Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparation d'un long voyage.

Publié le par Narrateur de jeu

La semaine dernière, j'ai trouvé ça :

4759

La maison d'édition  "Sans-détour" a publié un kit d'expédition pour la campagne "les montagnes hallucinées". Ce kit est un ensemble d'aide de jeu de grande qualité.

 

Du coup, ça commence à faire pas mal de matériel :

4742

 

 

Comme il faut préparer le terrain petit à petit, avec une campagne de cette envergure, j'ai commencé à mettre le nez dedans...

Voici donc quelques détails, histoire de vous mettre l'eau à la bouche.

 

 

Vous remarquez les repères noirs sur la tranche ? (suivez les flèches)

4744

Hé bien il 'sagit des différents parties de la campagne.

La campagne est divisée en 5 livres, plus les annexes.

Chaque livre est partagé en plusieurs chapitres, dont chacun d'entre eux peuvent quasiment faire un scénario...

Parfois trop court pour remplir une séance, mais aussi quelquefois bien trop long pour n'être réalisé qu'en une seule.

 

Voici les différentes parties :

4749

 

 

4750

 

 

4751

 

 

4752

 

 

4753

 

 

4757

 

 

Comme certains d'entre vous l'aurons deviné, (ou le savent déjà), il s'agit d'une expédition en Antarctique. Donc, un sentiment familer pour certains joueurs : froid, glaces, survie, et puis de nouveau ces mêmes compétences : escalade, course, natation, naviguation, etc...

Bref, du neuf, avec du vieux...

 

4754

Comme vous pouvez le voir, la campagne se situe en 1933. Et nous jouons en 1923.

Donc deux solutions :

-Soit créer un autre personnage spécialement pour cette expédition.

-Soit  viellir de 10 ans votre personnage actuel.

 

 

Dans le kit, il y a également une carte de l'antarctique :

4760

Je vous laisse juge de la qualité des détails :

4762

4761

 

 

 

Et un écran spécialement conçu pour cette expédition :

4763


4764

 

 

Rendez-vous à New-York !



