Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Même les dieux doivent mourir...

Publié le par MJ des Glaces

La saga Yggdrasill : Le voyage vers le nord ! Et le retour ! Un aller et retour quoi...

Invité à une cérémonie en l'honneur du dieu Odin à Odense, le groupe va de surprise en surprise. Tout d'abord la venue inattendue du Roi du Danemark. De plus, parallèlement se produit, toute une série de petits évènements curieux et insolites... Et enfin lors de la cérémonie sur les berges du lac sacré, un contingent d'être surnaturels, de puissants  Dorkalfars, viennent réclamer un du au Jarl d'Odense : Hord Beinirsson. Celui-ci est alors complètement pris au dépourvu, car il ne sait en aucune façon de quoi il s'agit. Les alfars repartent furieux en laissant un délai supplémentaire de trois lunes, et promettent massacres et cataclysmes si la dette n'est pas remboursée. Le roi Frodi, exaspéré de se retrouver lié à cette situation, convoque les Jarls à un Thing pour remédier au problème. Les personnages s'étant particulièrement illustrés récemment sont également convoqués. Le conseil les charge alors de mener l'enquête sur cette dette contracté par le père du Jarl d'Odense : Beimir.

Après avoir silloné en tout sens les quartiers d'Odense, le groupe sait à présent, que Beimir possédait un bijou de grande valeur et d'un taille peu commune : Le "Rougecoeur". Mais aussi il a pratiqué un grand nombre de sacrifice humain dans l'attente d'un héritier, et qu'il menait des raids réguliers au nord de la Suède. Toutes les informations se recoupent, il faut se rendre à Bäkr, un village comptoir commercial au nord du Svithjöld, pour retrouver la tombe de Beinir, et espérer obtenir d'autres informations. Et vient s'ajouter à ces circonstances, la disparition brumeuse du thulr Harald, et la folie progressive de Brynthildr, qui s'enfuit même juste avant le départ du Langskip, sous les yeux ébahis de l'assemblée.

Se joint donc au voyage :

Harald Sveinson, marin d'expérience, capitaine du "souffle de Njörd", chef des forces maritimes de Hrolfsborg (joué par Enzo)

Harald Sveinson, marin d'expérience, capitaine du "souffle de Njörd", chef des forces maritimes de Hrolfsborg (joué par Enzo)

Yngwë Kjarigson, hirdmen de la garde personelle du jarl Hrolf Knudson, dit "corne insatisfaite", compagnon dévoué jusqu'à la mort, et membre honoraire du Valhalla (joué par Pierre-Louis)

Yngwë Kjarigson, hirdmen de la garde personelle du jarl Hrolf Knudson, dit "corne insatisfaite", compagnon dévoué jusqu'à la mort, et membre honoraire du Valhalla (joué par Pierre-Louis)

Hildebrand Askijlson, Jarl en fuite, rebelle affiché, provocateur sédicieux, meneur éloquent, séducteur charismatique. (joué par Pierre-Louis)

Hildebrand Askijlson, Jarl en fuite, rebelle affiché, provocateur sédicieux, meneur éloquent, séducteur charismatique. (joué par Pierre-Louis)

Aasta Hilsdöttir, bersek louve, garde du corps du Jarl Hrolf Knudsson, guerrière sauvage, combattante revancharde, élue d'Odhin. (joué par Thomas)

Aasta Hilsdöttir, bersek louve, garde du corps du Jarl Hrolf Knudsson, guerrière sauvage, combattante revancharde, élue d'Odhin. (joué par Thomas)

Starkhadd, barde exaltée et énigmatique. (humble pnj).

Starkhadd, barde exaltée et énigmatique. (humble pnj).

Ramna, marchande same débrouillarde, naturelle, spontanée, épouse d'Harald Sveinson. (Pnj)

Ramna, marchande same débrouillarde, naturelle, spontanée, épouse d'Harald Sveinson. (Pnj)

Husing, jeune guerrier dérangé, vengeur de son père, dangereux renégat (Pnj)

Husing, jeune guerrier dérangé, vengeur de son père, dangereux renégat (Pnj)

