Sauvetage à NarShadaa

Publié le par Narrateur de jeu

Précédemment, un petit one-shot à star wars ne s'est pas déroulé comme prévus.

Du coup il est en train de muter en mini-campagne...

 

A l'origine, c'était une simple mission de renseignements pour le commandant céréen Lampil Argteuil et le major humain Emerk Norel. Mais sur Nar Shadaa tout dérape... C'est de justesse si ils ne trouvent pas tous deux la mort... Bloqués dans un secteur inconnu les voilà incapables de contacter la nouvelle république, et de mener leur mission à terme : retrouver un site d'usine à droïd illégales. La nouvelle république s'inquiète et envoie une équipe en secours.

 

C'est le point de départ, de l'équipe suivante, chargée de les retrouver.

hutt files nar shaddaa 2 by zirothehutt-d32nzug

 

 

Fabien incarne Emerk Norel.

Éclaireur des rebelles, devenu major de la nouvelle république.

Emerk Norel

 

Thomas incarne Evy Dothcar.

Jeune quermian déboussolé, puis padawan du Jedi Weecard, devenu Chevalier Jedi.

Evy dothcar

 

 

Maxime incarne Laama Deherm.

Une jeune fille passionnée d'informatique, devenue hackeuse pour la nouvelle république.

Laama Deherm

 

Pierre-Louis incarne Lampil Argteuil.

Ancien contrebandier céréen, devenu commandant pour la nouvelle république.

Lampil Argteuil

 

 

Louis incarne Raspa Mo'r.

Ex-chasseur de primes togrutan, devenu commandant pour la nouvelle république.

Raspa Mor

 

 

Enzo incarne Trash'Kaan.

Ancien mercenaire twilek, devenu major de la nouvelle république.

Trash Kaan

 

Voilà une belle équipe pour un star wars rocambolesque...

 

     Arrivée sur Nar Shadaa, l'équipe des secours mène son enquête. Non sans difficultés. Entre les mendiants, les escrocs, les dealers, les prostituées, les marchands à la sauvette, les hommes de mains des différents gangs, les voleurs, les loubards... Bref c'est au plus fort en muscle, en gueule, ou en crédits...

     Pendant ce temps, les deux officiers perdus tentent de savoir où ils sont et surtout comment en sortir. Pas évident avec toute cette foule excitée par les combats de la gigantesque arène ou se battent un rancor et un grexien. D'ailleurs les gardes ubèses finissent par apercevoir leur petit manège et un combat rangé s'établit alors que les gens s'enfuient.

    

     De leur côté l'enquête des sauveteurs avancent trop lentement à leur goût. Après avoir appris du gang de l'éclipse rouge qu'ils étaient aux arènes, encore faut-il trouver ces arènes.

Les rencontres se multiplient, un marchand sullustéen aveugle, un scientifique bith excentrique, des chasseur de primes wookies etc... La clé semblent se situer sur les docks... Mais il y a là des quartiers d'habitations, la résidence privé de Stooga le Hutt, le fameux bar interdit aux humains : l'Elterra...  Grâce à leur obstination, ils finissent par apprendre par des parieurs clandestins que l'arène se trouve dans les souterrains de l'Elterra.

      Pour les autres le combat s'envenime et le temps passe. Le grexien se déchaîne sur les gardes mais fini par être capturé de nouveau. Isolés dans une salle pour les combattants de l'arène Lampil et Emerk organisent leur défense. Mettant, petit à petit, les ubèses sur les nerfs.

A plusieurs reprise inconscient Lampil est soigné par Emerk à grandes doses de stimulants pour combattants, trouvées dans la pièce. Lampil en sur-dose (over dose ?) fini par émerger. Tremblant d'excitation, et pleins de rage, il se rue à l'extérieur de la pièce. D'un cri sauvage il décharge ses blasters qu'il tient dans chaque main, en direction des assaillants. Hélas tous ses tirs atteignent la palissade. Et l'un des gardes ajustant son tir atteint Lampil et renvoie aussitôt celui-ci à l'inconscience.

Ubese

Dans un moment désespéré, Emerk tente une sortie. Il fonce vers le retranchement des gardes évite presque tous les tirs... Mais touché malgré ses efforts, il termine sa course de l'autre côté de la palissade des gardes. Il élimine l'un deux en tirant à travers une fenêtre de tir, où son adversaire avait jeté un oeil. Puis, le chef se jette sur Emerk en sautant par dessus la palissade, mais le major ne perd pas son sang froid. Il retourne son arme, et abat le chef d'un tir en plein visage.

