Tu l'as voulu, tu l'as eu !

Publié le par Narrateur de jeu

Ce titre énigmatique est le titre du scénar que Guilhem nous a proposé ce samedi pour le jeu de rôles Lanfeust.
Le mot d'ordre étant, pour cette partie, de se lâcher. Les joueurs ne se sont pas fait prier, et nous passerons, sur l'avalanche de calembourgs bidons, de jeux de mots stupides, de blagues grasses, et du rôleplay paillard et grivois de l'équipe. Sans parler des attitudes...

Voici les personnages de cette rocambolesque histoire :


Calistobal Daquin, trappeur malpoli, salisseur de rideaux et trousseur de jupons
(Interprété par Arnaud)

Khamel Rahwideo, voleur sournois, fouilleur accomplit, et escamoteur malchanceux
(Interprété par Giani)

Rhoooooof, sauvageonne sauvage, hargneuse, qui mort, et qui balance les gens
(Interprété par Lucie)

Tétrob Harack, bûcheron bourrin, trancheur de têtes (et autres), et persifleur intempestif
(Interprété par Nicolas)

Guilhem Iiiignon, chaman méprisant, flatteur hypocrite, et bavard insupportable
(Interprété par moi)

C'est donc sous la férule bienveillante de notre MJ(Guilhem), que nous poursuivons nos péripéties dans les Baronnies :
                                                                                          Le monde de Troy

Petit résumé de l'épisode précèdent :
Nous avons du escorter un certain Baron : Attru Mavutte pour rentrer chez lui, en chemin nous avions subi une attaque de brigands accompagnés de Cheyreks dressés, menés par un sorcier de cambrousse nommé Sarc Amin. Arrivés aux baronnies, nous avions accepté une invitation d'un autre baron : Dard Pointou, à festoyer en son châteaux. Mais bien vite ce baron prétentieux et cruel s'est avéré être un ennemi idéal. Allié à des gens que nous détestions les uns et les autres, pour des raisons personnelles. Donc on a foutu le bordel pendant le spectacle, attaqué les gardes et brûlé son châteaux et étions retourné chez Attru mavutte.

                                                                                              Hin hin hin hin hin !!!

Notre MJ sadique, pervers, fourbe, retors, et rusé nous amène la suite : grande fête et beuverie, de retour au châteaux d'Attru Mavutte. Avec accès à tous les services possibles, mets raffinés, boissons épicés, et des pu... , des professionnelles de l'accueil  !
D'ailleurs à ce sujet, Calistobal n'étant même pas parvenu à "charmer" une de ces professionnelles, il ne trouva rien de mieux que de suivre Iiiignon accompagné de sa professionnelle, et de l'assommer dans un couloir sombre afin de récupérer la dame et de profiter de ses services. Coups bas entre coéquipier, une demi-heure après le début de partie, la couleur est annoncée !

                      Ce châteaux tombe en ruine !                                      Hi HI Hi !             Et hop vient par là Jacqueline !

Plus tard lors d'une réception du lendemain, des grouillots, des bouseux de paysans, arrivent pour signaler une attaque de village ! Le baron ulcéré de cette attaque sur ses terres entraîne tout le monde, nous y compris, pour les représailles. Au village en ruines et cendres encore chaudes, l'enquête nous mène à la forêt voisine, et nous surprenons les pillards, dans une clairière accompagné de redoutables cheyreks :
Ces saloperies sont vachement dur à buter, et même la magie du chaman semble inopérante. Il faudra toute la "science" de Calistobal et de Tétrob, pour venir à bout des brigands et des cheyrek. Heureusement Tétrob le bûcheron est expert à la hache !
                                                                                         Grrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Pendant la baston une sauvageonne ayant un contentieux avec le chef des brigands, surgit de la forêt, nous rejoints et nous prête main forte. De même qu'un des prisonniers, qui une fois libéré et armé, s'avère être doué pour les coups tordus : doigts dans les yeux, poignard dans le dos, tranchage de jarret et coups de pieds dans les coui...  le bas-ventre !
Après cette victoire éclatante nous retournons au châteaux avec le baron... pour festoyer !
Nous vaquons alors tous à nos occupations respectives, Khamel "visite", les différente pièces du châteaux, Tétrob fait un petit passage à l'armurerie, Rhooof aplati une pièce d'or, Iiignon se procure des ingrédients, et Calistobal ébouriffe le chignon de Jacqueline.

                          On peut même pas piquer un truc tranquille la dedans !         Mm ? Hin ? C'est à moi qu'on cause ?

D'une façon ou d'une autre nous sommes convoqués chez le baron, et il nous "propose" de lui porter assistance dans sa lutte contre le sorcier Sarc Amin qui doit cesser de piller ses terres, et de nous tenir pénard jusqu'au soir. Il faut dire que certains d'entre nous avaient quelques peu bousculé les habitudes du châteaux. Khamel surpris dans les appartement privé du baron à "examiner" certains objets, d'une valeur certaine et aussi Rhoooof et Iiiignon qui refoulé par un cuisinier indélicat mirent à sac les cuisines et se retrouvèrent en geôle.
Au repas du soir, alors que tout le monde ripaille, les portes expolsent et des quantités de soldats armés se ruent à l'intérieur. C'est la panique, la débandade, le cirque, le bordel, et commence alors la BASTONNNNNNNNNNNNN !!!!!!
Attaqués de tout côté, nous défendons chèrement nos vies, cherchant un moyen de sortir de la salle de banquet sans fenêtres :
                                                                Plan de la salle de banquet et schéma tactique de combat.

