Ajoutons des ombres au tableau...

Publié le par MJ des Glaces

Sinon, avez vous remarqué que, dés que nous somme en hiver, les jours racourcissent, et il fait beaucoup plus sombre ? Oui ? L'ambiance idéal pour se refaire Les Ombres d'Esteren. Bon ! Il neigerait, ça serait encore mieux ! Mais on dirait que ça veut pas cette année... mmmmm ffffffffffffff  *long soupir* ...

Dans tous les cas, nous voilà revenu au val de Dearg, et aux villages voisins. Loch Varn, Gévon, Fearil, Melwan... Avec un jeu bien plus sérieux, et une équipe tout aussi sérieuse...  Quoi que...

De Gauche à droite : Fabien, Arnaud, Fred, Giani.

De Gauche à droite : Fabien, Arnaud, Fred, Giani.

  • Fred a incarné Querran,  un ionthénn empoté, mais doté d'un lien fort avec la nature.
  • Arnaud a incarné Vaughan, un enquêteur obsessionnel tourné vers la magience.
  • Giani a incarné Kenan, un chevalier Ronce, sans peur et sans reproches.
  • Fabien a incarné Maëlys, ex-menuisière et varigale douée en devenir.
Kenan.

Kenan.

Maëlys.

Maëlys.

Querran.

Querran.

Vaughan.

Vaughan.

Le soleil est déjà en train d'amorcer sa course derrière les montagnes lorsque Kenan et Maëlys reviennent à bride abbatu à Dearg pour interroger Harald le colombier. Nous sommes au terme du troisième jour, et Kenan n'a pas encore réussi à se procurer des preuves de son innocence alors qu'il connaît pourtant le coupable...

Il y a trois jours, quelques temps après leur arrivée à Dearg, Kenan se réveillait sur les berges du lac Rouge, blessé, le cadavre d'un jeune garçon à ses côtés. A la ville ce fut alors la stupéfaction de constater que le chevalier ronce, si honnête et si droit, avait de tout évidence abbatu un des jeunes gens du village, Herven, fils de la brocanteuse Zaïg. Un geste apparement sans fondement. Maorn, l'ansaleïr du village, prit la décision, par faiblesse et par inclinaison pour Kenan, de lui laisser trois jours pour prouver ses dires et faire le voile sur ce qui c'était réellement passé.

Aidé de plusieurs de ses compagnons de Melwan, ainsi que de quelques bonnes volonté de Dearg, Kenan se mit en piste. Au fur et à mesure que le petit groupe remonte les pistes, Kenan est assailli par des souvenirs violents. Il commence à entrevoir qu'il serait en réalité bien le tueur du jeune garçon...

Pourtant, un grand nombre de personne le soutienne. A commencer par Maëlys, la menuisière de Melwan et apprenti varigal, qu'il côtoie depuis bientôt un an. Les varigaux Deirdre et Yldiane, toute deux de passage dans les vaux de la frontière Talkéride, les jumelles bardes Masha et Mirna, ainsi que l'étrange docteur Twain. Mais aussi deux nouveaux venus à la ville minière. Vaughan, un mystérieux étranger de Tulg Naomh qui se dit enquesteur, et Querran, l'ancien ionthènn du démorthèn de Loch Varn. Sans maître, le conseil des démorthèns doivent lui en assigner un autre. Altu de Gévon est préssenti pour cette tâche.

L'espoir renaît enfin lorsque l'équipe découvre le chenil des mines. En effet Kenan porte plusieurs marques de morsure de chien. Ses souvenirs lui renvoyaient d'ailleurs ces images de molosses agressifs. Or les chiens des mines sont bien ceux de ses souvenirs. De plus il paraît que Alban Elarig, le fils du propriétaire des mines, les promène souvent loin de la ville, et c'est un ami d'Herven justement. Avec la jeune Maëlla ils forment d'ailleurs un trio un peu à part, qui traîne souvent en dehors des limites de Dearg. Après de nouvelles investigations, le groupe fini par retrouver la cachette du trio, grâce aux indications d'Harald le Colombier. Mais le soleil vient de lancer ses derniers rayons d'or sur les versants enneigés. Si Kenan revient à Dearg, il doit absolument avoir des preuves de son innocence, ou il sera emmené à la forteresse Smiorail.

Sur les rives du lac Rouge...

Sur les rives du lac Rouge...

Les évènements suivants sont particulièrement difficiles à vivre. Alban est bien le responsable, et Maëlla était devenue sa prisonnière et la victime de sa folie. Si le groupe est arrivé a temps pour sauver Maëlla, il est déjà trop tard pour Alban qui ne sera plus jamais lui même. Sous l'influence du nimheil, il subit même une horrible perversion physique et psychique. Le groupe n'aura d'autre choix que de le combattre et il s'en faut de peu que certains d'entre eux ne trépassent devant le monstre extraordinaire qu'est devenu Alban.

Kenan revient libre à Dearg mais avec de nouveaux cauchemards dans la tête, et de bien mauvaises nouvelles pour la ville. Dés le lendemain, de nouvelles circonstances surviennent. Altu, démorthèn de Gévon, n'est pas au rendez-vous du conseil. Il faut donc dans un premier temps se rendre à Loch Varn, qui est sur la route de Gévon. Maëlys connaît bien la route, Kenan également. Vaughan souhaite visiter ce val où réside les ruines d'une vieille usine magientiste, et Querran souhaite partir à la rencotre de son probable futur maître.