C'est donc le grand départ car le voyage va lui même durer près d'un mois. Les Jarls Hrolf et Hord prient les dieux pour protéger le navire d'Harald, "le souffle de Njörd". Mais c'est un voyage particulièrement pénible, dans des conditions difficiles, car l'hiver n'est pas encore tout à fait terminé. L'Austmarr et le golfe de Bothian que traverse le Langskip du groupe, est couvert de blocs de glaces dérivants. Leur navire est le jouet des éléments et des vents changeants. A plusieurs reprise il faudra mettre pied à terre, ce qui fait perdre un temps précieux aux héros. Mais Harald est un capitaine hors-pair, et malgré les difficultés, le navire fend l'écume des flots. L'équipe prend de l'avance. Mais l'ambiance reste tendue à bord. Harald est obligé, en de multiples occasions, de faire valoir son autorité. Sans parler des incessantes disputes de Starkhardd et Ugluk...  Les deux nouveaux marins s'acclimatent peu à peu. Husing, le jeune guerrier fougueux, qui bombarde de questions les membres du groupe, et Stigandi, truculent, qui tente de briser la glace, et de détendre l'atmosphère : " Alors c'est Loki qui cherche Thor perché au sommet d'une montagne : mais où est il ? Prononce Loki. Alors Thor surgit soudainement des cieux, "empale" Loki et répond : DANS TON ... " 

La plupart du temps Stigandi parvient à dérider les marins, mais plus le langskip s'enfonce au nord, plus l'équipage est maussade. Perdu au milieu des étendues gelés, le ciel gris se confondant avec l'eau, l'équipage imagine parfois être oublié des dieux eux mêmes...

Le souffle de Njörd

Le souffle de Njörd

Enfin le comptoir commercial de Bäkr est en vue. Les villageois, sont tout d'abord surpris d'une arrivée de Langskip, et non de knörr,qui plus est, si tôt en cette saison. Un contingent de soldats renfrognés les accueillent et les guident jusqu'à la maison du chef. Les pourparlers avec Jelling sont glacial et celui-ci renvoie alors le groupe à son navire en attendant de prendre une décision.  Au soir l'équipe est de nouveau invité par le chef. Jelling se montre finalement accueillant. Il connait l'île où se cache la tombe de Beimir. Mais n'accepte de révéler son emplacement seulement si les guerriers consentent à tuer un loup mâle puissant et particulièrement retord qui échappe aux chasseurs depuis 7 ans. Ce loup mène un grand nombre de meute dans les forêts environantes. Harald et Yngwë donnent leur parole...

Bäkr

Bäkr

Mais parvenu à la lisière de la forêt, acompagné de Jelling et de ses hommes, une dispute éclate ! Asta menace de tuer Jelling et ses guerriers si il ne lui donne pas l'emplacement de la tombe immédiatement. Tout le monde est supéfait devant cette attitude outrancière et ce manque d'honneur flagrant !!! Jelling est complétement surpris par l'acte de traitrise tout à la fois perfide, sournois et pervers de la berserk. Elle est tout de même une élue d'Odhin, qui, en temps normal, ne devrait même pas imaginer réaliser ce type d'agissement, ne serait-ce que l'espace d'un instant, sous peine de se voir mourrir instantannément de honte, ainsi que de se voir priver l'accès du Valhalla à jamais. Aasta pleine de malice répond alors qu'elle n'avait pas donnée sa parole! Elle s'était contentée de rester silencieuse. Aasta, se croyant futée et astucieuse, en a totalement perdue de vue, la mannhelgr, cette sacralité de l'individu, qui relie tous les êtres entre eux, à la façon des racine des arbres. Et comme elle est fidèle à son clan, a ses amis et à ses compagnons, en brisant la parole qu'ils avaient donné, par sa manoeuvre fourbe et malhonnète, elle jette l'oprobe, l'infamie et le deshonneur sur chacun d'entre eux et sur son clan, en une seule fois ! Odhin assitant à la scène en est aussitôt courroucé ! Il s'apprête à frapper, mais ce serait trop simple... Aasta doit souffrir pour son geste ! Plutôt que mourrir, elle devra subir la mort de ses proches les uns après les autres, jusqu'à que soit rembourssé sa dette. Odhin se rend sur-le-champ sur Midgard, se métamorphose et prend la place du loup qu'ils doivent normalement excécuter. Il s'approche de la lisière et aperçoit Yngwë. Ce sera lui le premier ! Ce fanfaron qui ose scander à qui veut bien l'entendre qu'il a résussi à le mettre en déroute ! Lui ! Le père de toutes choses ! Mais attention ! Pas de précipitation ! La terre d'Odense ne lui est pas encore revenue...

