Feonds ou Trolls ?

Publié le par MJ des Glaces

Salut à tous !

Bon quelques nouvelles rapidement ! Ces temps-ci nous sommes toujours dans les Ombres d'Esteren. Mon but étant de partager avec vous le premier épisode de la campagne Dearg.

Feonds ou Trolls ?

Ce premier épisode est un focus autour de la passion amoureuse et de quelques évènements du passé d'Eoghan. Chez nous ce sera : "Kenan", le chevalier ronce ! Symbole de fidélité et de protection qui sympathise très vite avec le chef de la communauté du val, c'est à dire Maorn, le seul qui tient tête à la régence despotique des chevaliers hilderins, et en particulier de Argan Mc Darag, leur supérieur.

Kenan

Kenan

Argan

Argan

Maorn

Maorn

Seulement voilà, après avoir mis pas mal de temps à essayer de mettre tous vos personnages au même point dans la chronologie du prologue (Loch Varn, Poison, Automne rouge), les problèmes ont commencé !

Nous n'avons pu terminer automne rouge avec l'un des groupes ! Et par conséquent, nous ne pouvons pas nous lancer tout de suite dans : " Gaol, d'amour et de fureur".

Pour ce faire vous devez être tous au même niveau chronologique, car nous devrons tous être réunis lors de cette séance.

Pourquoi est-ce si important ?

Le premier épisode est un focus essentiel ! Comme il va concerner Kenan, vous, les autres joueurs, ne jouerez pas vos personnage habituels, mais des seconds rôles. Et plus nous serons nombreux, moins nous aurons besoin de gérer plusieurs personnages en même temps.

Giani quant à lui sera le seul héros tout au long de cette séance. Ne vous inquiétez pas, ce sera chacun son tour d'être le héros lors d'une séance. Et n'oubliez pas que vous gagnerez tout de même des points d'expérience pour votre personnage !

Ce n'est pas tout ! En ratant cette séance vous risquez de manquer tout une série d'évènement essentiels pour la suite de la campagne. Vous prendriez alors le risque d'être un peu à la traîne et de passer à côté d'une séance très particulière et prometteuse... C'est un peu comme manquer le premier épisode d'une série... (c'est pareil en fait !)

 

Feonds ou Trolls ?

Au départ, ce premier épisode devait donc avoir lieu en juillet. Après avoir fait le scénario : " Un an à Dearg " (un peu particulier aussi, car il s'agit d'un savant mélange de quelques focus et de passages "classiques"), au cours du mois de juin, c'est à dire ce mois-ci.

Malheureusement, le sort s'acharne, et après la très classique fin de partie abrégée, c'est maintenant la joyeuse valse des disponibilités de joueurs qui commencent. En effet à la date d'origine où nous devions terminer "automne rouge", seul l'un des protagonistes était disponible, les autres ne pouvant se libérer à cette date. Mais, ce petit problème n'était pas complètement insoluble, et ne faisait finalement que décaler la partie. Oui, puisque nous ne pouvions finir "automne rouge" en juin, cela reportait donc en juillet, et par conséquent, le premier épisode de la campagne en aout. Car il est évidement hors de question de terminer ce scénario sans l'ensemble des joueurs qui l'ont entamé.

Mais, voilà ! Ce n'est pas fini ! Hélas ! Trois fois hélas ! Une deuxième coquille fit son apparition dans le calendrier ! Toujours cette date du 9 juin qui est maudite, car l'un des joueurs vient de m'annoncer hier soir qu'il ne pourra être présent ! Donc, pas de prémisse : "Un an à Dearg" lors ce cette séance. Ce qui, une fois de plus reporte le départ de la campagne, jusqu'en septembre ! Puisque, je vous le rappelle, tout les personnages doivent être au même point chronologique pour commencer. Et que nous devons donc d'abord :

- 1 : réunir les joueurs qui ont commencé "automne rouge" pour terminer cette histoire.

-2 : faire le scénario "Un an à Dearg", qui attache vos personnages à ce lieu.

-3 : enfin, jouer le premier épisode : "Gaol, d'amour et de fureur"

Ce qui veut dire qu'avec le second groupe ce mois-ci, nous ne sommes même pas sur de pouvoir  faire "Un an à Dearg" puisque nous n'avons pas terminer "automne rouge". Et avec le premier groupe nous n'allons pas pouvoir non plus faire ce scénario.

En ce qui concerne donc le premier groupe, nous avons par conséquent, décidé de nous tourner un peu plus tôt que prévu vers le prochain jeu que nous avons choisi, c'est à dire Yggdrasill.

Feonds ou Trolls ?

Mais à toute chose malheur est bon, puisque les joueurs du premier groupe sont justement un peu en retard sur Yggdrasill. Au contraire de certains joueurs du second groupe qui ont pas mal déjà joué à ce jeu.

La question se pose donc maintenant au second groupe : Que fait on ?

Et je dois ajouter qu'au final, tous ces petits contretemps nous ferons jouer le premier épisode de la campagne des Ombres d'Esteren à la rentrée en septembre ou octobre, en fonction de ce qui nous arrive...

En espérant que les trolls, ou les féondas nous lâchent un peu...

Feonds ou Trolls ?

Au fait ! Finalement, après avoir pas mal gambergé, je décide de rester avec ce blog !

Je laisse tomber l'autre ! Mais par contre je garde l'idée de faire de vous des contributeurs. Vous pourrez participer selon vos envies, à la vie de ce blog. En respectant uniquement cette simple règle. Il faut toujours que ça ait rapport avec du JdR et rien d'autre! Vous n'allez pas tarder à recevoir par mail vos autorisations.

A bientôt.

Commenter cet article

Fabien 05/06/2013 17:21

Tiens Iris qui vient sur notre blog une fois de plus, on sent qu'elle a un peu gambadé sur le blog quand j'ai mis le lien vers la création de personnage de Brigade Chimérique dis-donc !

Sinon pas d'Esteren avant Septembre ou Octobre ca va être DUREEEE pour moi ! :)

Courage, la période de l'été n'a jamais été simple... Ca fait des années qu'on le ressent. Dans tous les cas, j'ai qu'une hâte pouvoir continuer la campagne de mon jeu de rôle préféré (en plus, ca me laisse du temps pour faire tout les comptes-rendus de scénarios... Une aubaine.. Même si je l'aurai bien échangé contre une bonne partie d'OdE !).

D'ailleurs en parlant de ça, tu penses GrandMeujeu des Glaces (qui va revenir avec Yggdrasill) qu'on pourrait à l'occasion faire des OS des OdE? Enfin, une proposition comme ça suivant les disponibilités de chacun au cours de l'été ?

Fabien 05/06/2013 19:00

Hop je rebondis une fois de plus !

Donc d'abord OS = One Shot. :)

Ensuite pour les examens, ca s'est bien passé, les résultats devraient tomber normalement la semaine prochaine mais je m'en fais pas plus que ca.

Et enfin pour Brigade Chimérique, sur le forum FIM un des membres a proposé de peut-être faire un B.C. par PbF (Play by forum). Et comme tu avais fait un superbe travail pour nous permettre de préparer nos fiches ben... j'ai proposé ton magnifique post.
Source : http://darkrunes.com/fortuna-imperatrix-mundi/viewtopic.php?f=9&t=406

MJ des Glaces 05/06/2013 18:14

Salut Fab ! Ça va comment ces temps-ci ? Les exams ?
Une question me tarabuste !
Tu as mis un lien pour la création de personnage de la Brigade Chimérique ???

Sinon, pour en revenir à OdE, nous en referons probablement avant septembre, (enfin, j'espère), tout dépend de ce qui va se profiler et des disponibilités de chacun... Et comme l'a dit l'un de mes potes : "Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir."
Du coup, j'imagine que ça répond aussi à ta question...
Et pour être sur... OS ? Hors série ?

Iris 05/06/2013 17:59

(Tiens je n'arrive plus à me connecter directement ?...)

Eh oui, tu donnes des liens, forcément, on joue aux touristes, on s'enquiert des malheurs de la table du meneur, ce genre de choses ;-) ...

Toutes ces attentes autour de la suite de la gamme me fait penser que j'ai une jolie pile de boulot "à faire" en lien et je devine qu'il serait apprécié que tout soit fait en temps & heure !...

Alors... courage pour l'attente ! Le meilleur est toujours à venir !! :-)

Iris 05/06/2013 14:51

Pfiou ! Je vois qu'il n'est pas toujours facile de réunir ses troupes ! Plein de soutien moral !

N'hésite pas à nous faire un rapport (ou poster un lien vers ton rapport de partie) quand tu auras pu rassembler tout le monde ! :-D

MJ des Glaces 05/06/2013 18:06

Bien le bonjour Iris ! Toujours sympa de voir que les auteurs viennent faire un petit tour à la caverne ! Non, en effet, ce n'est pas toujours simple. Mais, nous sommes un petit groupe de passionnés, donc nous parvenons finalement toujours (tôt ou tard) à nos fins.
Pas de soucis ! J'ai déjà promis par mail un retour de séance sur notre partie.
Dés que nous aurons terminé Gaol, je vous fais un rapport en bon et due forme, avec résumé de partie, sensations et avis des joueurs, difficultés et avantages rencontrés lors de ce focus etc... Bref la totale !
A bientôt !