Star Wars épisode le 2 : l'attaque des clowns.

Publié le par Narrateur de jeu

Donc c'est parti faites vos calculs d'atrogation pour le cadran 2.
Attention passage en vitesse lumiere !
On se retrouve sur la planète Trollistes, celle qui est pleine de cavernes.
Je viendrais avec ma nouvelle voiture.

undefined




















Que la force (de mourrir) soit avec vous !

Star and Wars and Rock'n'roll.

Publié le par Narrateur de jeu

Pour la prochainne séance de Star Wars, il y a un petit souci...
Rien de grave, mais la date que je comptais utiliser c'est à dire le samedi 9 fevrier n'est pas disponible.

Je vous donne donc le choix !!! Yeah !
Soit le samedi 2, soit le samedi 16. A vous de voir!

Cool non ?
Alors Star Rock Wars !!!! YEEEEEEEEEEEEEEEEAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
undefined

Vous voulez des XP ??!!!!

Publié le par Narrateur de jeu

Vous êtes toujours à la traîne ?

undefined
Vous faites pleins de maladresses critiques malgré votre bonne volonté ?
Vous voulez être le plus grand héros de tous les temps ?

ALORS cet article est pour vous !!!


Vous adorez jouer, mais quoi que vous fassiez, la chance n'est pas avec vous. Vous en avez assez de ne pas pouvoir utiliser votre arme favorite car quelqu'un vous la prise. Vous en avez assez d'avoir l'impression que votre personnage ne sert à rien.
Vous en avez assez de prendre des pierres ou la foudre sur la tête.
undefined

Vous en avez assez du regard noir du MJ. Votre personnage meurt presque à chaque partie? Vous en avez assez de ne récolter que quelques malheureux points d'expérience en fin de partie. Votre personnage est au ras des pâquerettes, et c'est pas demain qu'il deviendra le sauveur de la galaxie?

Je vous rassure tout de suite la chance n'y est pour rien!
Bien qu'il y ait une part de hasard (les dés) dans le jeu, si vous êtes toujours dans les ennuis c'est que quelque chose cloche .
Alors voici donc quelques petits conseils pour récolter un max d'XP et faire de votre personnage le plus grand aventurier de tous les temps!!!
undefined


N°1: LA REGLE D'OR: Soyez attentif !
Le jdr est basé sur la discussion et l'écoute entre personnes. Si vous faites autre chose, ou si vous discutez de plomberie (ou BD, cinéma...) avec un pote pendant une partie, vous allez forcément rater des trucs, ou même avoir des pépins sans que vous sachiez pourquoi.

N°2: Les objectifs.
Dans toutes parties il y a obligatoirement un objectif principal:le but final de l'aventure. Essayez de coller au fil rouge de la partie pour faire partie de ceux qui résoudront ce but ultime. Mais il y a également les buts secondaires, des "sous quêtes" qu'il ne faut pas négliger et doivent être repérées pour plus d'XP.

N°3: Exercer son métier/sa classe.
Votre personnage est très souvent spécialisé dans un domaine. Les XP tomberont plus si vous vous appliquez à rester dans ce qu'il sait faire, car vous réussirez plus souvent vos jets. Inutile de combattre un troll si vous êtes un barde!

N°4: Suivre un enseignement.
Trouver un maître ou un professeur en jdr n'est pas aisé. Si vous en trouvez un ne le lâchez plus!! Et demandez au MJ de suivre un cours avec ce prof quand un "temps mort" le permet PENDANT la partie. Vous pouvez aussi parfois vous entraîner entre PJ.

N°5: Réaliser une action spectaculaire.
N'attendez pas les réussites critiques pour réaliser une superbe action.
D'abord vous n'en tirez aucun mérite puisqu'il s'agit des dés, et de plus les réussites de ce genre sont rare. Ayez de l'imagination! Servez vous de tout ce qui vous entoure, des objets que vous avez, imaginez des acrobaties réalisables, et même si ce n'est pas réussi, ce sera tout de même spectaculaire et donc payant.

