Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'île en île...

Publié le par Narrateur de jeu

 

 

C'est au détour d'une promenade (en vacances), qu'on fait parfois de fabuleuses découvertes.

J'ai eu la bonne fortune, au cours d'une journée qui s'annonçait ordinaire de visiter un endroit plein de richesses pour l'imagination...

 

L'île Tatihou. Un endroit très visité, pourtant je n'y avais jamais mis les pieds...

tatihou.jpg

 

Après une rapide traversée à bord d'un bateau roulant (si, si ! ), nous apercevons une côte assez banale et typique de la côte manchoise. Mais une fois débarqués et le mur d'enceinte franchi, c'est magique...

8092

8140

 

Des vieux bâtiments en pierres, une végétation luxuriante digne des tropiques, des embarcations ici et là le longs des bâtiments...  Et tout de suite l'imagination gambade, et les idées de scénarios se bousculent... Quel lieu d'inspiration ! Aussi bien, pour du médiéval fantastique, que pour du...

8097

 

Pavillon Noir !!! La côte proche, l'odeur des embruns, les mouettes tournants au dessus de nos têtes. Le squelette impressionnant d'une quille au centre d'un parc à la végétation exubérante balayée par les vents marins...

 

 Et non loin encore une surprise...

8103

8105

 

Un ancien fort ! Maintes fois détruit, et maintes fois rebâtit.

(On reconnaît d'ailleurs la touche de Vauban). La tour est visitable, ainsi que les alentours, pleins de trouvailles au détour des sentiers...

 

8134

Et pour finir en beauté un musée maritime qui regorge d'informations sur la navigation et la marine du 18ème. Le pied !!!

8145

          Reconstitution d'entre-pont...

0634

           Le service du canon...

0635

           Chargement d'un canon en coupe...

0638

        Les principaux ports...

 

 

Le genre de ballade qu'on oublie pas !

A bientôt !

Commenter cet article
F
Son port d'attache est à Saint-Malo, je pense que la prochaine fois que je ferai une visite de la Bretagne avec Thérèse on y fera un arrêt afin de le visiter (quand il est à quai, y'a une équipe<br /> qui te fait une visite complète du navire ainsi que des commentaires sur celui-ci).<br /> <br /> J'ai quelques photos du navire, je te jure, un magnifique trois mâts comme on rêve d'en voir plus souvent...<br /> <br /> Si un jour t'embarques et que tu recherches un mousse, je suis à ton service !
Répondre
A
Ouais Vauban a fait un boulot de dingue... Le fort de St Vaast, on ne l'a vu que de l'extérieur, on avait pas le temps de le visiter.<br /> <br /> St Malô est à faire, je confirme ! Granville aussi, c'est super ! Et Chausey également. j'y suis d'ailleurs passé plusieurs fois...<br /> <br /> Et l'étoile du roy... WAAAAA !!! Que dire ? Quand est ce qu'on embarque ?
Répondre
F
Ha Tatihou, cela me rappelle bien des souvenirs.<br /> C'est là-bas que j'ai pu faire mon voyage en 5e au collège, que d'agréables souvenirs !<br /> <br /> Sinon, si tu aimes l'influence de Vauban tu as le magnifique fort de St-Vaast la Hougue pas très loin par rapport à Tatihou.<br /> <br /> De même St-Malo est un lieu à faire de ce qu'on m'a dit !<br /> En parlant de St-Malo, quand je suis allé à Chausey il n'y pas plus de deux semaines, j'ai pu voir un magnifique navire à quai dans le port de Granville.<br /> Je te laisse découvrir la suite :<br /> http://www.wat.tv/video/embarquement-immediat-sur-55kil_2eyxv_.html
Répondre