Réunion anuelle !

Publié le par MJ des Glaces

Oui, ça y est ! On l'a fait ! Notre réunion-anuelle-barbecue-partie de rôliste ... Dommage , le temps n'était pas franchement de la partie. Des éclaircies timides, de la bruine, du vent froid...  Mais peu importe, cela ne nous a pas empêché pour autant de passer un bon moment ! Et a même un peu contribué à l'ambiance étrange du jeu Summerland.

Réunion anuelle !

Pour la partie-réunion annuelle, un concept comme d'habitude. Souvenez-vous, de la partie à deux tables par exemple... D'ailleurs, nous avons évoqué pas mal de vieux souvenirs, et on a pensé aussi à ceux qui venaient jouer dans le temps...  Louis, Barnabé, Maxime, Pierre, Kilian, Céline, Guilhem, Nico, Audrey, Tom, Frantz etc... D'ailleurs, si vous passez toujours sur le blog, et que vous lisez ces quelques lignes, je vous passe le bonjour, et au plaisir de rejouer ensemble un de ces quatre ! Et Un clin d'oeil également à nos deux absents Enzo et Pierre-Louis !

Donc, cette fois, disais-je, une partie où le monde est bouleversé en l'espace d'une nuit. La végétation a tout détruit et envahit ou presque... Bon, ça c'est l'univers de Summerland. Mais pour rendre cela encore plus réaliste, dans cette partie chaque joueur jouait son propre rôle ! A la suite d'une soirée de JdR passé à Curcy, le groupe se réveille prisonnier de la végétation...

A Curcy, cela donne quelque chose comme ça...

A Curcy, cela donne quelque chose comme ça...

Et voilà ce que l'on pourrait voir à Caen par exemple...

Et voilà ce que l'on pourrait voir à Caen par exemple...

Après un réveil difficile, c'est la découverte de la catastrophe. Tout est dévasté par une végétation très dense qui a poussé de façon foisonnante et chaotique. Un chêne qui paraît centenaire a traversé la maison et la toiture. Plus d'électricité, plus de réseaux, plus d'eau etc...  La survie s'organise alors, tout est bon à sauvegarder. Au loin on entend sans cesse le bruit des tronçonneuses... Et plusieurs heures à débroussailler pour se frayer un chemin.

Puis, ensuite, les premières rencontres. Les gens, voisins, fermiers, habitants, chasseurs... Chacun pense évidement à la survie, mais tout le monde n'est pas forcément solidaire. Les personnalité les plus "marqués" ressortent déjà du lots. Beaucoup de mort, beaucoup de disparus. Tout paraît étrange désormais...

Réunion anuelle !
Maison de l'architecte

Maison de l'architecte

Et quand un avion de transport de l'armée s'écrase non loin, c'est alors des situations dangereuses qui dégénèrent rapidement, et dans lesquelles se retrouvent impliqué le petit groupe. Et les animaux sont de plus en plus bizarres... En trois jours, le groupe s'est approprié une maison épargné par la végétation, apporté son soutien à la communauté de Curcy, défié des agriculteurs agressifs, rencontré des militaires et volé un peu de leur matériel, découvert des missiles aériens à têtes nucléaires,et fait désamorcer celle-ci...

A suivre...

 

Mais jouer à Summerland, ça laisse des traces... N'est ce pas ?

Réunion anuelle !
Réunion anuelle !
Réunion anuelle !
Réunion anuelle !

Cela ne laisse PERSONNE indifférent d'ailleurs...

Arnaud joue Arnaud

Arnaud joue Arnaud

Giani joue Giani

Giani joue Giani

Jade joue Jade

Jade joue Jade

Thomas joue Thomas

Thomas joue Thomas

Thérèse joue Thérèse, et Fabien joue Fabien

Thérèse joue Thérèse, et Fabien joue Fabien

En bref, c'était une partie... flou, vaporeuse et insolite...

Réunion anuelle !

Et nous avons tellement appris des uns et des autres pendant cette partie...

Peut être trop même...   ;)

A bientôt !