N°6: Avoir des solutions.
Là ça se complique. Il vous faut un cerveau! Ha mais que vois je? Vous en avez tous un ! Parfait! Réfléchissez ! Dans une partie il y a des indices, des rencontres, avec un peu d'attention la moindre énigme se résoudra. Les astuces et les idées ne viendront que si vous rester bien présent dans le jeu, et que les cellules grises sont en chauffes, et alors XP!!!!

N°7: Les erreurs.
Tout le monde a le droit de se tromper. Et c'est de ses propres échecs que l'on tire une leçon. En jdr il ne faut pas avoir peur de l'échec, car si une bonne intention échoue à cause d'un jet de dés, le personnage sera tout de même récompensé.

N°8: La stratégie.
Il ne faut pas hésiter à proposer une stratégie pour soi même ou pour le groupe. Un personnage, même un barde, peut proposer une marche à suivre. Ce type d'attitude est très souvent remarqué par le MJ et noté dans un coin de sa tête, même si la proposition a été rejetée par les autres PJ.

N°9: Le sacrifice.
Bon là faut en vouloir! Mais un joueur qui est prêt à abandonner quelque chose de précieux pour sauver son groupe, voir même, de donner de sa personne sera énormément récompensé.
Et dans une moindre mesure un joueur généreux, altruiste, sera toujours récompensé contrairement aux égoïstes, radins, et grognons de tout poil.

N°10: L'idéologie.
Kessékssa? Un personnage n'est pas juste une suite de chiffre. Il a son passé, ses traumatismes, ses envies, ses passions, ses objectifs.
Plutôt que de se laisser guider par les autres il ne faut pas oublier les motivations de son personnage. Il a des buts dans sa vie
ou un code de conduite à tenir et il VEUT les tenir. Vous devez en tant que joueur faire ressentir au MJ les envies de votre personnage et tenter de les réaliser.

N°11: Les responsabilités.
Votre personnage peut acquérir des postes importants pendant une partie (autre que chef de votre groupe). Efforcez vous de les obtenir, les personnages ayant des responsabilités sont souvent mieux récompensés.

N°12: L'interprétation.
Dans "jeu de rôles", il y a "rôles", et c'est pas là que pour faire joli !
Mais il y a plusieurs domaines d'interprétations.
-LE ROLEPLAYING : Jouer votre personnage, en faisant des gestes, en utilisant une voix, en prenant la parole comme si vous étiez lui, est primordial et rapporte beaucoup d'XP.
-LA PERSONNALITE: votre personnage a une personnalité propre, a vous de bien l'interpréter. Ne soyez pas timide si votre personnage est un puissant orateur, n'attaquez pas si votre personnage est un peureux, ne soyez pas extraverti si votre personnage est un espion...

N°13: La créativité.
C'est que du bonus! Faites ce que vous avez envie (du moment que ça a un rapport direct avec la partie), chants, musiques, dessins, histoire, harangues,(debout sur une chaise c'est mieux), rapports d'aventures, plans, poèmes, prières, bref tout ce qui peut embellir une partie. On se souviendra toujours plus d'un personnage très présent et créatif, et même si il est un peu gonflant. Et ça reste payant!

Allez ! Courage !

undefined
Bon bah c'est pas gagné ! A Samedi !

Dans une Galaxie lonitaine... Trés lointaine...

Publié le par Narrateur de jeu

Des marécages et mangroves inconnus à perte de vue...
undefined


























Des arbres inquiétants, un ciel crépusculaire perpétuel...
undefined






















Une lune titanesque, des insectes énormes partout...
undefined























Vous reconnaissez ? Hé oui vous avez compris !
Nous retournons sur cette planète de l'espace sauvage le samedi 26 janvier 2008.
Alors à vos fiches !

Eden Log

Publié le par Narrateur de jeu

Retrouvez votre chemin dans des réseaux labyrinthiques de racines et de métal...
undefined


Faites des rencontres inattendues...
undefined

Evitez des gardes agressifs...
undefined
















Découvrez des lieux incroyables...
undefined

EDEN LOG... Il n'y a plus qu'à vous inscrire...    signez là...
undefined