Stargate SG5, biochimie et évaluation des menaces.

Publié le par Narrateur de jeu

Ce samedi 12 avril une valeureuse équipe SG est parti sur Méridia, une planète volcanique, à la recherche de produits chimiques succeptible d'être transformé en poison pour tuer un Goa'uld, sans tuer son hôte.
        Capitaine Chris Redfield              Jaffa Eriacl                    Sergent John Ferguson         Tok'ra Amina de Malchek

Aprés être passé sur la planète P3X-416, car Méridia ne possède pas de porte, la Tok'Ra Amina de Malchek(Lucie), emmène l'équipe sur Méridia, à bord de son Tel'tak.
Sur place ils découvrent les installations Goa'uld des Gorgones.  
Mais trés vite se font repérer par une patrouille de Jaffa Minotaure, et sont acculé dans une petite grotte sans issue. Fort heureusement, la jaffa chimiste, Eriacl (Claire) avait trouvé une télécommande Goa'uld et elle s'aperçoit qu'il est actif dans cette grotte. Elle l'actionne et des anneaux de transports apparaissent et les téléporte dans les profondeurs de ce monde. Ils découvrent une ancienne forge/usine ayant appartenu à un Goa'uld du nom d'Héphaïstos, ayant disparu depuis longtemps. Ils rencontrent également une famille d'esclave cachées dans les souterrains, avec leur aide, l'équipe SG5 regagne la surface. Ils utilisent un passage escarpé et dangeureux, en altitude, pour éviter les postes de gardes Jaffa. Mais ils sont malgré tout repérés par une gorgone. Ils tentent alors de regagner le Tel'tak, tout en se débarassant de la Goa'uld/gorgone, a l'aide d'un bouclier mirroir, qui renvoie ses tirs sur elle même et la paralyse. Entre temps le capitaine Redfield (Jérôme) équipé d'un propulseur dorsal "atterri" brutalement et sombre dans l'inconscience.
Le décollage est rapide et trés vite ils sont pris en chasse par des planeurs de la mort. Mais grâce a l'habileté a la tourelle de tir du sergent Ferguson (Guilhem), ils s'en débarassent.
Hélas c'est pour découvrir qu'un vaisseau mère Goa'uld les attends dans l'espace. Mais un évènemment inattendu se produit, alors que tout semblait perdu, un autre vaisseau, de technologie inconnue, émerge de l'hyperespace et s'en prend au vaisseau mère.
C'est à cet instant qu'à bord du Tel'tak nos amis reçoivent un message de détresse de la deuxième gorgone, la soeur de la première, qui les supplie de monter à leur bord.
Mais l'équipe a une toute autre idée en tête et envoie par les anneaux de transport du Tel'tak deux bombes au Naquadah, mais, simultanément, ils réceptionnent le corps de cette goa'uld recouverte de réplicateurs, qui aussitôt se lance à l'assault du tel'tak.
Amina force la vitesse du petit cargo pour atterrir sur P3X-416, le plus prés possible de la porte et une fois le vaisseau évacué, le sergent Ferguson envoie une grenade dans l'habitacle. Puis ils partent en courant vers la porte des étoiles, composent les coordonnés sur le D.H.D, envoie leur code d'indentification avec le G.D.O, et fanchissent tous sain et sauf l'horizon des évènemment...
                                                      Claire                   Jérôme              Lucie                    Guilhem         

Commenter cet article

Guilhem 16/04/2008 16:05

Et on les a bien latté les Jaffa!
Le 7D en arme à feu, y a pas à tortiller, ça envoie du lourd!