Septimo.

Publié le par Narrateur de jeu

  Après plusieurs heures d'une harassante journée, l'allure du convoi ralentis enfin. Neuf jours à dos de cheval ! Neuf jours sans même descendre pour dormir, pour manger ou pour se soulager ! Neuf jours d'une marche forcé  pour avertir la haute autorité, le grand chancelier Trémdevor.

  Dans le sud du pays les rebelles ont gagné sur touts les champs de batailles, et la population fuit... où elle peut. La guerre civile est déclarée ! Mais l'heure n'est plus au questionnement, j'aperçois maintenant les reliefs de cette vallée si renommée qu'on en retrouve les gravures sur les cartes d'apprentis...  La vallée de Septimo.

   Avec le regard d'un enfant je découvre pour la première fois cette vision de ces forteresses labyrinthiques sur leur promontoire rocheux invraisemblables. A la fois soeurs et concurrentes depuis tellement de décennies. Toute les autorités d'un monde réunies en un seul endroit. Pour un meilleur contrôle, pour une meilleur sécurité. Pour une souveraineté suprême jamais défiée.

   Mais ce soir tout a changé, l'impensable s'est produit, la guerre civile a débuté. Et nos dirigeants vont être prévenus. Et alors que je m'approche des sept cités éternelles, parmi ces soldats, je pense à ma famille et j'espère de tout mon coeur que Shyla et les enfants vont bien...

jeux-de-roles

Commenter cet article