Mise au point Yggdrasill

Publié le par Narrateur de jeu

Avec une question récemment posé, je me suis rendu compte qu'il allait falloir éclaircir un peu ce qui avait été fait à Yggdrasill. 

Aussi bien pour ceux qui ont joué, car c'était déjà il y a quelques temps, (on ne va pas s'y remettre tout de suite) et un petit rappel est toujours bon. 

Mais aussi pour ceux qui ne connaissent pas encore ce jeu de rôle formidable (hé oui, encore un) qui permet de vivre des aventures  nordiques dans les âges sombres de la scandinavie (tout pour me plaire).

LdB img0

 

L'ambiance du jeu est un subtile mélange de médiéval-historique, saupoudré de fantastique et de mythologie nordique. Yggdrasill reste avant tout un univers ludique et non un recueil historique.  On est donc plutôt dans la saga nordique épique et légendaire sur fond d'intrigues et diplomatie politico-historique.

Dans ce premier volume, on y trouve le scénario : "Prémices au grand hiver" qui est la première tranche, de la première partie de la grande campagne. Vous suivez ?

C'est à dire que la campagne entière est divisée en trois grosses parties. La première grosse partie étant elle-même séparée en trois gros scénarios, et chacuns de ces scénarios sont encore eux-même découpés en plusieurs petits scénario-chapitres...

A y est ? C'est bon ?

  

Pour le détail :

Première partie de la campagne réunie dans le livre de base "Yggdrasill", et les suppléments "Les 9 mondes" et "Roi des mers".

 

Dans : "Yggdrasill" (première tranche)

La dame de givre.

Résumé des épisodes précedents.

Et une saga ! Une !

 

Ensuite, nous poursuivons avec le supplément "les 9 mondes",avec le scénario "Le serment oublié"

L9M img0

Le Serment Oublié est la suite de la campagne entamée dans le livre de base (Prémices au grand hiver) et concerne directement le roi d'Odense et son avenir.

 

Dans : "Les 9 mondes" (deuxième tranche)

Le serment oublié.

L'héritage de Beinir.

 Week-end jeu de rôles.

 En Exil.

 

Puis, vient le supplément "Rois des mers", avec le scénario "Par-delà les confins...".

Scénario que nous n'avons pas encore fait.

RdM img0


Par-delà les confins (troisième tranche) est donc la fin de première partie de la campagne entamée dans le livre de base et poursuivie dans le supplément les 9 mondes.

Forcés de quitter leur Danemark natal pendant un an, les héros nordiques auront l'occasion de s'illustrer en dehors des frontières de leur pays. En tant que mercenaires chez les Angles, chasseurs de monstres chez des colons suédois en Finland, ou encore, héros d'une légende entamée par les dieux dans des terres inexplorées, ils pourront montrer au monde que leurs noms ne sont pas de ceux qui s'oublient.

Puis vient la deuxième grosse partie de la campagne avec le supplément "Uppsala".

Upp img0


Le fer et le sang, suite de la campagne entamée dans "Yggdrasill" (LdB) et poursuivie dans "les 9 mondes" et "Rois des mers".

Une année s’est écoulée. Il est temps pour nos héros de quitter leur comptoir de Brenna et de se rendre à Uppsala, joyau de la couronne du Svithjodh, patrie de Freyr, où trône le roi-sorcier Egil. Uppsala, la ville mythique, centre commercial et politique mais surtout sacré, la ville au temple d’or accueillera à bras ouverts les héros déjà chantés par les scaldes, entraînés ici par le Destin. Sauront-ils déjouer les pièges que la cité dissimule, distinguer leurs amis de leurs ennemis, soutenir le juste successeur du roi dément ?
Et surtout sauront-ils découvrir en changeant l’histoire du Svithjodh, la clé de la délivrance de leur propre foyer, le Danemark ?

 

Et enfin, la troisième grosse partie avec le supplément "les fils d'Halfdan".

LFH img0

Ce livret marquant la fin officielle de la campagne d'Yggdrasill.

Donc, avec les différents protagonistes, nous nous somme avancés jusqu'ici aux deux tiers de la première grosse partie... Tout cela en 6 séances. En gros ça fait trois séance par tranche.

On peut donc dire que, approximativement, il resterait 21 séances pour finir la campagne.

Comme quoi, il y a encore beaucoup de voyages en perspective...

 

A bientôt !

Commenter cet article

Aniel Thorgalsson 17/10/2012 23:04

Vivement que j'entre dans la partie ! Cet univers me plait beaucoup à première vue...

fabien 17/10/2012 18:37

Oh, effectivement, je ne me souvenais pas que la campagne avait une telle ampleur !

Cela me donne l'eau à la bouche.