Voici un extrait du combat. Calistobal en combat rapproché avec un soldat. Le soldat se défend (bâtard!) et répond. Calistobal se défend...  :


Bon, mais nous on rigole pas ! On est des héros quoi, zut alors ! Donc malgré que le combat soit épuisant, nous tenons le coup et repoussons les attaques jusqu'à nous débarrasser du derniers soldat. Et quand nous sortons enfin de la salle prendre l'air à l'extérieur, nous apercevons un triste spectacle : les gens et soldats du baron Attru Mavutte pendus sur les remparts et ce message immense peint en lettres de sang :
                                             " Tu l'as voulu, tu l'as eu ! Dard Ponitou ".
Et ceci clôture notre session, j'ai comme l'impression qu'on est pas sortis des baronnies!
Mais on a bien rigolé !

           Guilhem (MJ)  Arnaud (Calistobal)  Nicolas (Tétrob)  Gianni (Khamel)  Lucie (Rhoooof)  Adrien (Iiiignon)
 

Hé ! Vieux troll !

Publié le par Narrateur de jeu

Salut les vieux trolls ! N'oubliez pas qu'on a une partie de "Lanfeust" ce soir au Bouillon.

A ce soir donc...

Nouvelle caverne nouvelle partie.

Publié le par Narrateur de jeu

Cette fois on devait faire un Cthulhu, mais pas de bol, tous les joueurs ne pouvaient pas être là alors à la place on à fait un Seigneur des Anneaux. Un scénar intitulé la Forteresse sanglante. Une aventure qui se déroulait chez les nains des Montagnes de fer, appellées aussi Montagnes Carmines, bien à l'est au delà des cartes connues...

Nouvelle caverne nouvelle partie.

Pierre- Louis, Enzo, Fabien et Maxime ont répondu présent :

Nouvelle caverne nouvelle partie.

Maxime très concentré à la creation de sa fiche :

Une enchanteresse noldor :

Et en prime, j'avais préparé un exposé sur cette exellente campagne de SdA, tous les articles publiés sur le blog étaient affichés. Ha ! Que de souvenirs...

Sur ce à bientôt pour la suite de Cthulhu.

En vrac...

Publié le par Narrateur de jeu

Salut les trollistes ! Ça faisait un bout de temps !
Aujourd'hui un article fourre-tout pour joueur et rêveurs invétérés !

Tout d'abord le héros parfait :
Madmartigan, la plus fine lame qui ai jamais vécu, avec un sabre laser...ça laisse songeur...

Ensuite, des images de déco pour JdR qui m'ont fait baver. On aurait ça pour les parties de Star Wars, ça serait... comment dire... le nirvana !




Comment ils trouvent le temps de faire ça les mecs... A moins que ce soit leur boulot...

Pour continuer, une introduction... En effet, un nouveau joueur va nous rejoindre.
Il sagit de Maxime dit Piou-piou, un ami de Louis, qui va se laisser tenter par l'aventure.
Hier, il est passé à la ludo pur faire ses fiches de Cthulhu et de Pavillon Noir.
Nous avons maintenant, un musicien saxophoniste de Jazz bon-vivant.
Et un ingénieur naval créole d'origine anglaise particulièrement laid.

Souhaitons lui la bienvenue au sein de notre petit groupe.
Mais aussi bonne chance, car nous savons que d'être le petit nouveau dans un vieux groupe de rôllistes ce n'est pas toujours facile...

Ce qui nous amène à la partie de samedi, qui se déroulera à la ludothèque.
Pour ceux qui ne savent pas encore comment y accéder, voici une petite aide :

Tout d'abord prendre le périphérique et prendre la sortie N°4 Pierre-Heuzé.
Ensuite après la sortie, prendre le rond-point et suivre les petits panneaux blancs
: AMVD (siège)
Suivre les flèches rouges sur le plan ci-dessous :

Ensuite rester et suivre le boulevard Général Vanier (flèches rouges).
Il y a deux feux à passer en continuant tout droit sur le boulevard.
Puis après le deuxième feu, repérer sur la droite un arrêt de bus puis un virage à droite passant sous un porche d'immeuble. C'est là qu'il faut tourner, en suivant les panneaux AMVD (siège)

Le virage à droite (après l'arrêt de bus et qui mène au porche).

Le porche (il faut passer en dessous et tourner tout de suite à GAUCHE juste après)


Une fois passer sous le porche, il faut rentrer à GAUCHE sur un parking en longueur. (En espérant qu'il reste de la place). La ludothèque est au fond du parking et fait partie d'une entrée d'immeuble. Il y a un panneau ludothèque, et une sonette où est écrit AMVD, où il faut appuyer, et vous devriez me voir apparaître à la porte.

L'entrée :

Ensuite y a plus qu'à...
Votre équipe de chocs peut reprendre l'enquête sur ces faits étranges et mystérieux...
         Marc de Guarnec      Ketty O'Field       Jean Monet      Nathanaël De Diouron    Sébastien Couval

Et moi je vous attends de pieds fermes, avec mon tout nouveau blister de dés spéciaux prévu pour l'Appel de Cthulhu...


A bientôt...