Explorateur planétaire, savant fou et plombier.

Publié le par Narrateur de jeu

Notre équipe du CSM (consortium science et mystère) plonge plus profondément dans les ennuis. Le CID (comité d'information et de défense) sont toujours sur leurs talons. Les ennemis se multiplient. Le célèbre professeur Bronstein a disparu ainsi que sa fille Ester. Avec la disparition du professeur charpentier, cela plonge dans une profonde inquiétude Monsieur Runjji, le docteur mystère.

8439

 

Madame Aladonis, la voyageuse du temps (Jade),Mademoiselle Volkov, la sibylle (Arnaud), Monsieur Becquerel, le chevalier d'émeraude (Thomas), Monsieur Mc Gardner, le mille visages (Fabien), mettent le doigt dans un gigantesque engrenage et se lancent, hors d'haleine, dans une enquête dangereuse.

 

8437

8435

 

La séquestration arbitraire puis la disparition de leur précieuse amie, Ester Bronstein marquera la fin de la collaboration entre le CSM et le CID. Monsieur Villaume n'en restera pas là...

 

Villaume

 

L'équipe sillonne Paris en tout sens. En remontant les pistes : Robert Darvel, l'explorateur de Mars qui a donné l'oeil de Xorn au professeur Charpentier, Gilles Aubert, le plombier qui a servit de couverture aux ravisseurs, Balthazar l'assistant et domestique du professeur, l'équipe découvre qu'un autre groupe de malfaiteurs s'intéressent à l'invention de Charpentier.

 

8446

 

C'est dans ce fameux zeppelin allemand qui survole Paris depuis plusieurs semaines, en attente du congré des sciences, que se trouve la réponse et la clé de tout ce mystère...

Les  malfrats appartiennent à un gang célèbre qui met en déroute les autorités et le CID depuis plusieurs années : les requins du ciel, qui n'est autre que "les coqs", une équipe de mercenaire peu recommandable de la grande guerre.


Après avoir appréhendé le chef du gang, nos héros décident alors d'utiliser leur matériel. Il s'agit de propulseurs dorsaux, mis au point conjointement par le riche Baron Küstler, propriétaire du dirigeable, et par le professeur Bronstein, père d'Ester.

Ils s'envolent alors vers l'immense zeppelin...

8453

 

 

Et là... C'est le drame...

Prochain épisode sur Mars !

Episode 2 : Les requins du ciel.

Publié le par Narrateur de jeu

Et voici venir la suite de notre feuilleton superscientifique.

En compagnie de nos valeureux héros, le chevalier d'émeraude, la voyageuse du temps, Milles visages et avec la présence exceptionnelle d'une nouvelle personnalité...

brigade-chimerique

 

Après avoir finalement réussi à rassembler les pièces pour aider le professeur Charpentier à réparer sa machine, les membres du "Consortium Sciences et Mystères" reviennent au laboratoires de la Sorbonne...

Hélas, le professeur Charpentier et sa machine ont disparus...

Notre groupe de surhommes parviendront-ils à retrouver la traces de ces mystérieux kidnappeurs volants...

Brume, brouillard et autres bruines...

Publié le par Narrateur de jeu

Le docteur Twain, est quand même quelqu'un de bien étrange... Solitaire, distant...

 Arrivée depuis bientôt un mois à Melwan, il a su trouver sa place de façon assez inattendu je dirais...  Il apporte du réconfort aux gens !

C'est pas exactement le type d'aide qu'il nous faut ici, dans notre petit village de montagne isolé... Mais bon...  Il a maintenant l'appui de notre démorthèn, Maiwenn, qui représente l'autorité du village, car nous n'avons pas d'ansaleir chez nous...

Quand, au dernier conseil, Eoghann...   Ha oui ! Eoghann, c'est le fils de l'ansaleir de Dearg ! Bref ! Quand Eoghann, en porte-parole de son père, est venu depuis son village, en plein hiver, pour nous demander de retrouver un jeune berger égaré dans le val de Diacorne, j'ai tout de suite pensé qu'il était fou ! Et presque tout le conseil a réagit comme moi. C'est déjà de la folie de passer par ce val en temps normal ! Mais alors là ! Avec les routes complètement bloquées, et tous les dangers de l'hiver ! C'est carrément du suicide !

