Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brume, brouillard et autres bruines...

Publié le par Narrateur de jeu

Le docteur Twain, est quand même quelqu'un de bien étrange... Solitaire, distant...

 Arrivée depuis bientôt un mois à Melwan, il a su trouver sa place de façon assez inattendu je dirais...  Il apporte du réconfort aux gens !

C'est pas exactement le type d'aide qu'il nous faut ici, dans notre petit village de montagne isolé... Mais bon...  Il a maintenant l'appui de notre démorthèn, Maiwenn, qui représente l'autorité du village, car nous n'avons pas d'ansaleir chez nous...

Quand, au dernier conseil, Eoghann...   Ha oui ! Eoghann, c'est le fils de l'ansaleir de Dearg ! Bref ! Quand Eoghann, en porte-parole de son père, est venu depuis son village, en plein hiver, pour nous demander de retrouver un jeune berger égaré dans le val de Diacorne, j'ai tout de suite pensé qu'il était fou ! Et presque tout le conseil a réagit comme moi. C'est déjà de la folie de passer par ce val en temps normal ! Mais alors là ! Avec les routes complètement bloquées, et tous les dangers de l'hiver ! C'est carrément du suicide !

Et puis, y a toujours ces histoires de féonds...

 

Et v'là t'y pas, que cette espèce d'intello Reizhite, ce soit-disant "docteur" prend la parole ! Et voilà qu'il veut descendre dans le val. Même Eoghann, qui savait lui même que sa demande n'était pas raisonnable a refusé son aide. Il vient d'arriver ! Il ne connaît pas le coin ! Aucune notion de varigal... Ha ! Les gens de la ville ! 

Notre chère Yldiane, la courageuse varigale de chez nous, a commencé à expliquer à l'assistance que c'était trop dangereux... Tu m'étonnes ! Et cette fois ça été au tour de cette jeune gourgandine...   Qui vient de Dearg aussi je crois...   De prendre la parole en plein conseil ! Elle n'en fait même pas partie sacrénom ! Elle s'était planqué près de la fenêtre, et elle a fait irruption en sautant dans la salle !! Comme ça !

Et ça n'étonne personne ! Et Maiwenn qui laisse faire... Nan mais j'te jure !

Et donc cette jeune barde, Mirna je crois, veut elle aussi aller se "promener" au val de Diacorne !!!   Quelle histoire ! J'en ai lâché ma racine !

Et puis c'était sans compter sur Kenan ! Alors celui-là... Dans le genre je me pose là ! Il est pas mal aussi. C'est pas parce qu'il est chevalier ronce que môssieur peut imposer ses décisions au conseil ! Bon ! faut reconnaître, il est habile le bonhomme et droit avec ça !

Depuis qu'il aide à la protection du village, les gens se sentent un peu mieux... Où j'en étais ? Ha oui ! Toujours est-il qu'il se propose pour accompagner tout ce monde là. Alors forcément notre Yldiane à finit par céder ! Tu penses ! Elle n'allait pas laisser trois inconscients se perdre dans la montagne !

Et le lendemain, y z'étaient tous en route ! Dés l'aube dis donc ! Les jeunes seront la perte du village ! J'te l'dis moi ! 

En tout cas, on les a cru bien mort ! Car une fois partis, ils ne sont pas revenus avant 3 mois !!! Tu t'rends compte ??? Trois mois !!! Maiwenn avait même commencé à faire les rituels aux esprits... Comme quoi, y tiennent quand même un peu la route ces p'tits jeunots !

 

"L'Angarde Perdue "

angarde2

8418

 

Avec :

Thomas dans le rôle du Docteur Twain :

6204

 

Jade dans le rôle de la barde Mirna :

esteren mirna 600px

Enzo dans le rôle de la varigale Yldiane :

Yldiane

Et Giani dans le rôle du chevalier Kenan :

Kenan

 

Cette première partie dans la nouvelle caverne ne s'est pas trop mal déroulée semble t il...

8417

 

8421

 

Et pour terminer, vous qui êtes fans des Ombres d'Esteren, sachez qu'un Fanzine sur ce jeu fascinant vient de voir le jour. Le premier numéro est téléchargeable gratuitement sur le net :  Lueurs d'Esteren

lueurs d'Esteren

 

A bientôt !

Commenter cet article
M
Ravi que ça vous plaise !!!<br /> <br /> Et...<br /> Promis, il y aura des scénarii moins dirigistes...
Répondre
T
Les scénarios de OdE sont toujours une sorte de provocation, de frustration et d'énervement chez moi ! Pour être franc, ce scénario du début jusqu'au milieu, je n'ai pas aimé car nous ne sommes pas<br /> réellement acteur de l'histoire mais plutôt un receveur, attendant patiemment que les PNJ viennent vers nous à un certains moment pour nous révéler quelques choses. La fin, le dénouement de ce<br /> scénario par contre est à coupé le souffle ! Quel rebondissement ! Quel intrigue ! Une vraie grosse surprise dont je ne m'attendais pas du tout ! ça me fait encore plus aimé ce jeu ! Merci MJ pour<br /> cette balade dans l'univers très étrange d'Ode.
Répondre
M
Moi-même d'ailleurs, j'étais un peu brumeux ce jour là...<br /> Jusque dans la voix...
Répondre
M
C'est ce qui m'a plu dans ce scénar : la triple épaisseur de brume :<br /> Brume dans le paysage<br /> Brume dans l'intrigue<br /> Brume dans la tête des joueurs...
Répondre
E
Vraiment... brumeux le scénar de "L'angarde (des relous) perdue(s) ! Mais vraiment génial ^^. D'ailleurs, elle est ou la salle des archives ? (tu l'as trouveras peut etre un jour Giani xD )
Répondre