L'appel de ... Thor !

Publié le par Narrateur de jeu

Vu le temps, avec cette neige qui persiste, et maintenant que les fêtes et le solstice d'hiver sont passés, nous pouvons retournez en Scandia... En ce moment, on est vraiment  bien dans l'ambiance non ?

4407

 

En tout cas, nous rejoindrons Midgard, et les dieux, le dimanche 9 janvier.

L'équipage qui se joindra au voyage sera donc constituée de Tom, Kilian, Giani, Thomas, Louis et Fabien.

vikings (1)

 

Nous poursuivrons la campagne de la dame de givre...

0008

 

Au 9 !


Un léger détour...

Publié le par Narrateur de jeu

Si certains d'entre vous sont disponibles et souhaitent jouer en décembre, il reste malgré tout une possibilité.

optRdD petitIl est possible de jouer à la ludothèque à Caen le samedi après-midi. Comme par exemple ce samedi 18 décembre... Il suffit de me prévenir...

Une histoire en 2 chapitres, un article en 2 parties.

Publié le par Narrateur de jeu

Salut les rollistes !

 

Commençons par un bref aperçu de la partie de Star Wars jouée le weekend dernier :

 

La, ou plutôt, les missions (une officielle, et une officieuse) étaient organisées par la nouvelle république en pleine expansion. Plus précisément par le sénateur bothan Borsk Fey'Lya. Confiant à un de ses fidèle ami sénateur bothan, le très estimé Vlimeuch Argack :

bothan argak

Joué par Nicolas :

SW308

 

Pour ce faire, il devait être accompagné d'un pilote, qui devait aussi avoir été contrebandier dans le passé. Hanna Morgane Haïfahyr :

Hanna Morane

Joué par Fleur :

SW608

 

Mais le maître jedi Luke skywalker soupçonnant un coup fourré des politiciens bothans, envoie son dernier ami jedi encore présent pour enquêter, le chevalier Showren :

jedi showren

Joué par Nicolas :

SW408

 

A juste titre, puisque même si la première mission est effectivement une réelle négociation diplomatique, la deuxième,elle, sous couvert d'une contrebande d'objets précieux, est en réalité une mission d'espionnage. Mission qui nécessite l'intervention d'un grand spécialiste des techniques informatiques et de sécurités. Le hors la loi jawa Wink El.

jawa wink

Joué par Thomas :

SW508

 

Une fois le jawa embarqué lors d'un ravitaillement sur une station spatial en orbite de Commenor, le groupe au complet, se rend à son premier point de chute, la planète Arkahia dans le système RT220A dans la bordure des espaces d'expansions  :

Arkahia

Planète de marécage à perte de vue comportant quelques arbres gigantesques, sur le seul continent sans aucun relief. Le but de cette visite est d'établir les termes d'une alliance entre les Arkahii, et la nouvelle république. En échange de technologies, et l'implantation de  structures diverses pour aider le développement de la planète, la nouvelle république souhaite installer des usines d'extractions de corail, et de quelques bases militaires visant à assurer la protection de la planète. Les tractations ne se font pas sans mal, mais Vlimeuch parvient tout de même, grâce à sa verve, par conclure un accord et à remplir ses objectifs. Pendant cette assemblée avec la délégation Arkahienne, où seul le sénateur et le jedi étaient autorisés, le pilote en profite pour bricoler son vaisseau, le jawa, lui, en profite pour monter clandestinement à bord d'un autre vaisseau sur l'astroport, et se fait la malle...

 

(Arggggg, je m'arrache les cheveux derrière mon écran, normalement, le pilote et le jawa auraient rencontrés des autochtones qui les auraient menés à un ancien temple, pleins d'objets datant de l'ancienne république... tant pis !)

 

Une fois les festivités diplomatiques accomplis, le reste du groupe rejoint le jawa sur la deuxième destinations, la planète Kirima dans le système Kalinda, également dans les régions d'expansions.

Kirima

Vieille planète neutre au prise avec l'empire déchu et le secteur corporatiste qui veulent faire main basse sur les ressources de la planète. Des batailles conséquentes dans l'orbite de Kirima, ont d'ailleurs permis aux impériaux et au militaires corporatiste de prendre pied sur la planète, lorsque le réseau défensif de la planète tomba en panne . Mais ceux ci attendant des renforts, la planète est en sursis. Toutes les factions ayant décidé d'une trêve.

Le groupe est chargé secrètement par la nouvelle république de fournir un appareil modulaire permettant de rétablir le système de défense de la planète. En échange de quoi la planète et le système Kalinda entier fera alliance avec la nouvelle république. Le jawa est justement le saboteur du système défensif, la nouvelle république l'ayant capturé lui impose de faire partie du groupe pour remettre le module du système de défense, que seul lui saura retirer du droïd de protocole les accompagnant.

 

Sous couvert d'une mission de contrebande, les héros doivent trouver un contact du gouvernement de Kirima. Mais les espions sont partout et un chasseur de prîmes reconnus (Andov Syn) est sur les talons du jawa... De nombreux combats auront lieux dans la ville de Verena. Au sein d'un grand club remplis de monde avec Andov Syn, dans des boutiques camouflées, regorgeant d'espions...

Finalement le groupe tira son épingle du jeu en livrant l'appareil. Mais au moment de quitter cette planète, l'empire reçoit ses renforts, et passe à l'attaque...Le jawa profite une fois de plus de la confusion pour essayer de fausser compagnie à ses accolytes.

 

Tentant de s'enfuir, leurs vaisseaux sont confrontés à la flotte de l'empire. Si les talents de Morgane lui permettent de s'en sortir, le jawa, se retrouve quand à lui prisonnier d'un faisceau tracteur. C'est grâce à une audacieuse manoeuvre de Morgane, que les deux vaisseaux pourront en fin de compte s'enfuir in extremis...

 

 

Vlimeuch : qu'est ce que vous leur avez mis !

Showren : Ouais ! On leur à mis la pâté !

Morgane : du pâté impérial !

 

...

 

 

 

_________________________________________________________________________

 

 

    Voyons maintenant pour les prochaines séances...

 

Décembre est un mois de merde !

 

-dimanche 12, c'est imposible. Je travaille. Journée de solidarité pour les personnes âgées.

 

-dimanche 19 en fait impossible aussi !!


 -weekend du 25/26, bien sur, c'est mort !!!

 

-weekend du 1/2, bien sur, c'est mort aussi !!!!

 

Ensuite c'est janvier...

Va falloir ronger son frein...