Le serment oublié.

Publié le par Narrateur de jeu

C'est reparti pour Yggdrasill !

Un bon départ pour cette deuxième partie de campagne puisque les deux premiers chapitres ont été mené en une seule séance.

 

Les protagonistes de cette séance étaient :

 

Le chasseur Elidhann (joué par Kilian)

Elhidann

 

Harald "le brumeux" (joué par Fabien)

Harald Brinson

 

Orm le berserk (joué par Giani)

Orm Stigson

 

Starkadh le scalde (joué par Tom)

Starkaadh

 

Une célébration de trois jours en l'honneur d'Odin attend  nos héros à la grande ville d'Odense.

En tant que membres essentiels du clan Kjari, et amis du Jarl Hrolf Knudson, ils sont évidemment du voyage. L'hiver se termine enfin, mais il ne s'est pas déroulé en toute quiétude.

En effet, une série d'évènements funestes semblent s'être abattu sur la ville. A commencer par Elidhann qui a perdu sa femme, et son enfant lors de l'accouchement de celui ci. Starkadh, quant à lui, est rattrapé par ses démons et se sent mal à l'aise  dans cette ville pourtant accueillante. Le Thuler Harald a beaucoup appris sur les runes auprès de Sirva la völva. Mais depuis des cauchemars récurrents hantent ses nuits. L'inaction forcée pèse sur Orm, qui sent ses capacités et sa motivation s'engourdir...

 

Odense

 

Le voyage fait donc du bien à tous. En compagnie de leur Jarl, de plusieurs chariots et d'un contingent de hirdmens dévoués. Ils sont fort bien accueillis. Des bâtiments ont été réservé à leur attention au sein du quartier marchand. Et, au soir, lors des festivités dans l'immense maison longue d'Odense, les retrouvailles avec certaines connaissances, comme Hermod et Osk, font grand bien. Pourtant des choses étranges, bien qu'assez discrètes, se produisent pendant la soirée. C'est d'abord la venue inattendue de Frodi, le roi du Danemark en personne. Celui-ci, se joignant à l'improviste aux festivités, ne manque d'aller saluer chaque Jarl. Mais aussi de féliciter au passage nos héros, dont il a déjà entendu parler, pour leur bravoure...

Toujours au cours de la soirée, Elidhann, croit un instant apercevoir son père mort depuis longtemps. Ce qui vient ébranler d'avantage son moral déjà chancelant. Starkadh entrevoit régulièrement un jeune garçon aux cheveux de feu qui l'épie avec insistance. Orm, lui, se voit contraint de former un jeune garçon dévoué du nom de Husing. Cette requête, exigée par le Jarl d'Odense : Hord Beinirson, en compensation d'un service rendu au Jarl d'Orm, il ya quelques années.

Il y a de nombreux Jarl prestigieux à cette cérémonie, mais depuis l'arrivée inopinée de Frodi, l'ambiance semble tendue. Au milieu de la nuit, les trois sorcière d'Odense entament les célébrations pour le dieu borgne avec la corne royale et l'hydromel sacré que chacun porte à ses lèvres pour obtenir la bénédiction du père des Ases. Puis elles sortent suivis par une lente procession de 3000 personnes qui se dirige vers le lac sacré et le sanctuaire dédié au dieu.

Hord s'avance sur le ponton au dessus des eaux, en compagnie des trois völvas, lorsque la solennité du moment est brutalement brisée par le tapage du galop d'une trentaine de chevaux montés par des guerriers étranges et terrifiants. Armures noires étincelantes, rehaussées de pierreries rouges... Peaux blanches, cheveux gris ou rouges, oreilles pointues... Une brume noire semble les suivre où qu'ils soient. L'un deux, une femme se détache et se dirige vers le Jarl d'Odense.

princesse Dorkralfar

Celle ci exige le paiement d'un serment fait par Beinir, ancien jarl d'Odense, le père de Hord.

Mais Hord semble tout ignorer de ce serment et du paiement à effectuer. La princesse Dorkalfar entre dans une colère noire et promet une pluie de calamités aux humains d'Odense. Grâce à l'intervention de nos héros celle-ci se calme alors, et laisse un délais supplémentaire de trois lunes, avant de repartir et de disparaître avec ses guerriers.

De longues négociations auront lieu pendant la nuit, et peu avant l'aube le conseil des Jarls du Danemark ont chargé nos héros, qui se sont beaucoup illustrés ces derniers temps, d'élucider la nature de ce serment, et de savoir comment s'acquitter de la dette de Beinir.

 

Stèle nord

Une longue enquête commence donc dans la ville d'Odense. Le groupe recherche un maximum d'informations auprès des anciens. Ils apprennent ainsi le problème de succession de Beinir. Sa folie, et sa dévotion pour Odin, et le lieu de sa mort : Bäker, une ville de Suède, où il livra sa dernière bataille. Harald, en compagnie d'Elidhann effectuera même la recherche des anciennes stèles érigées par Beinir autour du lac en l'honneur d'Odin. Il rencontre, à cet instant, une des trois sorcières d'oDense, près de la stèle du nord, et celle ci confirme leurs indices. Beinir possédait bien une pierre rouge qu'il avait toujours sur lui...Il eu un enfant avec sa troisième épouse. Pourtant il se détourna de cette enfant tant attendu, ce n'est qu'au retour d'un voyage en suède qu'il se mit à l'aimer réellement. Puis deux ans plus tard, retourne en suède et trouve la mort à Bäker.

 

 

Il va donc falloir monter une expédition et partir loin au nord, dans les terres gelées de suède...

A suivre...

 

 

 

4971A bientôt !

Grand MJ des glaces...

Commenter cet article