Commenter cet article

Pierre-Louis 30/08/2013 09:08

Pour pavillon noir on devra refaire un perso ? sa me dérange absolument pas :D un petit sorcier vaudou sa me tente bien :) et je sais que la magie sur PN c'est pas facile et pas aussi simple que dans les autres JDR mais je voudrais essayer :)

MJ des Glaces 13/09/2013 00:43

@ Louis : C'est quoi déjà ton jeu ? Dans l'univers de Naruto ? C'est ça ?
Sinon, pour Pavillon Noir, je crains qu'il ne faille patienter pas mal. Car entre la fin du financement du projet et la réception de la commande à la maison, il peut se passer pas mal de temps, et les éditeurs de JdR ne sont pas spécialement connu pour leur rapidité et leurs livraisons à jour... Mais bon y aura de quoi faire en attendant... Star Wars ? Anneau Unique ? Ombres d'Esteren ? Yggdrasill ? Mantel d'Acier ? Wasteland ? etc...

Louis 12/09/2013 10:32

Yeah !
Désolé du temps de réponse mais on sort de saison sans le second de cuisine, j'avoue que c'était tendu. Et pis quand j'ai du temps libre je met à plat, carré les règles de mon jeu. Thomas exagère sur les scènes de fight :) j'ai hâte de reprendre une leçon de masteurisation (?) Je compte les jours avant la fin de mon contrat (plus que 37 !) et ensuite chaud bouillant pour la campagne du Hollandais Volant !!!

Pierre-Louis 30/08/2013 17:33

Ok ya pas de souci ^^

MJ des Glaces 30/08/2013 13:12

Ha désolé Pierre-Louis, mais plus de magie à Pavillon Noir ! (en tout cas en ce qui me concerne). De plus même si c'est une édition revisitée, je ne pense pas que la fiche de personnage change beaucoup, tu pourra garder ton escrimeur espagnol.

MJ des Glaces 29/08/2013 12:06

Salut les poilus !!!
Quel plaisir de voir quelques commentaires ! Merci !

@P-L : Hé oui, dommage en effet... Mais ne t'inquiètes pas, il y a toujours (tous les ans) deux parties un peu particulières. La partie de Noël, et la partie barbecue d'été. Ces séances sont des réunions de rôlistes, c'est à dire qu'on fait fit des convenances habituelles, et on se réunis au maximum quitte à être nombreux. Et pour compenser le surnombre, on fait un jeu simple, délire, ou concept, et on ne se prend pas la tête. Le but est vraiment de se revoir et de se détendre, quitte à digresser plus que de coutume. Donc patience et rendez-vous à noël.

@Louis : Et ben ! Ça fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Comment ça va cher collègue MJ ? Tu joues à quoi en ce moment ? Thomas m'a dit que tu menais tes phases de combat de main de maître, et que j'avais des leçons à prendre... L'élève aurait-il dépassé le maître ? ;)
Sinon que dire de Pavillon Noir, a part AAAAAAAAAAAAARG slurp *bave* !!! J'ai bien évidement participé au crowdfunding qui est juste ÉNORME (comme ma b.....) ! Du coup, rien que les carnets de Vercourt sont une tuerie sans nom. Du coup, j'attends de recevoir tout le matériel, et je passerais alors enfin à une GROSSE campagne pavillon noir que j'espère réaliser depuis des années ! Au plaisir de te revoir !

@ Fabien : Content que ça t'ai plu Fab ! La prochaine partie de Summerland sera beaucoup plus dure. Âmes sensibles s'abstenir !

Fabien 29/08/2013 00:00

Une partie très sympathique qui nous a permis de tester le jeu où l'on s'incarne soi-même ! Une bonne première même si certains d'entre nous se sont peut-être trouvé un brin d'héroïsme inespéré.

Sinon, bien sympa d'avoir de tes nouvelles Louis, je dois avouer que cela doit faire un petit bout de temps que l'on ne s'est pas croisé. Au plaisir de se revoir autour d'une partie alors. :)

Louis 28/08/2013 15:51

Yawp ! merci Adrien. Sache que je termine mon contrat le dernier jour d'octobre et je compte bien profiter (un peu) du chômage. du coup je te recontacte quand je suis de retour sur Caen. La nouvelle édition de Pavillon Noir me donne des frissons ! Hahaha ! Prends soin de toi et de ta famille !

Pierre-Louis 27/08/2013 21:14

Dieu que j'aurais voulu être la !!! :'( La prochaine fois je le serais !!!! Sympa le concept de jouer son propre rôle ^^ Vivement la prochaine game les rollistes !