Hirsk... Encore !!!

Publié le par MJ des Glaces

Hé oui, par un mystérieux prodige divin, voici que la cité des chaînes, doit être à nouveau explorée et conquise...

Hirsk...  Encore !!!

Une fois de plus nous profitons de notre temps pour nous adonner à notre petite addiction ludique. Et quoi de mieux, lorsqu'on parvient à jouer en été que de réaliser une séance sous tente...  Une partie de jeu de rôle sous tente, c'est nul me diriez-vous ?

Pourtant, avec un soupçon de déco, cela peut s'avérer très immersif... Mais, Jugez- vous même :

Hirsk...  Encore !!!
Hirsk...  Encore !!!

Donc une fois que le Thuler brumeux Harald (joué par Fabien) finit de comprendre que les dieux font appel à lui en tant que messager et protecteur... Que la discrète et réservée völva Bèra (joué par Thérèse) envoyé par son Jarl, accoste au ponton de la cité aux esclaves... Nos autres compagnons, Asta guerrière louve (joué par Thomas), le capitaine de langskip Sveinson (joué par Enzo), et la jeune et arrogante Gertrude (joué par Jade), s'éveillent en pleine brume sur le pont de leur navire, avec des passagers clandestins surgit dont sais où... L'aventure peut enfin reprendre !

Après quelques discussions houleuses, les investigations reprennent bon train... Le groupe décide finalement de se rendre un peu au sud au village de Ann, où se trouve le concurrent de Ari (roi de Hirsk), c'est à dire Hrapp Annson, et de tenter de faire jouer leur rivalité. Mais une fois sur place rien ne se passe comme prévu, et le porte parole du groupe s'avère bien maladroit en négociation. Malgré tout Hrapp les invite pour un banquet. Il s'agit en réalité d'un piège, et certain membres de l'équipe se retrouvent prisonnier. C'était sans compter l'intervention d'un ours titanesque, qui, semant le chaos, leur permet de s'enfuir avec quelques alliés supplémentaires. Une fois en mer, une nouvelle surprise les attend. Une rencontre fortuite avec la flotte armée du jarl d'Odense venu crier vengeance pour l'enlèvement de sa promise. A la suite d'un rapide conseil, il est décidé que le groupe partirait en éclaireur pour préparer au mieux l'assaut. Mais une fois de retour à Hirsk, c'est ragnarok !!! Les différents qui opposaient les divers seigneurs ont fini par déclencher une véritable guerre civile. Des combats violents ont lieux partout en ville. Une fois de plus, cette confusion est profitable aux membres du groupe qui se séparent, et tentent, chacun de leur côtés de parvenir à leurs fins... Mais sera t-elle la même pour tous ?

La séance fini en apothéose lorsque Gertrude triomphe  à elle seule du terrible et terrifiant Vendrad 4 doigts dans un combat époustouflant !

A suivre...

Hirsk...  Encore !!!

Excellente partie !!! La prochaine bientôt !

Ce sera donc bien une séance de Summerland à la cool, en mode barbecue !

Hirsk...  Encore !!!

A BIENTÔT !!!

Commenter cet article

MJ des glaces 24/08/2013 10:05

Frustré ? Bon zut ! j'ai raté mon coup alors !
Sinon, non, pas égalé... Mais c'est en bonne voie ! Quel combat ! Mais quel combat !!!
Comme quoi, il nous faut plus de filles dans le jdr !

Fabien 24/08/2013 12:31

Pas exactement frustré, j'ai pas le bon mot. :)
Disons que guider un groupe sans devoir trop en dire est assez dur. La frustration est plus orienté vers moi-même d'avoir pas réussi à faire exactement ce que je voulais, de ne pas avoir été à la hauteur de la tâche imposée par les dieux.
Faut aussi avouer qu'il ont été un peu vague dans la mission.

Sinon, en choisissant les autres portes, je commençais comment ? :)

Fabien 23/08/2013 19:50

Une excellente partie, bien que quelques peu frustrante lorsque les dieux forcèrent le brumeux à l'être encore plus qu'à l'habitude aussi bien dans son discours que ses phrases tronquées au dernier instant !
Au plaisir de finir ceci.

Par hasard, Gertrude aurait-elle égalé la légende de Orm le Briseur de géants, qui aurait paraît-il tué un berserker d'un seul coup de hache ?