Monastère, 2ème partie !
Le véritable nom de ce scénario, de la gamme Les Ombres d'Esteren, est en fait :
"Mots vengeurs". Et non, Le monastère de Tuath qui est en réalité le nom du supplément.
Superbe scenario inspiré du nom de la rose, qui nous a élevé à un haut niveau de spiritualité... (A tous les niveaux).
Scénario tellement prenant qu'il fallait y mettre les formes... Musique d'enquête un peu angoissante, encens, fumée, véritable vitraux en plastique collé sur les fenêtes, bougies, livres sacrés, pénombres, chants grégoriens, etc...
Sans oublier le kit habituel : dés, crayons, gommes, aides de jeu, écrans, fiches de personnages, livres, plans, pizzas, bières, etc... Et les joueurs !
Fabien, Arnaud et Giani ont incarnés (respectivement) Maëlys, l'apprenti varigal, Deydre, la maître varigal, et Kenan le chevalier ronce...
Une histoire en deux séances qui nous a vraiment imérgé dans le petit monde du temple, la nouvelle religion qui tente de faire
oublier les anciennes croyances des habitants de la pénisule de Tri-Kazel. Il nous a fallu parfois aller creuser dans nos derniers retranchements pour un exigeant rôleplay
omniprésent... Et beaucoup de café et de thé (made in MJ).
La cloche résonne au loin...
C'est l'heure.
La cinquième messe, juste avant le repas du soir.
Les habitants du monastère délaissent leurs tâches et se rendent silencieusement à la chapelle...
A grand renfort d'aides de jeu, et d'une belle panoplie de PNJs, l'enquête permet de conserver un souffle particulier, et d'aller de découvertes en secrets...
Jusqu'aux plus inavouables... Mais à qui profite le crime ? Quel est le véritable coupable ? Serait-ce elle ?
Peu à peu, au fur et à mesure que le temps passe, la lumière du jour, et le monde, se referment autour de ce petit monastère blotti au fin fond d'un val de montagne...
Ou personne ne vous entendra pleurer...
Les bougies seront peut être les dernières à s'éteindre...
A bientôt...