Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On en est où ?

Publié le par Narrateur de jeu

Après une étude très poussée du comportement du trollistes dans son environnement naturel, je suis parvenu à établir des résultats concrets. Une approche frontal a été parfois nécessaire, et je n'en suis pas toujours sorti indemne. Notamment lors de réveil intempestif du trolliste dans sa couche ! Mais tout va bien, et voici maintenant les conclusions de cette enquête.

En ce qui concerne la fréquence des parties :
- 42% veulent 1 à 2 séance par mois.
- 25% veulent 1 seule séance par mois.
- 8% aimeraient 2 séance par mois.
- 8% attendent 1 séance tous les deux mois.
- 16% aimeraient 4 séances par mois.

Pour la durée de partie :
- 58% aiment les parties de 8/9 H
- 25% voudraient des parties de 10/12 H voir plus
- 16% veulent des parties de 6/7 H


Quant au choix du genre :
- 42% aiment le médiéval-fantastique
- 33% aiment le space opéra
- 25% aiment le post appocalytique
- 8% aiment le pulp contemporain
- 8% aiment l'horreur sordide
- 8% aiment l'historique-réaliste
- et 16% ne se prononcent pas.

Pour ce qui touche aux jeux de prédilection :

- 50% veulent du Seigneur des Anneaux.
- 33% veulent du Star Wars
- 25% veulent du Pavillon Noir
- 16% veulent de l'appel de Cthulhu
- 8% veulent du Dark Earth
- 8% veulent du Bloodlust
- 8% veulent du World of Shinobi
- 16% n'ont pas de préférence.


Une longue campagne ? A quoi ?

- 83 % disent oui 
- 16 % disent non

Pour le oui, à quoi ? :
33% à Star Wars, 33% à Seigneur des Anneaux, 25% à Pavillon Noir, 16% peu importe

Qui aimez vous à votre table ?
- 50 % aiment les amuseurs
- 50% aiment les passionnés
- 42% aiment les sérieux
- 42% aiment les acteurs
- seulement 8% aiment les calmes


Les styles de parties que vous privilégiez :
- 50% aiment les parties enquêtes
- 42% aiment les parties actions
- 33% aiment les parties ouvertes
- 16% aiment les parties linéaires
- 16% aiment les parties improvisées
- 8% aiment les parties théâtrales
- 8% s'en foutent

Et pour rencontrer des nouveaux joueurs à la table :
- 50% ne sont pas contre l'idée mais veulent un noyau dur
- 33% aiment rencontrer des nouveaux joueurs
- 16 % veulent garder le même groupe


Et le moment de jeu dans tout ça ? :
- 83% aiment les sensations que procure le jeu
- 75% aiment passer un moment entre amis
- 16% considère cet instant comme une échappatoire

Ce que vous préférez faire pendant la partie :
- 83% adorent s'immerger dans l'univers
- 42% aiment la baston
- 25% aiment réfléchir
- 25% aiment le rôleplay



Au vu de ces résultats, voici ce que je vous annonce pour l'avenir :
-Tout d'abord finir la campagne de Cthulhu : le ressac de Bryn Celli Ddu
-Puis nous enchaînerons sur une campagne à Pavillon Noir en mélange vieux/jeunes
-Et nous reviendrons enfin sur Star Wars et nous commencerons aussi une campagne.

Voilà !

Pour ce qui est de mes disponibilités pour le mois d'octobre :
-Vendredi 9 octobre le soir à partir de 18H
-Samedi 10 octobre le soir à partir de 18H
-Samedi 17 octobre le soir à partie de 18H
-Dimanche 18 octobre pendant la journée
-Samedi 24 octobre pendant la journée
-Dimanche 25 octobre pendant la journée
-Samedi 31 octobre pendant la journée

Laissez moi vos disponibilités pour le mois d'octobre, que je puisse organiser les prochaines séances.

Et pour ceux qui auraient des remarques, qu'ils n'hésitent pas à laisser un commentaire, c'est gratuit !

A bientôt !


