Un poison à l'intérieur

Publié le par Narrateur de jeu

NSC

Je propose la date du dimanche 16 octobre pour finir la campagne de Nar Shaddaa à Stars Wars. En espérant la présence des principaux intéréssés : Fabien et Pierre-Louis. Et dans un second temps, Max, Thomas, Jade, Enzo et Louis.

Prévisions rôlistiques pour l'année.

Publié le par Narrateur de jeu

 

Salut les trollistes !


Voici les prévisions pour l'année. Et comme toutes les prévisions, elles ne sont pas forcément exact ! Il ne s'agit pas d'une prophétie... Quoi que...

 

Avec l'arrivée de l'hiver, une GRANDE vague de froid est annoncée !

 

Notamment, la fin de la campagne d'Yggdrasill, dont les séances sont déjà retenue !

Hourra ! Au delà du cercle arctique, tout au nord du golf de Botnie ! Ambiance garantie !

Yggdrasill by MarcSimonetti

Bien sur comme promis le début d'un trèèèèèèèèèèès long périple dans le grand nord avec la campagne des montagnes hallucinées, à l'Appel de Cthulhu.

par-dela-les-montagnes-hallucinees

Toujours plus de froid, et de moins en moins d'espoir... Des détours prévus par le post-apocalyptique, l'année sera au moral dans les chaussettes ! Avec Dark Earth et Plagues :

dark-earth-2eme-edition 97

Plagues-DK

Encore du froid... et de la brume..., et du brouillard gazeux surnaturel, avec les JdR mystère...

jdrmystère1

jdrmystère2

Bien sur le temps sera ensuite un peu plus clément, et permettra alors de beaucoup voyager à l'aide d'engins gigantesques à la fois mécanique et magique avec Mantel d'Acier 

couverturedkmantel

Il pourrait même faire très chaud, voir tropical, l'occasion de faire de la voile dans les mers des Caraïbes avec Pavillon Noir.

3 Pavillon noir La revolte

Et puis les températures pourraient devenir carrément excentriques, voir délirantes, comme si on traversait l'univers d'une planète à l'autre, ou encore comme s'il dépendait du moindre gugus un peu magique-useur. Avec Final Frontier et Donjon clé en main.

ffinalfrontier 1

30086938


 

Le principale soucis à l'heure actuelle étant de réunir tous les scientifiques pour pouvoir enfin prévoie le temps qu'il fera sur Nar Shaddaa. Il me faut donc les disponibilités de Max, Fabien, Enzo, Pierr-Louis, Thomas, Jade, Louis. Nous terminerons même si il manque un joueur ou deux, car cette mission a trop traîné et le Général Madine s'impatiente...

 


Pourquoi tant de haine ?

Publié le par Narrateur de jeu

En tant que Mj, j'essaie toujours, dans la mesure de possible, que les PJs deviennent des héros dignes de ce nom, et qu'ils restent en vie... On ne tue pas un PJ parce qu'il a fait un mauvais jet de dés au mauvais moment. Ça non ! On trouve une combine pour lui sauver la mise... Mais quand le joueur fait n'importe quoi... Qu'est ce qu'on fait ?

xp gladiator01a

xp gladiator01b

Et là, bien sur, les cinq mille fidèles fanatiques vont applaudir... 

Y a des fois... Hé ben... On peut juste rien faire...

 

En route pour l'aventure !

Publié le par Narrateur de jeu

Exceptionnellement, nous avons joué une partie de JdR avant la période annoncée. 

On s'est donc fait un Seigneur des anneaux : Regardez comme c'est la joie :

6329

 

Bon, en fait c'est pas parce qu'ils s'ennuient, c'est parce qu'ils sont morts de trouille !!!

Pour faire court : la frangine a joué son nain guerrier légendaire Grugny, Michel a joué une haradrim, marchande et éleveuse de chevaux, Salandra, la soeur du personnage de Fabien. Fabien a joué Karendra, la roublarde haradrim, Jade a joué Nessa, la maîtresse du savoir qui a le goût du risque, et Thomas a joué Sinwë, son puissant magicien Istari.

Arrivé à la ville de Tallon où se déroule un grand nombre d'évènements inquiétants, les héros ont déjà fort à faire avec les autorités locales, Bourgmestre de la ville, Marchand riche et influents, Dévots discret, mais hypocrite etc... Très vite les évènements se précipite. A commencer par une bataille rangée sur le pont à l'entrée de la ville contre une horde de gobelins qui sera rapidement défait. Puis une enquête simple qui les ménera à l'entrée du campement secret des gobelins dirigé par un Ogre tyrannique. Après avoir défait celui-ci la route se poursuit et ils dépassèrent des fermes en cendre, pour apercevoir un vol de dragon...

Tous les ennuis de la ville provient de cette créature qui corromp les environs, il faut donc la détruire. Heuresement, des nains, chasseur de dragons sont là pour filer un coup de main. A la fin c'est l'affrontement terrible contre la satané bestiole. Les joueurs ont rivalisé de talents et d'imagination pour abbatre la bête et s'en sortir vivant... J'étais ému, après toutes ces années, c'est la première fois que je pouvais jouer un dragon...

 

 

Et maintenant, nous allons pouvoir reprendre (terminer) les campagnes. Toujours les dimanches, et toujours de 10H à 19H, dans la mesure du possible.

Il y a la campagne de Star Wars sur Nar Shaddaa

star wars

 

Et la campagne d'Yggdrassill qui se poursuit dans le Finland.

Reine

 

N'hésitez pas à proposez vos dates !

A bientôt !

Finalement...

Publié le par Narrateur de jeu

Bon après tant de détours et d'hésitations, la date se rapprochant et ne sachant que faire, j'ai fini par m'adresser de nouveau à la principale intéressée.  Après tout c'est elle qui m'a faite cette commande, de façon très péremptoire d'ailleurs. Etant très occupé ces temps ci, je n'aurai pas du reprendre le JdR avant fin septembre. Mais comme elle est particulièrement bornée, et incapable de comprendre que je ne suis pas disponible rien que pour elle, il paraissait inévitable de faire une table. Voici, donc sa décision, le "Seigneur des Anneaux".

Grugny

Donc nous ferons finalement un Seigneur des Anneaux.