Nouvelle année qui débute riche en JDR... enfin, j'espère.

Publié le par Narrateur de jeu

Pour les trollistes de la caverne, cette année débute fort ! Nous commencerons avec une grande campagne dans l'univers du "Seigneur des anneaux", qui s'annonce prométeuse :
 " les chroniques de la pierre perdue".
Quête déjà légèrement entamée, avec l'arrivée des personnages à la grande capitale corsaire du sud : Umbar.

Il ne reste plus qu'à fixer une date ou tout le monde sera là pour la rentrée, sachant que:
- le week end du 13/14 est pris, partie de JDR avec les "vieux" :
 2nd partie de l'aventure "Le fleuve incertain".
-le week end du 20/21 est pris, festival médiéval fantastique "cidre et dragons".

Il reste donc le week end du 6/7 et du 27/28.
Je parle de "week end" et non de "samedi", car il y a de fortes chances pour que les séances de cette année soit plutôt les dimanches. En raison de mon nouveau travail (plus de détails ultérieurement ).

C'est parti ! Envoyez vos disponibilitées, pour ces dates, et ainsi,  fixer la première séance...
Qui trouvera la pierre et réveillera le dragon ?


A bientôt...

Sombre-Terre... et ses enfants.

Publié le par Narrateur de jeu

Dimanche 24 aout, nous avons de nouveau arpenté les paysages, toujours aussi sombres, de Dark Earth.

Les héros de cette aventure étaient :

Audrey en rebouteuse, Sylvia O'Connell :


Arnaud en Prôneuse, Elnoïr Di Canti :


Frantz en gardien du feu, Falchi Stakanov :
                                                                                                 (dessin par Frantz)


Nico en marcheur, Lars Oyama :



Le but était de remonter une filière de contrebande de cristaux, qui servent d'identifiant aux habitants de Phénice, le stallite immortel. Le scénario, qui ne faisait que trois pages, ne devait durer que 6 heures. Mais pris aux jeux de l'enquête et du roleplay, les joueurs ont fait durer le plaisir environ 10 heures !!! Au grand dam d'Audrey qui, fatiguée, aurait bien aimer que ce soit un peu plus court. Merci d'avoir tenu le coup.
Les objectif ont été complètement remplis, les joueurs ayant accompli
plus de choses que prévus. Beaucoup d'astuces, d'espiegleries, c'est la vie de Phénice...
Et de ses habitants.

A bientôt sur sombre terre, à Phénice, la grande marche, quartier des faiseurs, rue des armateurs... Ou à la marche des lumières, sur le parvis de la cathédrale...

Un héros qui poireaute !

Publié le par Narrateur de jeu

Bon... Qu'est ce qu'on fait ?

Allez ! Si on est assez de joueurs, on fait une partie de JDR samedi 16  aout.
Prevenez tout le monde !!!

DONJON IIéme partie.

Publié le par Narrateur de jeu

Hé oui, l'aventure était un peu bâclée, alors on est revenu pour faire un final digne de ce nom !

Nous retrouvons donc nos protagonistes :
( Hélas, sans notre ami saurien pour cause de congé dragoniste)


Louis qui incarne Mmixx Heur, lapin vampire thaumaturge :

Points forts : sorts organiques
                    sans coeur (au sens propre)
                    minus











Thomas (très concentré) qui incarne Thorn Around, un terrasseur :

Points forts : écailles
                    pioche runique passe-muraille
                    sans pitié











 Et aussi :

Pierre qui incarne Meat ball un puma forgeron :

Points forts :Forge pliable/transportable
                   Réflexes éclairs
                   Aime rester dans les pommes






Barnabé qui incarne un monstre, Tzhorakine :

Points forts : Elastique
                    Deux coeurs (dont un  de lapin)
                    Oeil espion pédonculé 
                        
            










Regardez le sourire ravit du joueur de JDR incarnant un monstre qui sait faire du roleplay :



Tout ceci pour découvrir QUI, était a l'origine des enlèvements des enfants et de leurs transformations hideuses en petits monstres, à l'aide de cette étrange liquide le "Pschit Monster".
Après avoir échappé à un contrôle des gardes de la ville accompagné d'un modérateur et d'un manavore, ils dirigent leur enquête vers l'université.
En effet le doyen de la section nécromancie a un lien avec la boutique qui sert de façade aux étranges laboratoires souterrains.
Il s'avère que celui-ci n'est pas au courant de ce qui se passe dans cette boutique, mais est prêt à les aider. Il sait qu'une association "Arts et nécromancie" chapote l'affaire.

 Après avoir surpris le gérant du magasin en pleine messe noire, et avoir su lui faire
avouer (chatouilles jusqu'à mort s'en suive), le lieu du siège de l'association, nos héros le remercierent, en lui arrachant le coeur, un coup de pioche sur la tronche, tranchage de gorge, et le tout simultanément !

Et maintenant direction le cimetière de la ville de Polisse. Une longue recherche s'engage dans le lieu lugubre, c'est Tzhorakine qui découvrira habilement la porte secrète de la réunion de l'association. Après avoir traversé une grotte remplie de cadavre en décompositions, nos héros parviennent dans une vaste salle à la décoration gothique (crâne, os, re-crâne, re-os...) au centre de laquelle un puits d'âme nourrit un groupe de capuchons.


Un terrible combat s'ensuit, et les capuchons seront défait par nos héros ! OUF!
Mais ce n'est qu'une partie de l'association...

Pour fêter cette éclatante victoire Thomas nous a joué le "menuet des canards"

A bientôt...