La dame de givre.

Publié le par Narrateur de jeu

Et voilà, c'est parti, pour la campagne d'Yggdrasill. Pour cette fois pas de résumé romancé, ni photos, ni description de personnages. Juste un aperçu de ce qui s'est passé pour ceux qui prendront le train en marche. Et pour y voir plus clair voici une carte :

YggCarte

-Le groupe revient de l'ouest (1), et retourne au village où se trouvent la vie de chaque personnage joueur : Rohald. Le village n'est plus qu'un amas de ruines fumantes. Mais les personnages ont une piste, une attaque de saxons. Décision de prendre au sud pour se diriger vers les terres saxonnes afin de trouver les responsables.

-Traversée du Skagerrak (2), et halte à la ville fortifiée d'Aggersborg pour y faire des vivres, et obtenir des renseignements.

-Poursuite du voyage vers le sud, et rencontre de Langskips de guerre Jutes. (3). Échanges d'informations. Les personnages apprennent que les envahisseurs saxons sont allés vendre leurs prisonniers à Ribe. Grande Capitale du Jutland.

-Arrêt à Ribe (4). Les personnages apprennent que leurs amis et familles ont été délivré par le Jarl d'Odense, qui n'est autre que le cousin du Jarl des personnages (Hrolf Stigsson).

-Traversée du Jutland par les fleuves. (5). Direction Odense.

-Parvenu à la première ville portuaire : Hrolfsborg, les personnages découvrent leurs familles bien installés et leur Jarl à la tête d'une grande ville, chargé par son cousin d'administrer celle-ci.

-Le soir même, lors du banquet de retrouvaille, une puissante vision de Sirva la Völva. Les dieux préviennent d'évènements très grave à venir. Pour en savoir plus et éviter le pire, il faut se rendre auprès de la Dame de Givre, dans le nord de la Norvège.

-Les personnages sont chargés de s'y rendre dés le lendemain. Et se retrouve donc en Snekkjar, à caboter le long des côtes. Jusqu'à ce qu'une brume surnaturelle les entoure, et que leur navire accoste dans une crique étrange. Un combat rapide contre des primitifs. Puis une ascension dangereuse vers une grotte. Quelques épreuves et la rencontre avec la dame de givre...

Affaire à suivre...

Commenter cet article

Grand Meujeu du Nord. 13/11/2010 04:14


@ Tom : On a pas parlé points de légende (XP) parce que l'on a pas finit le premier scénario de cette campagne...
Il va falloir attendre...

Et, en revanche, bientôt le star wars que l'on a évoqué.


tom 12/11/2010 19:01


ça tombe à propos : On a pas parlé d'expérience en fin de partie ! Aprés une dizaine de jours de navigation je vais peut être investir dans cette compétence ! Aprés Escalade bien sur !


éaoden 12/11/2010 10:23


vivement la suite *_* !!!