Star Wars, épisode final cette fois ?

Publié le par Narrateur de jeu

undefined
Avant toutes choses, merci d'avoir fait passer le message les gars ! 
Je profite d'un autre ordi que j'ai sous la main pour confirmer et annoncer officiellement la prochainne séance de Star Wars le samedi 22 ! 
Et cette fois ce sera du Star wars quoi qu'il arrive !
Alors a vos vaisseaux, vos blasters, vos vibrolames, vos sabres laser, ça va saigner !
(En fait non, car le laser cautérise les plaies, mais en tout cas ça va chanier !)
BASTON !

...

Publié le par Narrateur de jeu

undefined

Aurevoir.

Publié le par Narrateur de jeu

undefinedErnest Gary Gygax, (27 juillet 1938, Chicago, États-Unis - 4 mars 2008), est surtout connu pour avoir coécrit avec Dave Arneson, et co-publié avec Don Kaye, le premier (et le plus célèbre) jeu de rôle, Donjons et Dragons (Dungeons & Dragons). Il est souvent considéré comme le père fondateur du jeu de rôle.

« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
    — E. Gary Gygax



Le premier jeu publié par Gygax fut Chainmail, un wargame avec figurines inspiré du Seigneur des Anneaux et écrit avec Jeff Perren en 1966. Les choix de ce jeu tactique devaient influencer durablement les jeux de rôle.
undefined

Il fonda ensuite la compagnie Tactical studies rules (TSR) et publia la première version de D&D en janvier 1974, ainsi que ses notes de campagne dans le monde de Faucongris (Greyhawk, 1976, 1980, 1983). Il écrivit ensuite une nouvelle version plus avancée de D&D, Advanced Dungeons & Dragons ou AD&D, entre 1977 et 1979, ainsi que d'autres jeux de rôles (comme Boot Hill, l'adaptation western de D&D en 1975).

Dans les années 1980, Gygax dut quitter la compagnie TSR qu'il avait fondée et qui conservait les droits de ses créations. Il écrivit sans l'accord de TSR des romans se déroulant dans son univers de Greyhawk (la saga de Gord). La seconde édition d'AD&D le mentionne à peine. Ses autres jeux comme Dangerous Journeys (Game Designers Workshop, 1992) puis Legendary Adventures (Hekaforge Productions, 1999) n'eurent pas le succès de D&D.

Depuis que TSR avait été racheté par Wizards of the Coast, Gary Gygaxécrivait parfois pour les revues associées à la troisième édition de D&D, en auteur indépendantundefinedGary Gygax est décédé le mardi 4 mars 2008 à son domicile à l'âge de 69 ans, Gary Gygax était malade de longue date et souffrait en particulier d'un anévrisme cardiaque incurable.




En hommage à Gary Gygax, je ferais une partie de Donjons&Dragons (ouvert à tous), si quelqu'un me passe les livres de base.
Vous pouvez choisir la date dans les prochains samedi qui viennent.

Résumé de BITUME. L'or de St Mickael.

Publié le par Narrateur de jeu

Au début on avait le choix entre : Cthulhu en plateau
                                                   Descent
                                                   Bitume
Et finalement nous avons choisit Bitume... On aurait p'têt pas dû...

Voici les protagonistes (voyez comme ils sont heureux !) :
undefined

Barnabé est : Lucy Gohst justicière et fusil à pompes.
Fabien est : Katie Tombal punk anarchie et coktail molotov.
Louis est : Pascale Davidson hell's angels alcool et masse d'arme.
Enzo est : Doc. Holliday guérisseur loyal, sympa et fuite des combats.
Pierre-louis est : Johnny Hammer fils du métal  tronçonneuse et "$*£%µ§@ ...NARD!!!!"
Thomas est : Hathor Korn viking hache et pandantatronche.
Voilà une bien belle équipe prometteuse !