Le groupe est alors surpris en chemin par une formidable tempête de neige. Maëlys encore en apprentissage s'égare quelques heures, décourageant tout le groupe. Puis c'est l'étape salvatrice à l'angarde abandonnée de Loch Varn. Mais ils ne sont pas seuls. Deux caérnides sont présents à l'entrée. Puis, plus loin, dans la cour du fortin, deux silhouettes, une à genoux et une allongée, immobile. Vaughan a déjà les sens en éveil. Puis c'est un appel au secours. Un individu du nom de Talcid Olfer, les hèle pour l'aider à transporter le corps de celui qui est allongé au sol. Il ne  s'agit d'autre que d'Altu, le démorthèn ! Ses blessures sont très grave, il risque de ne pas passer la nuit.

Ajoutons des ombres au tableau...

Leur intuition ne les trompe pas Talcid n'est pas le varigal qu'il prétend être. La présence dans les étages de l'angarde du sigire Daernic, que l'on surnomme aussi "le frère charogne", n'embellie pas la situation. Et à l'extérieur, alors que la tempête redouble de violence, il semble il y avoir encore quelqu'un d'autre. Puis coup de théâtre, Talcid menace les membres de l'équipe à l'aide d'une étrange arme magientiste, et les enferme dans les geôles de l'angarde. Mais le groupe se libère très vite et le prend en chasse. Daernic est également de la partie, et exige qui leur laisse le chemin libre pour accomplir sa tâche. A l'aide de complice à l'extérieur, Talcid a brisé une dalle scellé demorthèn cachée dans les écuries du fortin, ouvrant sur un réseaux de boyaux très anciens. Ce faisant il a brisé un sceau magique qui réveille une créature de l'antiquité, un feond ! Talcid est en fait un pilleur de tombes. Il a enb réalité traqué Altu pour lui extirper le secret de l'emplacement de ce sanctuaire, afin de s'en appropier les trésors. La vie de Talcid prendra brutalement fin lorsque Daernic, excédé, enfoncera sa lame dans ses enrailles. Mais confronté à la créature, le frère charogne s'effondre, gravement blessé, impuissant devant la force du monstre. Le groupe est également contraint de battre en retraite. Mais grâce à Querran, ils parviennent à reformer le sceau et à enfermer de nouveau la chose. Au fin fond d'une petite angarde abandonnée près de la frontière talkéride...

Commenter cet article

Étarodon Friquet 01/02/2014 14:30

Je vois que Maëlys continue de progresser : c'est bien ... Longue vie à vous mes amis rolistes !

Fleur 26/01/2014 08:56

Mais où trouves-tu toutes tes illustrations?!!
Elles sont toujours superbes! Si tu as Maëlys en grand, je veux bien que tu me l’envoies.
Sinon, faut que j'en parle aux hautes autorités, mais serait-il possible de faire un DarkEarth, un StarWars ou un Ctulhuh (je sais jamais l'écrire cui-là!!!) un de ces quatre?!

Enzo 26/01/2014 22:40

J'avoue c'est quoi le secret de ta recherche d'images ? De longuuuuuuuues heures de recherches sur Deviant art ou autre ? Je veux ton secret !

Fabien 26/01/2014 14:29

Dark Earth, Star Wars, C'tulhu ? Oula... Qu'est ce que ca donne envie !

Sinon, je veux bien aussi l'image de Maëlys. :D J'aimerai bien l'imprimer.

MJ des Glaces 26/01/2014 11:13

Mais bien sur ! Pas de problème ! On peut !
Reste à caler une date, trouver les joueurs, et un lieu.

Woopie Baker 23/01/2014 09:26

Rien que du beau monde dans ces nouvelles aventures !

Fabien 22/01/2014 23:43

J'avais oublié de répondre pour l'image, je la trouve just' Awesome !

Je vais la garder c'est clair ! Bon y'a certains traits qui ressemblent à Argala je trouve mais sinon j'adore, cela représente bien l'idée que j'avais d'elle. Dans cette image elle a peut-être juste un peu plus de forme que je ne l'imaginais mais bon ! Si je veux avoir exactement ce que j'ai en tête je n'ai qu'à la dessiner ... mais cela sera plus un massacre qu'autre chose !

En tout cas, grand chapeau pour l'avoir trouvé, c'est magnifique.

MJ des Glaces 22/01/2014 20:43

Bon en fait j'ai triché, la partie de Stargate c'était en décembre, mais j'avais oublié d'en parler dans l'article précédent.
@ Fabien : Comment trouves-tu cette image de Maëlys ?
@ Enzo : Le résumé des Ombres d'Esteren ? Un peu flou ? Bah... J'ai envie de dire ... NARMOL !

Enzo 22/01/2014 18:49

Que de belles parties en janvier du coup !
Ca continue de bourlinguer du coté de Taol Kaer, ils vont commencer à s'échapper de plus en plus loin les cocos !

Ca avait l'air d'être assez complexe comme partie d'Esteren, même avec le résumé, il y a des trucs un peu flou :)
En tout cas, je suis bien pressé de me laisser envahir par les Ombres une nouvelle fois !
Mais d'abord, allons péter la gueule de Sauron, ca lui fera les pieds tiens !

Fabien 22/01/2014 14:28

Mais quel programme dis-donc sur un mois seulement !

Dans tous les cas, ces évènements qui se sont déroulés dans le val de Dearg ne peuvent que redonner envie de retourner sur place afin d'en savoir plus.
Itin aimerait également revoir un peu les terres de Mantel, cela remonte à tellement loin. :D