Explorateur planétaire, savant fou et plombier.

Publié le par Narrateur de jeu

Notre équipe du CSM (consortium science et mystère) plonge plus profondément dans les ennuis. Le CID (comité d'information et de défense) sont toujours sur leurs talons. Les ennemis se multiplient. Le célèbre professeur Bronstein a disparu ainsi que sa fille Ester. Avec la disparition du professeur charpentier, cela plonge dans une profonde inquiétude Monsieur Runjji, le docteur mystère.

8439

 

Madame Aladonis, la voyageuse du temps (Jade),Mademoiselle Volkov, la sibylle (Arnaud), Monsieur Becquerel, le chevalier d'émeraude (Thomas), Monsieur Mc Gardner, le mille visages (Fabien), mettent le doigt dans un gigantesque engrenage et se lancent, hors d'haleine, dans une enquête dangereuse.

 

8437

8435

 

La séquestration arbitraire puis la disparition de leur précieuse amie, Ester Bronstein marquera la fin de la collaboration entre le CSM et le CID. Monsieur Villaume n'en restera pas là...

 

Villaume

 

L'équipe sillonne Paris en tout sens. En remontant les pistes : Robert Darvel, l'explorateur de Mars qui a donné l'oeil de Xorn au professeur Charpentier, Gilles Aubert, le plombier qui a servit de couverture aux ravisseurs, Balthazar l'assistant et domestique du professeur, l'équipe découvre qu'un autre groupe de malfaiteurs s'intéressent à l'invention de Charpentier.

 

8446

 

C'est dans ce fameux zeppelin allemand qui survole Paris depuis plusieurs semaines, en attente du congré des sciences, que se trouve la réponse et la clé de tout ce mystère...

Les  malfrats appartiennent à un gang célèbre qui met en déroute les autorités et le CID depuis plusieurs années : les requins du ciel, qui n'est autre que "les coqs", une équipe de mercenaire peu recommandable de la grande guerre.


Après avoir appréhendé le chef du gang, nos héros décident alors d'utiliser leur matériel. Il s'agit de propulseurs dorsaux, mis au point conjointement par le riche Baron Küstler, propriétaire du dirigeable, et par le professeur Bronstein, père d'Ester.

Ils s'envolent alors vers l'immense zeppelin...

8453

 

 

Et là... C'est le drame...

Prochain épisode sur Mars !

Commenter cet article

Zorastra Volkov 04/11/2012 22:32

C'est énervant de se dire que quoi qu'on fasse, le MJ arrivera toujours à nous amener là où on ne veut pas aller... Grrr ! J'étais mieux dans ma Sibérie natale.

Jean Becquerel, Chevalier d'Emeraude 31/10/2012 18:51

Oui et on a retrouvé ton père mais bon... On va tous sur Mars la prochaine fois !

MJ des Glaces 31/10/2012 17:21

Ouais...
Mais personne n'a voulu payer la rançon...

;)

Giani 31/10/2012 16:17

J'ai été enlevé ? o_o

fabien 31/10/2012 14:03

Une superbe partie je trouve, qui nous plonge une fois de plus dans l'univers des Brigades Chimériques !

J'ai réellement hâte de voir la suite sur Mars !

Jean Becquerel, Chevalier d'Emeraude 31/10/2012 10:56

Trop la classe avec Arnaud sur la photo ! Même malade !