Tout commence lorsque un vieil excentrique parcours la région de la ville fortifiée de Kaenne (Caen), à l'aide d'un étrange appareil volant constitué d'une nacelle et d'un ballon..
Il rencontre divers tribus et leur promet de l'or en échange de l'aide d'un membre de leur groupe. Puis il les ramène dans son château en ruines au coeur d'un bois non loin de la côte.Ayant réunit ainsi des individus au mentalité et coutumes trés contradictoire mais obligé de se supporter et de mettre leur s efforts en commun pour ramenner cet or. Nous avons donc une justicière, un fils du métal, un guérisseur, une punk, un viking, et une hell's angels.
Pour le moment le vieux savant étrange leur parle d'un île prés de la côte dans une baie. Cette île est en réalité une forteresse, la forteresse St Mickael. Elle est imprenable défendu par des consevateurs, défenseur d'une antique religion déformée et sont ainsi devenus un groupe extrémiste en autarcie complète. Le scientifique fou explique aux représentans des tribus qu'il y a une statue en or trés imposante, caché dans cette forteresse et il connait le moyen d'y rentrer sans être remarqué.
Il donne une clef que le fils du métal arrache aussiôt des mains du vieil hermitte. Cette clef permet d'ouvrir une porte, selon ce qu'il a appris, d'une petite chapelle en partie immergé derrière la forteresse, l'endoit le moins surveillé, car c'est le plus distant de la côte.
Le vieux fou emmènne maintenant le petit groupe sur une berge de la baie, là où il avait dissimulé une embarcation, sorte de grande barque en métal avec rames et moteur.
Et il repart laissant le groupe traverser la baie de nuit et sur la plus longue distance. De l'autres côté sur l'île la fortesresse se détache du ciel sombre. Masse imposante éclairée par divers feu et de grosses lampes qui balaient de leurs faisceaux les rives de l'ïle.
A mi-chemin le groupe décident d'arrêter le moteur et de se mettre aux rames, c'est le viking qui s'y colle ! Mais il rame bien le bougre et il a une bonne cadence. Trop bonne peut être, cat les autres aperçoivent alors des formes suspectes à la surface de l'eau : "ARRETE ARRETE ! ", mais le vikinge ne voit rien et rame de plus belle. Puis agacé par leurs cris regarde à son tour la surface ridée de l'eau pour découvrir des sphères flottantes garnies de pointes. DES MINES !
Il plonge les rames dans l'eau pour freiner l'embarcation juste a temps, s'arretant à quelques centimètres d'une boule explosive. Et c'est à cet instant en tendant l'oreille qu'un clapotis se fait entendre dans l'eau prés de la barque. Des ailerons d'une taille conséquente glisse, fendant la surface de l'eau, en cercle concentrique autour du frêle esquif. Sous l'eau des formes noires, des poissons, d'une longeur pouvant atteindre six mètres, qui tournent ainsi. Puis l'un deux vient heurter brutalement le fond du bateau, le secouant avec force. Et là, c'est le drame ! Le viking et le guérisseur déséquilibrés tombent à la baille. Aussitôt on se penche pour récupérer le guérisseur mais personne  ne s'occupe du brave viking, celui ci nage bien et tend la main pour attraper le rebord de l'esquif, qui se dérobe aussitôt à lui. La hell's angels a repris les rames et s'éloigne du viking alors qu'un aileron se rapproche dangeureusement de lui. le viking est partagé entre la rage et la panique, surnageant il sort sa hache et son bouclier. Et un énorme machoire se referme sur lui. A bord de la barque c'est la confusion le guerisseur et la justicière se jettent sur la hell's angels pour la faire arrêter. Dans la lutte l'embarcation tangue dangeureusement. Le fils du métal se saisit de sa corde et la jette en direstion du viking en difficulté. Le viking qui est contraint d'andandonner son bouclier sur lequel la machoire puissante du requin s'est refermé, avec sa main libre il saisit le bout de corde en profite pour donner un coup de hache sur le museau de son agresseur, avant d'être ramené à bord. Dans une fureur sans nom il sejette sur la hell's angels qui voulait le laisser barboter. Secouant derechef le bateau. Et à nouveau certains occupants vident leur siège et tombent dans l'eau infesté. Mais cette fois ils sont récupéré immédiatement car s'étant bien rapproché de l'île un faisceau lumineux va bientôt les éclairer. Ce n'est que de justesse que le viking parvient a écarter la barque du champ. L'instant suivant ils sont à l'abri des lampes cachés par la chapelle à fleur d'eau. Mais la porte n'est pas de ce côté, il faut entrer dans l'eau et faire le tour en nageant. La hell's angels se propose.
-Pascale :" bon il me faut la clef, tu me la donne ?"
-Johnny : " Nan c...nasse!"
-Pascale : " tu veux pas me donner la clef ???!!!"
-Johnny : " Nan tu peux aller te §£%/%$** !!!!"
-Lucy  : " donne la clef !" et frappe Johnny ! PAF !
-Johnny : " Aïe !Nan !"

