peut demander à Max ?


Adrien 09/04/2011 20:58


Cool !!! Et si Enzo vient le 17, on sera trois pour le star wars. Cela serait vraiment super !
Et on finira cette aventure sur Nar Shadaa... Beaucoup de choses en perspective...


fabien 09/04/2011 20:52


Quel con je suis. Mea culpa est comme pas possible....
je suis complètement à la masse.
*se sent à peine comme un con*

Donc le 17 oui je serai là.
Sur ce, je m'en vais, la tête haute, enfin un peu baissée, enfin le regard au sol quoi devant la honte que je porte d'être ainsi décalé de ce qui se passe autour...
j'étais persuadé qu'on était le 16 aujourd'hui...

Encore une fois, je m'en excuse, et je serai là pour le 17 absolument sûr et certain.


Adrien 09/04/2011 20:37


Oui, mais c'est pas ce weekend le 17 Fabien, c'est la semaine prochaine. C'est le 10 ce weekend, et il n'y a pas jeu de rôles.
Donc pour le star wars du 17, tu peux ou tu peux pas ?


fabien 09/04/2011 16:25


Comme je l'ai écrit l'autre jour, ce weekend je serai dans l'impossibilité, notre cher enseignant nous a collé une bonne dose de boulot à rédiger pour Lundi, plus mes comptes rendus de TP. :/

Ca m'embête largement, car j'aurai bien apprécié finir cette partie très.... Hum hum... intéressante !

En espérant que vous puissiez la faire.


Grand MJ des glaces 09/04/2011 00:54


Salut les gars, ça fait plaisir autant d'enthousiasme !
Mais encore une fois je vais faire mon oiseau de malheur.

@ Enzo : Désolé Enzo, mais j'ai déjà Giani, Kilian, Tom, Louis et Fabien, sur Yggdrasill. Cinq joueurs, c'est déjà trop... Il y a encore de la place sur le star wars le 17.

@Fabien : Et pour le star wars, que l'on doit terminer le 17 tu viens ?


Enzo 08/04/2011 20:53


Présent aussi pour Ygdrasill


éaoden 08/04/2011 19:35


J'annonce que le 17 je serai LA et que rien au monde ne m'empêcheras d'y aller !!!!! STAR WARS POWAAAAAAAAAAAAAAAAA mais pour le 24 je pourrais pas être la...


fabien 08/04/2011 16:27


Pour l'Yggdrasill du 24 cette fois ci je suis sûr.
je suis désolé pour ce Weekend... mais comme l'a dit Louis, les imprévus sont... imprévus.
Et le fait qu'un prof nous colle quelques "petites choses comme il dit" à faire pour Lundi n'arrange en rien mon Weekend qui s'annoncait déjà long.
Bonne partie à vous !


Louis 08/04/2011 08:34


Pour Yggdrasil je serais présent sauf imprévu mais puisque cela s'appelle imprévu on peut pas le prévoir...


Enzo 07/04/2011 18:26


Donc rien de possible ce week end ?