On a sauvé deux mondes !!!

Publié le par Narrateur de jeu

Notre partie mystère a enfin été réalisé. En fait avec MJ Guilhem, nous avions cette idée depuis longtemps. Faire une partie avec deux MJ, deux tables, où les joueurs pourraient passer d'une table à l'autre dans deux univers différent. Et là, le DK vient à notre secours ! Système générique utilisé dans plusieurs jeux. Un même personnage peut donc passer d'un univers à l'autre sans changer de fiche !

Donc nous avons fait un "pont magique" entre Lanfeust et Mantel d'Acier. A grand renfort de mails nous nous sommes mit d'accord pour gérer, la magie les artefacts, etc...  et puis les passages magiques entre les deux mondes. Des portails qui se déclenchent avec certains objets magiques surpuissants dans certaines conditions. Mais qui déséquilibre les deux mondes. Il faut donc les obtenir et les détruire.

Évidemment des joueurs se sont retrouvés subitement transportés d'un monde à l'autre sans savoir ce qui leur arrivaient. La surprise d'Enzo, lorsqu'il quitte la table de Mantel et se fait emmené chez Guilhem jusqu'à l'autre pièce, où celui-ci mène la partie de Lanfeust en parallèle. Les joueurs devaient donc coopérer d'une pièce à l'autre en changeant de monde afin que chaque groupe sauve son univers respectif. Et Guilhem et moi nous nous retrouvions régulièrement dans le couloir entre les deux pièces pour savoir où on en était, et avant de déclencher chaque point de scenar où un évènement affectait les deux mondes simultanément.

Quelle rigolade ! Et une pleiade de joueurs et de personnages Haut en couleurs !!!

 

A la table de Lanfeust, avec MJ Guilhem.

Arnaud : Calistobal Daquin. Un montagnard distingué.

Nicolas : Tétrob Harak. Un bûcheron élégant.

Kilian :Marc Hassin. Chevalier au grand coeur.

Giani : Khamel Rahwideo. Un voleur de bas vol.

 

A la table de Mantel d'Acier, avec votre serviteur :

-Lucie : Oliver Edouard Mc Glane, un elfe mystique de la mort qui tue.

-Louis : Chelming Dard d'ours un pilote de mantel

-Max : Fardoug Dard d'ours, petit frère agaçant de Chelming

-Enzo : Sylvanas, une kitling paresseuse

-Fabien : Itin Irisse un pilote d'aérozeppelin.

-Pierre-Louis : Mânir Ruya, un oliphant mystique du froid qui gèle

-Barnabé : Anitondo Inari, un pilote à poil de gargousier

 

13 joueurs !!!! Dont deux MJ.

3274

3277

3276

3279

A la fin, tous les joueurs se retrouvaient dans le même univers : Lanfeust, pour une grosse scène final spectaculaire. J 'ai rejoins Guilhem pour que nous puissions gérer les 11 joueurs lors de l'apocalypse... Et puis tous les personnages ont été renvoyé dans leurs univers respectifs, et les deux mondes sauvés ! WAOW ! 

Mais certains ont piqué des artefacts de l'autre monde... Tout n'est donc peut être pas fini...

Commenter cet article