-Lucy  : " donne la clef !"  PAF !
-Johnny : " Aïe !Nan !"
-Lucy  : " donne la clef !"  PAF !
-Johnny : "Aïe ! Tiens !" Et il jette la clef dans la tronche de la hell's angels toujoursen train d'attendre dans l'eau. celle ci peu ravis de la recevoir ainsi.
D'autres membres de la petite équipe se mettent à l'eau et nagent vers l'autre façade de l'édifice.
Une nouvelle surprise les attend, la porte n'a pas de serrure ! ! Mais il y a un appareillage électronique au dessus de la porte , et sur la clef est gravé quelques mots : " CARCERE DURO". Ces paroles sont aussitôt pronocées en direction du micro et la porte s'ouvre l'eau s'engouffrant à l'intérieur. Toute l'équipe se précipite à l'intérieur et referme la porte.
Sous un autel en pierre il y a une trappe muni d'un anneau. La trappe est difficile à soulever mais ils y parviennent malgré tout. Un escalier taillé dans la roche s'enfonce dans les profondeurs noires des entrailles de la forteresse.
- : "Qui passe en premier ?"
Pascale : "j' y vais  avec Katie derrière"
Katie" ok"
Johnny "et moi ensuite"
Katie " ha non! je veux pas du fils du métal derrière moi!!!"
Johnny " j'ten §%£µ§  pôv %£§µ@ !!!!!! "
Hathor" de toute façon c'est moi en premier bande de nains !!!"
Doc" et moi j'suis pas dernier!!!"

Katie "ha ouais et moi j'te dis que tu sera pas premier ! et de toute façon j'veus pas te suivre"
Hathor "Et si je t'en colle une ? Hein ? !!"
Katie " ba vas y essaye !!!!!"
Lucy" oui et moi je reste avec Doc !!!!!"
Pascale : "mais toi en s'en fou de toi !!!!"
Lucy : "bon! c'est qui en premier alors ?!!"
Hathor : ' C'est MOI !!!"
Katie : "Hors de question !!!"
Hathor: " Et mon pied tu l'a vu mon pied?!!!!!! "

Pascale:" en tout cas je veux pa du viking derrière moi!!!!"
Hathor : "mais puisque je passe devant !!!!"
Katie "ha non !!!!"
Johnnny " et moi je suis aprés Katie!"
Katie" ha non, non plus pas de ce chacal puant !!!"
Johnny" Grosse pou£¨/£*£ t'es qu'une pµµ§£% !!! Aprés Pascale alors !"
Pascale" Dans tes rêves enflure !"
Lucy "bon sinon je passe devant avec Doc"
Hathor" MAIS NON !!! C'est moi en premier!!!!"
Doc "J'y crois pas !!! J'suis revenu en primaire!!!"
Lucy" Et on a toujours pas d'ordre!!!"
Hathor"C'est moi d'abord !!!"
Katie"non!"
Hathor  PAF !
Katie" bon ok!
Johnny"ensuite moi"
Pascale" ensuite moi"
Johnny" ha non j'veux pas de toi dans mon dos!!!!"

Katie" oui ni moi de lui devant!!!!"
Johnny"faudrait savoir conas£%@%££%£¨£§§£%!!!"
Katie" en fait on veut pas de toi du tout raclure!!!!"
Doc" et moi j'm retouve encore dernier! C'est non!!!"

Lucie"mais non ! je reste derrière toi!!"
Doc" heu j'suis pas trop sur !!"
Pascale:" bon j'vais derrière le viking alors !!!"
Hathor" C'est ça !!! Pour que t'essaye encore de m'avoir !!!"
Pascale " con.... %§¨"
Katie" bon j'suis en deuxième mais j'veux pas du chien du métal derrière moi"
Johnny" c'est FILS du métal Pétasse !!!
Hathor" bon alors moi en premier!"
Katie"moi en deuxième"
Pascale" moi en troisième"
Johnny" moi en quatrième"
Doc"moi en cinquième"
Luc" moi en dernier"
Hathor" BON! C'est bon pour tout le monde ?"
Tout le monde :"NON!!!!!!!!!!!!!!!"