Préparation d'un long voyage.
Préparation d'un long voyage.
Commenter cet article
G
<br /> L'expédition est à fond privé, elle ne dépend d'aucune université. Cependant certain membre de l'expédition viennent de l'université Miskatonic.Car en plus d'être une expédition d'exploration et<br /> aussi scientifique, elle enquête sur les faits de la disparition de la presque totalité des menbres de l'expéditon Miskatonic de 1930.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai déjà tout écrit sur mon futur personnage, ou dumoins j'ai tout en tête, je te présenterai ca quand on se reverra !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> @ Tom : Oui, exact, ça me revient... A examiner, donc...<br /> <br /> @ Giani : Heu...oui, c'est à réfléchir également, car pour le moment je ne vois pas...<br /> <br /> De toute façon, je vais publier dans un prochain article un certain nombre de pré-tirés, conçus pour cette campagne. Cela peut vous déclencher des idées, où vous donner envie de changer... ou pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Et mon écrivain maudit, traducteur d'allemand et féru de mythologie ? qu'est ce qui pourrais bien l'emmener la bas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Le Dr Henry Armitage est le responsable de la bibliothéque Myskatonic, protagoniste du livre L'abomination de Dunwich. J'ai le supplément Les mystères d'Arkham, avec la liste des Enseignants qui<br /> participent si ça t'intéresse.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonne question... Il ne me semble pas du coup faut que je re-fouille. Sinon oui, un professeur c'est bien.<br /> C'est qui Armitage ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est l'université Myskatonic qui organise cette expédition, non ?<br /> Est ce qu'on peut jouer des professeurs de cette université (Que le professeru Armitage aurait incité a lire certains vieux livres..) ?<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Bin je pourrais avoir financer cette expédition, rappel toi que tout ce qui est paranormales me plait à mon perso ^^.<br /> Mais s'il faut je vais faire un marin Suèdois (pourquoi ? parceque tout simplement) qui à participer à une expédition, un vieux loup mer de 30-40ans un truc dans le genre.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui c'est vrai, c'est ca... Voila qui pose un problème, car qu'est ce qu'une anthropologue dont le sujet principal concerne les populations d'amerique latine, peut bien aller foutre en<br /> Antarctique... Bonne question, et je suis plutot pressé de savoir comment ca va se passer si jamais je viens à la séance ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> @ Pierre-Louis : Heu... T'es sur ? Personnellement, j'aurais fait un autre personnage. Surtout que je vois mal comment ton duc va se retrouver dans une expédition scientifique...<br /> <br /> @ Enzo : ton (nouveau) personnage se nomme Katty O'field.<br /> C'est une jeune anthropologue britannique de 24 ans un peu craintive. Universitaire, classe moyenne, 24000 francs par mois. A voyagé en Afrique, Amazonie, Asie, Australie...<br /> Bref : parfaite !<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> J'avais mal lue x) je croyais que nos perso originaux jouer en 33 et que la campagne était en 23, dans ce cas je rejoue mon perso 10ans plus tard =D mon Dilétant multi classé Druide X)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu pourras me rappeler ce que j'ai comme personnage Adrien s'il te plait dès que tu as un peu de temps pour fouiné la dedans ? j'ai plus le souvenir et j'aimerais me faire un Background, merci MJ<br /> Mister Freeze<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ouais, je suis assez d'accord avec Fabien. Après des expéditions antarctiques, il y en a eu d'autres :<br /> <br /> -1901/1904 Expédition de découverte,mené par Faucon Scott de Robert<br /> -1901/1903 Expédition de gauss (ou Première expédition antarctique allemande,mené par Erich von Drygalski<br /> -1901/1903 Expédition antarctique suédoise,mené par Otto Nordenskjöld avec le capitaine Karl Anton Larsen<br /> -1902/1904 Expédition antarctique nationale écossaise,mené par William Speirs Bruce<br /> -1903/1905 Troisième expédition antarctique française,mené par Jean-Baptiste Charcot<br /> -1907/1909 Expédition de Nimrod,Ernest Shackleton, Professeur Edgeworth David<br /> -1908/1910 Quatrième expédition antarctique française,mené par Jean-Baptiste Charcot<br /> -1910/1912 expédition antarctique japonaise,menés par Nobu Shirase<br /> -1910/1912 Expédition de Roald Amundsen<br /> -1910/1913 Expédition de Faucon Scott de Robert<br /> -1911/1913 Deuxième Expédition antarctique allemande mené par Wilhelm Filchner<br /> -1911/1914 Expédition ANTARCTIQUE Australienne,mené par Douglas Mawson<br /> -1914/1916 Expédition Transport-Antarctique impériale - mené par Ernest Shackleton<br /> -1914/1917 Mer de Ross,mené par Aeneas Mackintosh<br /> -1921/1922 Expédition de Shackleton-Rowett,mené par Ernest Shackleton<br /> -1929/1931 Expédition antarctique Britannique, Australienne et de recherches de la Nouvelle Zélande<br /> -1928/1930 Richard Evelyn Byrd - Première expédition<br /> -1931 Halvorsen Princesse Astrid Coast<br /> -1931 Carstens Borchgrevink par Kronprins Olav Kyst<br /> -1931 Hjalmar Riiser-Larsen a volé au-dessus de l'Antarctique<br /> <br /> <br /> <br /> Ton personnage peut avoir participé à n'importe quelle expédition. Le regroupement d'individus de différentes nationalités étaient courant. Et ton perso ne doit pas être obligatoirement français.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> La question c'est quel âge as tu après.<br /> Car bon, ok en 1904/1905 mais ca voudrait dire que ton personnage était déjà expérimenté à l'époque, donc avait fait des études, ou avait une connaissance particulière, on dira donc en gros 25 ans.<br /> Mais comme la campagne a lieu 30 ans plus tard, ca fait aller.. 50/55 ans si on est gentil.<br /> Papi sort de sa retraite? :p<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> "La première expédition française en Antarctique conduite par Jean-Baptiste Charcot à bord du trois-mâts goélette "le Français" s'est déroulée du 31 août 1903 au 4 mars 1905",je pourrais avoir fait<br /> parti de cette expédition ^^.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je veux pas dire, mais il serai peut-être utile de changer le GrandMeujeu du Nord en Grand Meujeu du Sud !<br /> <br /> Sinon ben je serai plutôt pour la création de nouveaux personnages, même si je suis très attaché à M de Guarnec.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mais non je suis pas ta femme... et non j'veux pas te "pecho" sale jeune! lol<br /> <br /> Roh et puis ça sert à rien de se justifié, j'vais me coucher moi! voilà!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> @ Giani : Tu m'étonnes ! je salive chaque fois que j'ouvre le bouquin.<br /> @ Pierre-Louis : Pas de problème ! MAIS faudra impérativement me le justifier par un historique béton.<br /> @ Kilian : Comment ça, tu es ma femme ??? Tu veux me pécho ou quoi ???!!!<br /> <br /> Hé les gars pas de panique. Il y a Yggdrasill à finir d'abord.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah AH!!! Ouai Moi j'suis ton Homme!!! ou plutôt... ta Femme!!! (pour changer un peu)<br /> <br /> Et c'est claire que niveau décore ça va pas trop nous changer, mais niveau ambiance et combat un chouilla plus déjà XD<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Je crois que je vais me refaire un perso pro dans les compétences escalade, course, natation, naviguation et survie ^^, nan comme sa une intuition ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ca mets l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br />
Répondre