Odhin

Odhin

Jelling de son côté face à la démarche violente, lâche, hypocrite, de la berserk, cède et accèpte de révéler l'emplacement de la tombe. Le groupe s'apprête à repartir. A cet instant l'attention de Yngwë est attiré par l'obscurité sous-bois. Il distingue alors la silhouette massive d'un loup borgne. Il prévient aussitôt ses compagnons. Attirés par l'appât de la gloire et de la reconnaissance, le trio se jette à sa poursuite. Odhin se divise et s'arrange pour les séparer. Les voilà très vite isolés, chacun se retrouvant seul, perdu dans cette forêt noire et épaisse. C'est ce moment que les loups choississent pour encercler le groupe. Les héros sentent leurs présences innombrables, grognements et jappements... Ils approchent lentement...  Yngwë, lui, se retrouve seul face à Odhin. Le combat sera rapide ! Yngwë voit se refermer sur lui la machoire colossale du loup. Une douleur éclatante et pénible lui traverse le corps. Il tombe aussitôt à terre, meurtri d'une mauvaise blessure qui ne se refermera jamais tout à fait... Aasta, elle, est en paix avec les loups. Harald, de son côté subit à son tour une cruelle mésaventure. Le jeune Husing est bloqué sous un arbre, Harald vient le délivrer. Au dernier instant celui-ci sort un poignard, et le plante dans le coup du capitaine, mais Harald n'est qu'à moitié supris. La blessure n'est pas si grave. Il ne laissera aucune chance au jeune garçon desepérée qui venge la mort de son père. Harald lui tranchera le bras, et l'abandonnera agonisant aux meutes de loups. Lorsque le trio émerge enfin de la frondaison, une vieille dame leur demande de l'aide. Il s'agit en réalité d'Odhin qui a décidé d'être clément avec les habitants de Bäkr qui ne sont pour rien dans cette saga. La vieille dame "reconnaissante" offrira la peau du loup mâle dominant pour que le groupe puisse l'offrir à Jelling.

Odhin s'en prend à Yngwë !

Odhin s'en prend à Yngwë !

Jelling décide donc de les amener sur l'île où se trouve la tombe de Beimir. Y accéder est particulièrement difficile puisque les eaux sont gelés alentours. Il faudra s'aventurer sur la glace. Aasta trouve enfin la tombe de Beimir Rougecoeur. Malheureusement la tombe a été profané, et le bijou tant convoité, le rougecoeur, ne s'y trouve plus. Ils apprennent que les colons de Bäkr n'en savent pas plus, et qu'il faut se tourner vers les tribus sames avoisinantes, pour espérer obtenir plus d'informations sur le passé.

Ramna, une jeune commerçante same de passage à Bäkr,  propose de les guider vers l'emplacement de son village. Pour faciliter le voyage, le groupe utilise des traîneaux sames. Après quelques kilomètres de prise en main, le groupe progresse bon train, glissant sur les étendues neigeuses. A la nuit tombé, le camp same est en vue. L'accueil est froid et méfiant. Les guerriers sames les tiennent en respect jusqu'à la rencontre avec le chef de la tribu. Dans la tente de celui-ci, les questions se posent, mais les sames sont distants. Un vieillard aveugle semble en savoir beaucoup, mais refuse de parler. Il faut alors que le groupe se montre très sincère sur leurs intentions pour qu' enfin le vieillard se décide à leur révéler ce qu'ils cherchent. Il y des années, Beimir est venu, avec un enfant qu'il a délaissé, puis et reparti. Plus tard de retour avec ses hommes il fit la guerre sur ce territoire, mais il y perdit la vie. Son meilleur ami Tola, le forgeron, décida de rester au comptoir de Bäker. Pendant ce temps l'enfant grandit, et devint un homme, mais son regard reste éternellement jeune. Plusieurs années plus tard, après d'autres batailles, et d'autres morts. Le jeune homme et le forgeron décident de quitter la région pour se rendre à la montagne des géants, au delà de Middgard. 

Quand au pendentif, il a été offert en offrande à un esprit-dieu. Si le groupe est véritablement protégé et accompagné par ses dieux et par demi-oeil, alors il pourra affronter et battre cette créature divine et récupérer ce bijou.

Loin d'ici, au delà de l'espace et du temps, un sourire cruel apparaît alors sur le visage d'Odhin, attentif à la tournure des évènements.

Chez les sames.

Chez les sames.

