Ouestland !

Publié le par Narrateur de jeu

Tout a commencé lorsque les lois dans le domaines de la bio-éthique ne furent plus respectées. On sait ce que c'est, il y a toujours un petit malin plein de fric et de pouvoir pour passer outre les bons conseils des sages scientifiques et intellectuels de ce monde. Et souvent même, le petit malin n'est pas tout seul. Il a des potes mais aussi des concurrents... D'autres petits malins, tout comme lui...

 

Et les manipulations génétiques sont devenues un commerce. On a pu choisir, la couleur des yeux, la forme du nez, et bien d'autres choses, de son futur enfant. Et ce n'est qu'un exemple...


Mais il s'agit du plus important, car bien évidemment, on veut qu'il soit beau, mais aussi qu'il soit intélligent, cet enfant. On a donc vu apparaître tout une génération d'individus avec des capacités intellectuelles bien supérieures à tout ce qu'on avait pu connaître. Certains se montraient même capable de téléphatie, de contrôle mentale, et de projections d'hallucinations visuelles.

L'humanité les nomma : "les prodiges". Et les prodiges prirent le pouvoir, et firent la guerrre...

 

wasteland-titre

 

Mille ans plus tard, après les ravages et l’oubli, les survivants rassemblés autour du Détroit connaissent des jours sombres. La Bretagne, la Normandie et le sud de l'Angleterre ont été épargnés et sont retournés à l'époque médiévale. Mais les cartes sont perdues, les savoirs oubliés, et les terres malades.


Les nains retranchés dans leurs villes fortifiées, les scroungers, hommes-rats nés des manipulations génétiques, et les imprévisibles kobolds, peuplent desormais le Malroyaume en compagnie des hommes.

Dont les territoires sont aujourd’hui livrés aux appétits des seigneurs de guerre.


La magie clandestine des psykers et la technologie de l’Hier sont condamnées par les inquisiteurs de la Rédemption, qui érigent partout leurs bûchers. Les Haïsrandhers, de redoutables hommes-bêtes du Nord, déferlent sur des côtes mal défendues. Mais, en Bretagne, l’héritier d’Arthur fait naître de nouveau l’espoir.

 

Éclaireurs bravant les périls des terres irradiées, combattants cherchant la gloire, psykers aux pouvoirs interdits, saltimbanques ou encore druides détenteurs de savoirs anciens, vous avez choisi le danger pour quotidien et l’inconnu pour horizon.

 

6938

Commenter cet article