Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compte rendu de la séance du 6 Octobre.

Publié le par Narrateur de jeu

Alors pour commencer, pas de Pavillon Noir !  Et oui comme l'équipage entier n'était pas là, on en donc profiter, pour faire quelques fiches pour l'appel de Cthulhu (pronocez keu-tou-lou).
Une fiche vierge, ça donne ça :

fiche.jpg

Donc les soucis habituels :
jet de dés pour les caractéristiques,
nombre de points à répartir pour les compétences,
et quelques inquiétudes pour les futures parties
quand à l'encart concernant les points de santé mental...


Choix des personnages:
- Pierre-Louis : Dilétant.
- Barnabé : Détective privé.
- Enzo : Journaliste.
- Thomas : Antiquaire.
- Fabien : Médecin.

















Et puis bien sur, l'équipement, l'historique du personnage, et tout ça nous mène à 16H30 ! ! !
Allez on commence a jouer, à :


BLOODLUST !!!!
bloodlust.jpgAprés être resortit de la forêt, le groupe de héros, reprend la route en direction du nord. Aprés quelques heures à progresser difficilement dans le froids et la neige, un immense lac gelée à contourner. Par l'est pour éviter le village Piorads (sorte de gros guerrier viking) que l'on voit là bas. Quelques heures plus tard, épuisés et mordus par le froid, les héros décident de risquer la traversée du lac. Le détour étant trop long (au mons un jour ou deux de plus). Au cours de la traversée sur le lac gelée, un blizar se lève. Une fois de l'aure côté du lac, les héros trouvent un abri, le long du flan d'un petit volcan (un grondement sourd commence à se faire entendre.). Le blizar redouble de violence et le volcan se réveille, de la lave commence à couler. Nos héros décident de quitter l'abri, et aprés quelques mètres ils tombent nez à nez, avec une meute de tigres blanc a dents de sabre. Pris entre le lac, les coulées de lave, et les tigres, nos amis n'ont guère d'autres choix que de combattre. Ils parviennent à se débarasser des tigres juste à temps pour fuir devant l'avancée de la lave. Quelques heures plus tard, ils parviennent à une fourche, vers le sud, en direction du village Piorads aperçut auparavant, ou dans un défilé en direction du nord. Défilé d'où proviennent des voix non loin. Les héros se précipitent en direction des voix, et rencontrent trois Piorads en train de s'amuser à leur façon, avec un malheureux Batranoban, nu dans la neige (Pierre-Louis). Les héros se portent à son secours et le combat sengage.
Il reste cinq minute avant la fin de la partie, dernier jet de dés du MJ (attaque du Piorads numéro 2 sur Barnabé, jouant une Sekekers énervée). Résultat attaque brutale et réussite critique : mort tragique de la Sekekers, tête tranchée qui vole à dix mètres et roule dans la neige.

Voilà ça fait toujours drôle de perdre un personnage, surtout quand c'est la première fois ! Courage Barnabé ! Dis aurevoir à ta fiche :

























Et en attendant la prochaine séance je vous laisse avec un copain :


Commenter cet article
G
Oui c'est vrai, il ne la mérite pas ! Mais en tant que MJ impartiale ,et si on suis l'histoire, je ne peux rien faire ! Mais n'oublie pas que nous sommes à Bloodlust, et en dehors du fait que la mortalité des PJ est trés élevé, il n'est pas dit qu'un dieu accepte d'emblé un porteur sans qu'il prouve sa valeur.
Répondre
L
je trouve ca bizar que P-L peut avoir son arme dieux en faisant .......rien alors que moi pour l'avoir j'ai du, pas tout seul évidement (j'en profite pour dir merci a mesdeus "ex" compagnon ^^) m'introduir dans un village piorade, me trimbaer seul dedant, monter dans la chambre de leur chef, prendre son arme et enfin refaire tout le chemin à l'enver et tous sa sans me faire reperer !! et quand je pense que P-L qui n'a rien fait, à part se faire maltraiter par des piorades (^^) va ramaser mon "ex" arme ........ La vie est injuste !!<br /> <br /> Bon sinon c'est tout ^^
Répondre
G
Bon alors :<br /> - n°1 : désolé que tu n'es pas fait grand chose de la partie, mais tu payes tes absences ! On ne peut introduire comme ça n'importe comment un nouveau joueur dans une partie. Il faut rester un minimunm cohérant.<br /> - n°2 : Et la récupération de l'arme dieu, eh bien... bonne chance à toi ! .... hé hé hé !!!
Répondre
L
t'a oublié de dire que j'ai rien fait a bloodlust de toute la partie et que je vai sûrement recupéré l'arme de dieu de Barnabé^^
Répondre
R
a oui au faite j'aime bien des amis .... il faudra que tu me les présente ^^
Répondre
L
snif et oui c'est la vie... mais bon faut voir le bon côté des chose... maintenent vous alez dire bonjour au gentil piorade de 2m01 !! ^^
Répondre