Dans la soirée, quelques libations sont données en l'honneur des invités et de leur quête prochaine. Ramna ne quitte plus Harald, et ceci fâche un des guerrier de la tribu qui défi alors le capitaine. Le combat est âpre, et violent, mais le marin prend le dessus et l'emporte aisément. Harald est très surpris qu'il s'agissait en réalité d'un rituel pour désigner l'époux de Ramna. Celle-ci, très heureuse, lui jure alors sur sa vie, qu'elle ne le quittera plus jamais !

Au lendemain, il faut partir rechercher la créature divine. Beaucoup de mystère plane autour de ce "Nanok", et les sames ne veulent rien révéler, si ce n'est qu'il s'agit d'un dieu vivant pour eux. Après un voyage éreintant, par delà des espaces ou la terre et le ciel semble se rejoindre, où les repères habituelles disparaissent, où tout n'est plus que glace et neige... Finalement, le groupe parvient à la plage des morses, toujours guidé par Ramna. Le trio doit s'éloigner de la côte et rejoindre une île de pierre et de glace. L'ambiance est pesante et silencieuse, au milieu de nulle part. Lorsque soudain de puissantes secousses agitent la terre, et brisant la glace une silhouette monstrueuse apparaît devant le groupe. Nanok , un morse démesuré et monstrueux !

Au delà de Middgard.

Au delà de Middgard.

Un violent combat s'engage ! Le monstre tente dés sa première attaque d'écraser l'équipe de tout son corps. Ils se jettent de côté et profitent que la créature est à découvert pour lui porter plusieurs coups néfastes. Le sang gicle, tel un fût mis en perce ! Mais l'animal est intelligent, et puissant, il plonge et disparaît sous les eaux gelées. Le groupe est divisé. Essouflés, gelés, blessés, les trois guerriers ne savent plus comment s'y prendre. Nanok surgit alors violement juste sous Yngwë et sa machoire puissante se referme sur lui. Yngwë hurle de douleur, et plante son épée de toute ses forces dans les gencives du mastodonte, littéralement arrosé de sang. Le géant l'entrâine ensuite sous la surface. C'est de justesse si Harald parvient à le ratrapper pour le hisser sur la berge de glace. Mais l'effort est de trop pour Harald qui s'effondre, inconscient. Ramna se précipite pour apporter des soins à Yngwë et à son époux, dans la panique, elle ne sait plus où donner de la tête. Aasta quand à elle, est en danger de mort sans force, une noyade glacée supplémentaire aura probablement raison d'elle. Elle se lance dans l'escalade d'une paroi d'un promontoire de glace. Lorsque Nanok fait irruption, elle se jette sur lui depuis le sommet et enfonce brutalement sa lance dans la tête de l'animal. Nanok est abattu ! Il s'effondre et commence à s'enfoncer dans l'eau. C'est à cet instant qu'Aasta aperçoit le rougecoeur coincé dans une des plaies ouvertes du monstre. Il lui faut plonger pour le récupérer !!! La nage sous l'eau la brule entièrement, et Asta doit livrer ses dernières forces pour revenir à la surface sans succomber... Et se laisse tomber sur la berge

Nanok.

Nanok.

Mais tout n'est pas encore terminé. Malgré leurs efforts combinés pour rechauffer et ranimer Yngwë celui-ci reste desepérement froid, les yeux clos. Mais leurs acharnements demeurent vain ! Yngwë exale finalement son dernier souffle, alors qu'à travers les nuages, défilent des silhouettes féminines de guerrières fantomatiques. La filgja d'Yngwë s'envole et rejoint cet étrange cortège en direction d'Asgard. 

De retour au camp same le groupe est accueilli en tant que pourfendeur de dieu ! Malgré l'ambiance enjouée, ils ne peuvent s'empêcher de penser à leur compagnon disparu. Une autre surprise les attend, Starkhadd, accompagné d'un guide same et d'un étrange personnage, a quitté Bäkr pour les rejoindre et les prévenir. L'étrange homme se présente. Il se nomme Hildebrand Akjilson, ancien Jarl, il s'est ouvertement opposé à Frodi. Depuis, il a été contraint de fuir. Mais même jusqu'aux confins de la Scandia, Frodi a pisté le Jarl avec ses espions et ses armées. Hildebrand a donc décidé de quitter le comptoir, alors que celui-ci était mis en coupe réglé par les hommes de Frodi, pour rejoindre le groupe dont Starkhadd lui avait parlé. Une bien curieuse rencontre en de bien curieuses circonstances. Finalement, à la suite des dires du chaman donnant de nouvelles et précieuses informations sur Tola et Alfgrimir, le groupe reprend son voyage à l'aide des traîneaux, vers la fin du monde : la montagne des Jötnars !

