Préparation d'un long voyage.
La semaine dernière, j'ai trouvé ça :
La maison d'édition "Sans-détour" a publié un kit d'expédition pour la campagne "les montagnes hallucinées". Ce kit est un ensemble d'aide de jeu de grande qualité.
Du coup, ça commence à faire pas mal de matériel :
Comme il faut préparer le terrain petit à petit, avec une campagne de cette envergure, j'ai commencé à mettre le nez dedans...
Voici donc quelques détails, histoire de vous mettre l'eau à la bouche.
Vous remarquez les repères noirs sur la tranche ? (suivez les flèches)
Hé bien il 'sagit des différents parties de la campagne.
La campagne est divisée en 5 livres, plus les annexes.
Chaque livre est partagé en plusieurs chapitres, dont chacun d'entre eux peuvent quasiment faire un scénario...
Parfois trop court pour remplir une séance, mais aussi quelquefois bien trop long pour n'être réalisé qu'en une seule.
Voici les différentes parties :
Comme certains d'entre vous l'aurons deviné, (ou le savent déjà), il s'agit d'une expédition en Antarctique. Donc, un sentiment familer pour certains joueurs : froid, glaces, survie, et puis de nouveau ces mêmes compétences : escalade, course, natation, naviguation, etc...
Bref, du neuf, avec du vieux...
Comme vous pouvez le voir, la campagne se situe en 1933. Et nous jouons en 1923.
Donc deux solutions :
-Soit créer un autre personnage spécialement pour cette expédition.
-Soit viellir de 10 ans votre personnage actuel.
Dans le kit, il y a également une carte de l'antarctique :
Je vous laisse juge de la qualité des détails :
Et un écran spécialement conçu pour cette expédition :
Rendez-vous à New-York !