Sueurs froides aux caraïbes

Publié le par Narrateur de jeu

Un petit "Pavillon Noir", un peu lugubre ce lundi. Les protagonistes principaux : Le capitaine Louis Moresmont, le charpentier Tyler Doyle, le lieutenant Jean de LaRavaillerie... Incarné, par Louis, Max et Fabien :

En mode, éclairage standard...

6410

   Le capitaine transmet ses ordres...

Et la même équipe, en mode éclairage d'ambiance...

6413

     Après la rencontre du mystérieux brick anglais... Ils font moins les malins...

Résumé : Après avoir quitté Porto Rico, "la Licorne" se dirige enfin vers Hispanolia et Tortuga pour retrouver les hommes de Moresmont et "Le Rochefort". Les choses ont changé depuis le traité D'utrecht, la guerre aux pirates a été déclaré, il va falloir être prudent dans les eaux française d'Hyspanolia.

14120735

Au premier jour un navire abandonné, un brick anglais, le "Talentuous", croise leur route. Une inspection rapide est organisée pour récupérer des matériaux. Au cours des fouilles, plusieurs incidents étranges se produisent, et un homme de l'équipage disparaît. Le brick se met à couler rapidement, il faut abandonner l'épave, Fabrice, l'homme disparu ne réapparaîtra pas. L'équipage parle déjà de navire fantôme.

6415

 Cette partie nous a beaucoup fait parler...   Rôleplay quand tu nous tiens...

Dés la fin de journée de nouveaux faits inquiétants se produisent à bord. Tonneaux de Rhum gâtés, tempête, des hommes disparaissent pendant le quart de nuit. Il n'en faut pas plus pour que tous le hommes y voient des signes  surnaturelles.  De la nourriture disparaît, des hommes aperçoivent le fantôme d'une petite fille, des accidents tragiques et mystérieux se produisent. Le temps est détestable. Quand au troisième jour le grain s'arrête enfin, c'est pour laisser la place à une nappe de brouillard impénétrable alourdissant d'avantagre l'ambiance déjà pesante et tendu à bord de "la Licorne".

licorne

Beaucoup pense qu'il faut se débarrasser de Mainelle Essartier, la femme maître d'équipage. Une femme sur un navire porte malheur. Le capitaine est constamment obligé de faire des rappels à l'ordre pour la protéger. Malgré tout la situation s'envenime et un duel finit par être déclaré. Au moment où le combat tourne mal pour la vigie, Jacques le Salace, que Mainelle domine nettement, Guillaume l'écarlate annonce une terre en vue : Tortuga ! Tous leurs soucis semblent alors s'envoler une fois à terre. Mais pour Le capitaine Moresmont et ses hommes de confiance beaucoup d'énigmes restent encore à éclaircir. De plus "le Rochefort" n'est plus à Tortuga. Il est désormais à Nassau. L'île de la Tortue n'étant plus très sur, l'équipage du "Rochefort", commandé par Dorothée, a préféré mettre le navire à l'abris, dans un autre port pirate. Le voyage de la licorne n'est pas terminée.

6418

                             Le sourire de Guillaume l'écarlate...

Commenter cet article

Adrien 09/11/2011 16:59


Bah, ce sera pas une balle perdue alors.... Non ? Monsieur du Paranoïaque...

Sinon, de rien, ça fait toujours plaisir.


Louis de Moresmont 09/11/2011 15:38


Merci pour cette partie, ça m'a fait beaucoup de bien de rejouer avec toi. Et je te le promet la prochaine fois je lui tire une balle perdu entre les omoplates...