 

    Finalement, l'équipe de sauvetage rentre dans l'Elterra pour trouver les souterrains. Grâce à un communicateur trafiqué, le commandant Mo'r rentre en contact avec Emerk. Soulagé, il n'y a plus qu'a attendre. Le groupe traverse les différentes salles du rade. Mais la dernière  est occupée par un des hommes de mains du puissant gang : l'ange des cendres.

Les négociation sont brutales. Trash Kann obtiendra l'information en parlant aux serveuses twilek. Et Laama fera sauter tous les codes de sécurités, ouvrira les portes, téléchargera les plans de zone... Après un bref passage dans un labyrinthe muni de système de brouillage, les deux groupes finissent par se retrouver...

 

     Le général Madine est contacté dans la demi-heure qui suit. Heureux d'avoir retrouvé ses hommes dans les délais, il autorise le groupe entier à reprendre la mission de renseignements sur les usines à droïds. Une nouvelle enquête commence...

 

A suivre...

NarShaddaa-TOR

 

Petite anecdote pour le dessert :

 

Les personnages des joueurs discutent avec le vieux marchand sulustéen aveugle. Celui-ci n'a pas quitté son magasin, qui jouxte son appartement, depuis plus de 20 ans. Effrayé par la situation extérieur, il confie toutes les tâches au dehors à son fidèle droïd personnel. Sa boutique ne reçoit plus de clients, il ne comprend pas la situation et survit comme il peut...

 

-joueur : " ... et vous avez souvent des clients ?..."

-vieux marchand : "... A vrai dire, vous êtes les premiers aujourd'hui... A bien y réfléchir vous êtes les seuls depuis longtemps..."  "Je ne comprends pas pourquoi les gens ne viennent plus... C'est peu être à cause de la pollution... l'air est devenue irrespirable à l'extérieur... je le sens chaque fois que la porte de mon magasin s'ouvre..."

-joueur : " Heuuuu, c'est pas plutôt à cause des toilettes publics à côté..."

-vieux marchand : " vous devez vous trompez, l'esplanade donnant accès à mon magasin est un magnifique petit parc, avec une agréable fontaine..."

-joueur : " ben non en fait maintenant ça a changé..."

-vieux marchand : " ça suffit jeune sacripant ! Ne me prenez pas pour un imbécile !!!"

-joueur : "demandez à votre droïd, si vous ne me croyez pas..."

-vieux marchand : " droïd ! droïïïïd ! Ou est il encore celui là ! Droïd !"

-droïd : " oui maître "

- vieux marchand : " Comment est le parc devant notre magasin ? "

- droïd : "il n'y a plus de parc maître "

-vieux marchand : "QUOI ??!"

-droïd : " ils l'ont détruit, il y déjà une vingtaine d'années "

-vieux marchand ( tremblant et commençant à tituber)  " ......"

-droïd : " ils ont installé des WC public pour toutes les espèces. Elles occupent toute l'esplanade..."

-vieux marchand : (le marchand plie des genoux et se tient la poitrine d'une main crispée)

 " co... co... COMMENT ?!!"    "...Que dis tu !!!!"

-droïd : " ...et aussi les bennes à ordures de toutes les tours d'habitations ..."

-vieux marchand : (disparaissant derrière le comptoir)  "droïd !.... DROIIIIIIIIIIIID ! ...."

-droïd : "oui maitre ?"

 

 

 

 

 

Tidiiitit ... "ha non pas par là"...   Tidiiitit ... "ha non pas par là"... Tidiiitit ... "ha non pas par là"...

Tidiiitit ... "non plus "...  Tidiiitit ... "ha non  non plus"... Tidiiitit... " MAIS ENFIN !!!! J'VEUX SORTIR !!!!"

 


Commenter cet article

Louis 21/04/2011 18:39


Sincèrement merci pour cette partie à tous cela faisait un bail que j'avais pas jouer.


laama deherm 21/04/2011 03:42


pauvre marchan il risque de tourner un moment ^^'


éaoden 20/04/2011 21:03


Résumer de ma partie : blessée, inconscient, blessé inconscient....


Louis 20/04/2011 17:34


Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha