Weekend jeu de rôles 1ère partie.

Publié le par Narrateur de jeu

Après l'été, et la rentrée, les campagnes ont enfin repris. 

C'est d'abord, par Yggdrasill, que l'on a repris nos activités rôlistiques. Nous nous sommes réunis pour pousuivre l'aventure de ces héros du grand nord qui se situe actuellement aux confins de la baie de Bothnia, en Scandia. (Petit pensée à Céline qui n'a pas pu venir).

6352

                                Fabien joue Harald le brumeux, Giani joue Orm le berserk.

6350

                                    Tom joue le jeune guerrier Husing, Kilian joue Elidhann le chasseur.

 

Après être venu en aide, et avoir séjourné au comptoir suédois de Bäker, le groupe constitué du guerrier Berserk Orm, de son jeune apprenti Husing, de la mystérieuse same Ramna, du chasseur Elhidann, et du thuler Harald le brumeux, trouve enfin la tombe de Beimir Rougecoeur. Malheureusement la tombe a été profané, et le bijou tant convoité, la pierre rouge, ne s'y trouve plus. De retour au comptoir, il apprenne que les colons de Bâker n'en savent pas plus, et qu'il faut se tourner vers les tribus sames avoisinantes, pour espérer obtenir plus d'informations sur le passé. 

Ramna propose de guider le groupe vers un des emplacements probable de son ancien village, avant qu'elle ne soit vendu comme esclave il y a quelques années. Pour faciliter le voyage, le groupe utilise une technique de déplacement same : des lattes de bois, "qu'ils chaussent", et glissant sur l'étendu neigeuse. Après quelques kilomètres de prise en main, le groupe progresse bon train.  A la nuit tombé, le camp same est en vue. L'accueil est froid et méfiant. Les guerriers sames les tiennent en respect jusqu'à la rencontre avec le chef de la tribu.

Dans la tente de celui-ci, les questions se posent, mais les sames sont distant. Un vieillard aveugle semble en savoir beaucoup, mais refuse de parler. Il faut alors que le groupe se montre très sincère sur leurs intentions pour qu' enfin le vieillard se décide à leur révéler ce qu'ils cherchent.

Il y des années, Beimir est venu, avec un enfant qu'il a délaissé, puis et reparti. Plus tard de retour avec ses hommes il fit la guerre sur ce territoire, mais il y perdit la vie. Son meilleur ami le forgeron décida de rester au comptoir de Bäker. Pendant ce temps l'enfant grandit, et devint un homme, mais son regard reste éternellement jeune. Plusieurs années plus tard, après d'autres batailles, et d'autres morts. Le jeune homme et le forgeron décide de quitter la région pour se rendre à la montagne des géants, au delà de Middgard.

Quand au pendentif, il a été offert en offrande à Nanok. Si le groupe est protégé par les dieux, ils pourront alors affronter et battre Nanok.

Dans la soirée, quelques libations sont données en l'honneur des invités et de leur quête prochaine. Ramna ne quitte plus Elhidann, et ceci fâche un des guerrier de la tribu qui défi Elidhann. Le combat est âpre, et violent, mais le chasseur prnd le dessus et l'emporte. Il s'agissait en fait d'un rituel pour désigner l' époux de Ramna. Elhidann toujours endeuillé par la mort récente de sa femme et de son enfant quitte les lieux furieux !

Au lendemain, il faut partir rechercher Nanok.

Beaucoup de mystère plane autour de ce "Nanok", et les sames ne veulent rien révéler, si ce n'est qu'il s'agit d'un dieu vivant pour eux. Après un voyage fatiguant au delà du camp, par delà des espaces ou la terre et le ciel semble se rejoindre, où les repères habituelles disparaissent le groupe parvient à la plage des morses, dirigé par un guide same et Ramna.

Le groupe doit s'éloigner de la côte et rejoindre une île de pierre et de glace. L'ambiance est pesante et silencieuse, au milieu de nulle part. Lorsque soudain de puissantes secousses agitent la terre, et brisant la glace une silhouette monstrueuse apparaît devant le groupe. Nanok , un morse démesuré ! Un violent combat s'engage, l'animal est intelligent, et puissant, un à un les membres du groupe morde la poussière. Blessé gravement les deux guerriers Orm, et Husing ne savent plus comment s'y prendre. Ramna se retrouve bloquée entre des blocs de glaces, Elhidann, blessé ne sait plus où donner de la tête, et Harald est en danger de mort sans force, une noyade glacée est ce qu'il l'attend.

Pourtant, Nanok est abattu ! C'est de justesse épuisé et au seuil de la mort que le groupe se laisse tomber sur place pour récupérer. Elhidann trouve la pierre rouge de Beimir dans les entrailles de Nanok. De retour au camp same le groupe est accueilli en tant que pourfendeur de dieu ! Après un repos et une grande fête d'une semaine, le groupe repart à l'aide de traîneaux vers la fin du monde, la montagne des Jötnars !

Nanok

A bientôt !

Commenter cet article

Husing 24/10/2011 11:59


Je crois que j'ai laissé mon telephone portable dans le vehicule de Fab, TOC ?


MJ des glaces 22/10/2011 14:42


Ouais ! Je vous attends de pied ferme les gars !


Husing 22/10/2011 13:23


Salut, on avait convenu de jouer demain. Rendez vous au Zénith a 9H .