Commenter cet article
E
<br /> je rapelle que le changemant d'heure s'effectue du samedi au dimanche et on gagne un heure de sommeil<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> vais être un poil en retard dimanche matin. j'ai des soins à faire et l'infirmière passe entre 9H et 9H30... + le temps d'aller faire les courses...ensuite j'arrive !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Sinon c'est pas grave Fabien, il y a le rattrapage le samedi 31 octobre. C'est la même partie, la même séance, la même campagne, le même jeu... Bref tout pareil sauf la date et les joueurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bon ba je vais devoir revoir mes plans pour le Dimanche.. j'avais pas encore capté j'étais resté sur l'idée du Samedi.. je ne sais pas pourquoi. le surmenage surement !<br /> <br /> Je vais essayer de négocier ca donc pour Dimanche, ma présence sera moins sûre que prévue.<br /> <br /> (J'ui tellement crevé en rentrant des cours que je fais même pas le rapprochement que le 25 est une date différente du 24.. "-_-)<br /> <br /> Bon sur ce, peut-être à Dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> genre tu vas masteriser en jouant d'la gratte et en chantant...<br /> le changement d'heure se fait dans la nuit de samedi à dimanche si je ne m'abuse.<br /> Quand vous vous lèverez à 8h pour être devant le zenith à 9h30... et bin en fait il ne sera que 7h ! (enfin je crois jme plante souvent...) donc une heure de dodo en plus.<br /> @ dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, désolé de vous faire lever aussi tôt un dimanche matin, mais comme dit le vieil adage<br /> :"l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt".<br /> <br /> J'espère malgré tout que tu parviendra à te joindre à nous, car j'aime beaucoup te compter parmi mes joueurs. Malgré ta sale manie d'optimiser tes fiches et de couper les politesses ;) ...<br /> <br /> Pour le Zénith, tu arrives où tu veux. Cependant le rendez vous est DEVANT le Zénith.<br /> Il y a une telle esplanade (grande plage de pavé et de béton) qu'il est impossible de se manquer!!!!<br /> Il faut se présenter à l'entrée comme si tu venais à un concert...<br /> Et d'ailleurs, c'est presque ça... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je serai là à 9hr30 alors. je sens qu'il va falloir que je prévois le trajet de bus.. car pour motiver les parents à cette heure là, c'est pas du gâteau !<br /> <br /> 9 hr30 Parking Zenith alors.. mais devant, celui de derrière si je ne m'abuse?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est quel jour le changement d'heure ?<br /> Le rendez vous pour le Zenith, ce sera 9H30. Pour pouvoir être à 10H chez moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Alors deux petites remarques et questions<br /> -ATTENTION CHANGEMENT D'HEURE CE WEEK-END, réglez vos réveils, on gagne une heure de sommeil !!!!<br /> -Est-ce que l'on se fait toute la journée ? (10h-19h) à quelle heure le RDV? toujours au zenith ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> T'inquiètes Louis ! de toute façon, c'était pas possible toutes ces dates ! C'était pour être sur de trouver une date qui convienne.<br /> On fera surement notre partie le 24 ou 25.<br /> Et pour les vieux le 31.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Youpi ! plein de date !<br /> moi je peux les samedi et les dimanches que tu proposes mais je me vois mal dire à mes parents que j'enchaine deux jours de jdr donc je peux le samedi OU le dimanche si non pour les deux autres<br /> dates pas de soucis. En gros pour résumé je peux venir à Fuck...<br /> je me suis archi embrouiller alors j'ai ouvert une autre fênetre sur ton site et je dis : le 18 : OK le 24 OU le 25 : Ok le 31 : OK. mais je peux pas faire toutes ces séances ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Moi je peux pour toutes les dates, mais si c'est le 9 ou 10 faudrait me prévenir assez vite. au fait ça sera où ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi sa me va pour toute les date du moment que je suis au courant y'a pas de probleme^^<br /> sinon deux chose a dire! premierement j'ai pas de fiche star wars! XD et deusiemement et bien en faite ya pas de deusiemement^^'<br /> pluche les gens!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très intéressant comme statistiques !<br /> <br /> Sinon, pour ma part, je suis disponible pour tous les horaires (enfin un ou deux parmi eux quoi, vous m'avez compris) sauf le 9 et le 10, qui sont trop proche dans le temps. A part si je me<br /> décarcasse vraiment avec mon boulot...<br /> <br /> Enfin, en gros je suis dispo plus ou moins tout le temps, à voir avec le reste du groupe.<br /> <br /> (Et comme j'ai pas de vacances, ca facilite pour prévoir mes absences, c'est simple, je suis là jusqu'au 22 Juin prochain. :D)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> précisons que parfois (souvent) le total des % dépasse 100 !!! Il faut dire que plusieurs d'entre nous (moi le premier)donnaient au moins deux réponses, bien sur dans l'ordre de priorité.<br /> Autre chose... Narrateur de jeu nous a demandé de choisir UNE réponse... Bien entendu, comme c'est dit plus haut, on en donnait au moins deux. Hors je précise pour ma part, que pour l'exemple du<br /> type d'univers qu'on préfère, j'aime TOUS les univers proposés. Mais il fallait faire un choix pour notre cher Narrateur qui se décarcasse à faire des stats.<br /> En tous cas, je trouve que les résultats réservent parfois quelques surprises !<br /> <br /> <br />
Répondre