Et puis, y a toujours ces histoires de féonds...

 

Et v'là t'y pas, que cette espèce d'intello Reizhite, ce soit-disant "docteur" prend la parole ! Et voilà qu'il veut descendre dans le val. Même Eoghann, qui savait lui même que sa demande n'était pas raisonnable a refusé son aide. Il vient d'arriver ! Il ne connaît pas le coin ! Aucune notion de varigal... Ha ! Les gens de la ville ! 

Notre chère Yldiane, la courageuse varigale de chez nous, a commencé à expliquer à l'assistance que c'était trop dangereux... Tu m'étonnes ! Et cette fois ça été au tour de cette jeune gourgandine...   Qui vient de Dearg aussi je crois...   De prendre la parole en plein conseil ! Elle n'en fait même pas partie sacrénom ! Elle s'était planqué près de la fenêtre, et elle a fait irruption en sautant dans la salle !! Comme ça !

Et ça n'étonne personne ! Et Maiwenn qui laisse faire... Nan mais j'te jure !

Et donc cette jeune barde, Mirna je crois, veut elle aussi aller se "promener" au val de Diacorne !!!   Quelle histoire ! J'en ai lâché ma racine !

Et puis c'était sans compter sur Kenan ! Alors celui-là... Dans le genre je me pose là ! Il est pas mal aussi. C'est pas parce qu'il est chevalier ronce que môssieur peut imposer ses décisions au conseil ! Bon ! faut reconnaître, il est habile le bonhomme et droit avec ça !

Depuis qu'il aide à la protection du village, les gens se sentent un peu mieux... Où j'en étais ? Ha oui ! Toujours est-il qu'il se propose pour accompagner tout ce monde là. Alors forcément notre Yldiane à finit par céder ! Tu penses ! Elle n'allait pas laisser trois inconscients se perdre dans la montagne !

Et le lendemain, y z'étaient tous en route ! Dés l'aube dis donc ! Les jeunes seront la perte du village ! J'te l'dis moi ! 

En tout cas, on les a cru bien mort ! Car une fois partis, ils ne sont pas revenus avant 3 mois !!! Tu t'rends compte ??? Trois mois !!! Maiwenn avait même commencé à faire les rituels aux esprits... Comme quoi, y tiennent quand même un peu la route ces p'tits jeunots !

 

"L'Angarde Perdue "

angarde2

8418

 

Avec :

Thomas dans le rôle du Docteur Twain :

6204

 

Jade dans le rôle de la barde Mirna :

esteren mirna 600px

Enzo dans le rôle de la varigale Yldiane :

Yldiane

Et Giani dans le rôle du chevalier Kenan :

Kenan

 

Cette première partie dans la nouvelle caverne ne s'est pas trop mal déroulée semble t il...

8417

 

8421

 

Et pour terminer, vous qui êtes fans des Ombres d'Esteren, sachez qu'un Fanzine sur ce jeu fascinant vient de voir le jour. Le premier numéro est téléchargeable gratuitement sur le net :  Lueurs d'Esteren

lueurs d'Esteren

 

A bientôt !

Mise au point Yggdrasill

Publié le par Narrateur de jeu

Avec une question récemment posé, je me suis rendu compte qu'il allait falloir éclaircir un peu ce qui avait été fait à Yggdrasill. 

Aussi bien pour ceux qui ont joué, car c'était déjà il y a quelques temps, (on ne va pas s'y remettre tout de suite) et un petit rappel est toujours bon. 

Mais aussi pour ceux qui ne connaissent pas encore ce jeu de rôle formidable (hé oui, encore un) qui permet de vivre des aventures  nordiques dans les âges sombres de la scandinavie (tout pour me plaire).

LdB img0

 

L'ambiance du jeu est un subtile mélange de médiéval-historique, saupoudré de fantastique et de mythologie nordique. Yggdrasill reste avant tout un univers ludique et non un recueil historique.  On est donc plutôt dans la saga nordique épique et légendaire sur fond d'intrigues et diplomatie politico-historique.