Aprés encore pas mal de discussions et de baffes notre "valeureux" groupe s'avance dans les grottes souterraines seulement éclairé par la lueur de leurs briquets à essence.de toute façon vu tout le bruit qu'ils ont fait, peu de chance qu'ils passent inaperçut.
Par la suite le groupe découvre l'entrée des passages souterrains de la forteresse.Arrivé à un carrefour, il faut prendre une décision.
Hathor"tout droit!"
Katie"à gauche!"
Johnny"à droite !"
Doc"en arrière!"
...

De nouveau une longue et productible discussion qui amènne le groupe à prendre en face sauf Katie la punk qui prend à gauche. Ils se retrouvent ensemble au passage suivant car les deux couloirs se rejognent. Repérés par les caméras de sécurité et par leur "discrétion" le groupe se divise. Une partie trouve un escalier et monte au niveau supérieur. Et l'autre partie se retrouve au prise avec des hommes monstrueux et déformés libérés de leurs cellules par un système automatique. Le combat s'engage.
A l'étage la hell's angels disparait dans une trappe sur le sol! La justicière et le guerisseur se sentant seuls décident de redescendre au niveau inférieur.
Le combat fait rage les humanoïdes font preuve d'une résistance hors du commun. La punk balance ses coktails molotovs, la justicière fait feu au fusil à pompe, le fils du métal balnce une grenade...
Et le guerisseur envoie son réchaud à gaz allumé dans les flammes!!!!!!!!
Une pluie rose et des lambeaux de chaires retombent dans la seconde qui suit. Certains se précipitent pour achever les "survivants".

Le reste de l'histoire est rapide :
Une fois monté au niveau supérieur le groupe trouve une gallerie avec un grand escalier gardé par deux moines armé de fusil-mitrailleur. Le combat est bref grace au viking et à la punk qui manient la hache avec dextérité. Ce qui n'est pas le cas du fils du métal qui s'entaille la cuisse avec sa propre tronçonneuse!
En revanche la justicière prévient que de nombreux gardes arrivent par d'autres issues, sûrement alertés par le bruit des coups de feu et du combat.
Une course poursuite s'engage. L' équipe gagne le niveau supérieur et arrive sur un "place" en extérieur il y a six gardes et une DCA. Le fils du métal et le vikinge se jettent sur les gardes de la DCA et se débarasssent d'eux trés vite, mais ils sont abattus tout deux l'instant suivant par deux gardes armés de mitrailette.
Quand aux autres ils sautent à la gorge des gardes restants surveillant un passage d'escaliers, malgré leurs adresses à se débarasser d'eux rapidement, beaucoup d'autres moines armés arrivent du passage inférieur. Il faut partir rapidemment.
La justicière, le guerisseur et la punk passe tour à tour par l'abbaye puis demi-tour, traverse le cloître, le refectoire, les cuisines, trouvent une porte dérobée...
De nouveau au dehors suivent des escaliers interminables et parviennent à un bâtiment isolé derrière l'abbaye. Ce sont les appartements de l'archevêque! Ils trouvent un coffre fort et font avoué le code a l'archevêque aprés lui avoir demandé "poliment". A l'intérieur se trouve une imposante statue d'or représentant un chevalier tuant un dragon. Il faut s'y mettre à deux pour la porter. Pendant ce temps les moines enfoncent la porte, il n'y a plus qu'une issue possible! Une petite porte dans la chambre de l'archevêque. Mais il sagit juste d'un balcon!!!! Le groupe désespère, mais c'est à ce moment qu'ils entedent un bruit au dessus de leurs têtes! Le vieil excentrique arrive avec son ballon et leur envoie une échelle de corde. La punk monte à bord de la nacelle suivit de prés par le guerrisseur, et la justicière.... tombe !!!! Le ballon secoué par le vieux qui s'efforce d'éviter les tirs!
Il faut redecsendre! Ses compagons d'infortune utilisent de nouveau l'échelle et aide la justiciète à monter à bord. Et cette fois c'est rompu et soulagé que les trois survivants du groupe s'éloignent du Mont St Mickeal!!!!!