La montagne des Jötnars.

La montagne des Jötnars.

Le voyage est pénible à travers les étendues froides et enneigées et ne permet guère aux membres du groupe de discuter et de se détendre. Les traîneaux tirés par les chiens filent bon train. Forçant l'allure, ainsi que leur propre endurance, le groupe parcourt une grande distance, mais les conditions restent extrêmement difficiles, Starkhadd tout particulièrement souffre terriblement du froid. Les nuit sont également très pénibles, malgré le feu et les peaux de bêtes. L'équipée poursuit malgré tout sa route vers le pic isolé, perdu au milieu des terres sauvages. La fin du voyage est tout aussi difficile, Les engelures de Starkhadd et d'Aasta s'aggravent. Au pied du pic s'étale un vaste réseau de plateaux et de collines rocheuses enneigés formant une série infinie de gorges encaissées. Après une errance proche du cauchemard le groupe parvient malgré tout au pied d'un passage comblé par un éboulement. Un peu plus en hauteur, le groupe peut apercevoir une caverne.

La grotte est en réalité un passage. Une fois réunis, ils progressent dans ce tunnel étroit. L'atmosphère se réchauffe vite... Au bout de quelques instants les fourrures deviennent insupportables. Une chaleur incroyable règne en ces lieux. Lorsqu'ils parviennent à la sortie du passage, un paysage incroyable s'offre à eux. L'intérieur du pic est une vaste région luxuriante. Des vallées fertiles verdoyantes, des cascades par centaine, dont les cours finissent dans un immense lac miroitant, au bord duquel quelques chaumières paisibles signalent leur présence par leurs fumées blanches montant paresseusement. Les membres du groupe sont à peine avancés qu'ils ressentent une présence les épiant. Aussitôt des hurlement de chiens et de cris de guerre se font entendre en contrebas. Depuis le sentier qui remonte de la vallée chemine un groupe de mercenaires en compagnie de chiens de guerre. Le groupe se dissimule dans les fourrés proches laissant le groupe de mercenaire s'éloigner. Ils profitent de leur couvert pour se diriger vers la grotte aperçue plus tôt légèrement en hauteur, le long de la paroi rocheuse qui domine le chemin. A peine entrée, Aasta sent la présence d'une ombre qui la guette. Une femme gigantesque portant des peaux, et un grand nombre de cicatrices charge. Mais son attaque est maladroite. Elle semble en réalité apeurée. Blessé par Aasta, elle se réfugie plus loin. Grâce au verbiage d'Hildebrand, le groupe fait sa connaissance. Il s'agit de Hamdrya, mi-humaine, mi-géante, fille du géant qui règne sur cette vallée. Son histoire est sordide, elle est à la fois, la fille, l'esclave et l'épouse malgré elle de son père. Celui-ci, Gondrak le tonnant, est particulièrement sadique et cruel. Il s'est auto-proclamé roi de ce domaine et asservi quiconque ose en franchir les frontières. Il a réuni un grand nombre de hors-la-lois et de mercenaires de tous poils pour asseoir sa tyrannie. Cependant le groupe apprend avec enthousiasme, que Alfgrimir au regard éternellement jeune et le vieil homme Tola sont bien ici. Hélas celui-ci est prisonnier du géant, et Tola est sur le point de mourrir chez les rebelles. En effet, il y a quelques temps, dés leur arrivé,Tola et Alfgrimir ont poussé les gens à la révolte contre Gondrak. Mais celui-ci parvint à tendre une embuscade à Alfgimir et les siens. La plupart des rebelles furent tués sauvagement, et Gondrak conserva Alfgrimir pour l'exécuter en public et en faire un exemple.

Gondrak le tonnant.

Gondrak le tonnant.