Dans ce premier volume, on y trouve le scénario : "Prémices au grand hiver" qui est la première tranche, de la première partie de la grande campagne. Vous suivez ?

C'est à dire que la campagne entière est divisée en trois grosses parties. La première grosse partie étant elle-même séparée en trois gros scénarios, et chacuns de ces scénarios sont encore eux-même découpés en plusieurs petits scénario-chapitres...

A y est ? C'est bon ?

  

Pour le détail :

Première partie de la campagne réunie dans le livre de base "Yggdrasill", et les suppléments "Les 9 mondes" et "Roi des mers".

 

Dans : "Yggdrasill" (première tranche)

La dame de givre.

Résumé des épisodes précedents.

Et une saga ! Une !

 

Ensuite, nous poursuivons avec le supplément "les 9 mondes",avec le scénario "Le serment oublié"

L9M img0

Le Serment Oublié est la suite de la campagne entamée dans le livre de base (Prémices au grand hiver) et concerne directement le roi d'Odense et son avenir.

 

Dans : "Les 9 mondes" (deuxième tranche)

Le serment oublié.

L'héritage de Beinir.

 Week-end jeu de rôles.

 En Exil.

 

Puis, vient le supplément "Rois des mers", avec le scénario "Par-delà les confins...".

Scénario que nous n'avons pas encore fait.

RdM img0


Par-delà les confins (troisième tranche) est donc la fin de première partie de la campagne entamée dans le livre de base et poursuivie dans le supplément les 9 mondes.

Forcés de quitter leur Danemark natal pendant un an, les héros nordiques auront l'occasion de s'illustrer en dehors des frontières de leur pays. En tant que mercenaires chez les Angles, chasseurs de monstres chez des colons suédois en Finland, ou encore, héros d'une légende entamée par les dieux dans des terres inexplorées, ils pourront montrer au monde que leurs noms ne sont pas de ceux qui s'oublient.

Puis vient la deuxième grosse partie de la campagne avec le supplément "Uppsala".

Upp img0


Le fer et le sang, suite de la campagne entamée dans "Yggdrasill" (LdB) et poursuivie dans "les 9 mondes" et "Rois des mers".

Une année s’est écoulée. Il est temps pour nos héros de quitter leur comptoir de Brenna et de se rendre à Uppsala, joyau de la couronne du Svithjodh, patrie de Freyr, où trône le roi-sorcier Egil. Uppsala, la ville mythique, centre commercial et politique mais surtout sacré, la ville au temple d’or accueillera à bras ouverts les héros déjà chantés par les scaldes, entraînés ici par le Destin. Sauront-ils déjouer les pièges que la cité dissimule, distinguer leurs amis de leurs ennemis, soutenir le juste successeur du roi dément ?
Et surtout sauront-ils découvrir en changeant l’histoire du Svithjodh, la clé de la délivrance de leur propre foyer, le Danemark ?

 

Et enfin, la troisième grosse partie avec le supplément "les fils d'Halfdan".

LFH img0

Ce livret marquant la fin officielle de la campagne d'Yggdrasill.

Donc, avec les différents protagonistes, nous nous somme avancés jusqu'ici aux deux tiers de la première grosse partie... Tout cela en 6 séances. En gros ça fait trois séance par tranche.

On peut donc dire que, approximativement, il resterait 21 séances pour finir la campagne.

Comme quoi, il y a encore beaucoup de voyages en perspective...

 

A bientôt !

On repart en Scandia ?

Publié le par Narrateur de jeu

Dernier volet de la campagne :

8394

 

« Jadis il s'est trouvé
que les porteurs d'épée
Rougirent le sol
Du sang de leur roi… »

-- Ynglingatal


 

Quelques Illustrations...

8399

8405

8400

8402

8403

 

« That skal at minnum manna
Medan menn lifa »

« Cela restera dans la mémoire des hommes,
Tant qu'ils vivront »

-- Inscription de Runby, Suède