Plus tard, ils se rendent au campement des insurgés, et rencontrent les quelques rebelles restant. Cela fait des bras pour aider et les rebelles sont ravis de retrouver une autorité depuis que leur chef Alfgrimir est retenu prisonnier. Un plan est mis sur pied. Alors que les rebelles feront diversions dans le village, le groupe escaladera le pic pour parvenir à la maison longue du géant et en finir avec lui. A la nuit tombée, utilisant une barque de fortune, ils se laissent glisser sur le lac, le long du pic, jusqu'à un ancien passage taillé dans la roche le long de l'escarpement rocheux. Puis parvenu à la maison longue, franchissent les remparts, et pénètrent dans la titanesque maison longue. A l'intérieur, ils ont la curieuse impression d'avoir rétréci. Malgré leurs précautions, ils éveillent le géant alors qu'ils descendent en rappel le long d'une tenture. Gondrak s'empare de sa hache et la soulève pour l'abattre sur mur d'un coup fracassant. Aasta se jette aussitôt de plusieurs mètres de hauteur directement sur le géant, sa lance en avant. Celle-ci brille alors intensément, plus que de coutume, aveuglant le géant. Aasta plante violement son arme avec toute la force de sa hargne dans le front du colosse, qui n'a même pas le temps de comprendre ce qui lui arrive, il s'effondre sur le sol dans un bruit de tonnerre... Le trio ne perd pas de temps, ils libèrent aussitôt Alfgrimir qui a du mal à comprendre ce qui se passe. La vallée est pacifiée. Mais il faut se hâter de repartir, car , il ne reste qu'un peu plus d'une lune pour redescendre jusqu'au Danemark et pour qu'Alfgrimir, légitime descendant du roi d'Odense, prenne sa place sur le trône. Ainsi en était de la dette de Beimir. Le groupe utilise une barque de pêcheur pour descendre le fleuve en direction du golfe de Bothnia. C'est à nouveaux seuls, au milieu des contrées sauvages du Svithjöld, que le groupe progresse. Après deux jours, ils parviennent au port de Jasberg à l'embouchure du fleuve. Une heureuse rencontre les attends. Chassé par les hommes de Frodi, les marins d'Harald on trouvé refuge ici, avec le Souffle de Njörd

Lac sacré.

Lac sacré.

Depuis plus de deux lunes qu'ils sont partis, les glaces ont fondu dans le golfe de Bothnia, et le commerce à repris. Un grand nombre de langskip circulent. Le retour est paisible et rapide. C'est au terme du délais que le groupe débarque à Odense. L'armée menaçante des dorkalfars à pris place au pied des remparts de la ville. Le ciel est chargé de nuages noirs. Un thing est en court au bord du lac sacré de la ville. La dame rouge s'y tient, ainsi que Frodi, roi du Danemark, Hord Beimirson, Jarl d'Odense, et Hrolf Knudson, Jarl de Hrolfsborg, et seigneur de nos compagnons. Après quelques pourparlers tout aussi succins qu'agressifs, Alfgrimir s'avance et prend place sur le trône d'Hord Beimirson, au plus grand desepoir de celui-ci. C'est à la surprise général qu'Aasta vient pourfendre Algrimir de sa lance. La grosse pierre rouge est abreuvé de son sang. La dame rouge contient à peine sa colère. Ces aventuriers avaient découvert son secret : il suffisait de sacrifier la vie de son fils au lieu de mille-vies pour pouvoir lui rendre son serment, et régler la dette de Beimir. Cependant même si la guerre ne sera pas déclarée, les hommes se sont fait un ennemi puissant. De plus, après un tel affront : avoir osé porter la main sur le représentant légitime d'Odense lors d'une cérémonie officielle, le roi Frodi exulte et exige de Hord Beimirson un châtiment. C'est alors en larmes et n'ayant d'autre choix que le Jarl d'Odense décide de bannir le groupe, ainsi que tout ceux qui leur sont venu en aide. Pendant un an, aucun d'entre eux ne devra revenir au royaume du Danemark. Frodi espère ainsi apaiser la colère de la dame rouge. Le groupe se voit donc contraint à l'exil et doit repartir dans l'heure... bien qu' ils aient sauvé leur royaume.

 

Pendant ce temps, loin de capitale de l'île de Fyn, Yngwë Kjarigson ayant observé la scène, lève sa corne et la vide en l'honneur de ses amis, puis reprend son épée et retourne aux combats...

Valhalla.

Valhalla.

Commenter cet article
P
GO GO GO GIGA-MORSE avec ses dents bazooka et ses coups de karaté....ouep on a bien déconné au moment tragique xD.... <br /> <br /> Mais comme dit Enzo : PUR RESUME partie épique = résumé épique ^^
Répondre
E
Magnifique résumé pour une partie vraiment haletante ! Merci pour cette séance ! ET ATTENTION A GIGA MORSE !
Répondre