L'héritage de Beinir (1ère partie).

Publié le par Narrateur de jeu

Hé oui, la saga continue en Scandia. Le voyage vers le nord a commencé !


Pour mémoire : Invité à une cérémonie en l'honneur du dieu Odin à Odense, le groupe va de surprise en surprise. Tout d'abord la venu inattendue du Roi du Danemark. Parallèlement se produit, toute une série de petits évènements curieux et insolites... Et enfin lors de la cérémonie sur les berges du lac sacré, un contingent d'être surnaturels, de puissants  Dorkalfars, viennent réclamer un du au Jarl d'Odense : Hord Beinirsson. Celui-ci est alors complètement pris au dépourvu, car il ne sait en aucune façon de quoi il s'agit. Les alfars repartent furieux en laissant un délais supplémentaire de trois lunes, et promettent massacres et cataclysmes si la dette n'est pas remboursée.

Le roi Frodi, exaspéré de se retrouver lié à cette situation, convoque les Jarls à un Thing pour remédier au problème. Les personnages s'étant particulièrement illustrés récemment sont également convoqués. Le conseil les chargent alors de mener l'enquête sur cette dette contracté par le père du Jarl d'Odense : Beinir.

Après avoir silloner en tout sens les quartiers d'Odense, le groupe sait à présent, que Beinir possédait un bijoux ge grande valeur et d'un taille peu commune. Qu'il a également pratiqué un grand nombre de sacrifice humain dans l'attente d'un héritier, et qu'il menait des raids réguliers au nord de la suède. Toutes les informations se recoupe, il faut se rendre à Bäkr, un village comptoir commercial au nord de la Suède, pour retrouver la tombe de Beinir, et espérer obtenir d'autres informations. Et vient s'ajouter à ces circonstances, la folie progressive de Starkkadh, qui s'enfuit même juste avant le départ du Langskip, sous les yeux ébahis de l'assemblée.

 

Se joint donc au voyage :

 

Osvif (PNJ), capitaine du navire et marin d'expérience.

Osvif

Elhidann (Kilian), le chasseur incossolable depuis la mort de sa femme et de son fils.

Elhidann

 

Harald (Fabien), le mystérieux Thuler, surnommé à juste titre "le brumeux".

Harald

  Husing (Tom), le jeune apprenti guerrier, fidèle, droit et loyal.

Husing

  Orm (Giani), le berserk, bénis par Odin, fidèle à son clan, et maître de Husing.

Orm Stigson

 

Ramna (Céline), une servante au passé trouble, ayant des capacités insoupçonnées.

Ramna 1

C'est donc le grand départ car le voyage va lui même durer près d'une lune. Les Jarls Hrolf et Hord prient les dieux pour protéger le navire. Hermod et Osk font leurs aurevoirs à leurs amis. Ils leur présentent leur plus fidèle servante : Ramna qui sera du voyage. Osk croit fortement en ses capacités et pense qu'elle sera un plus pour l'équipe. De plus Hermod, étant également thuler, a lu dans les runes que le destin de Ramna est lié à ce voyage et à celui du groupe.

Mais c'est un voyage particulièrement pénible, dans des conditions difficiles, car l'hiver n'est pas encore tout à fait terminé. L'Austmarr et le golfe de Bothian que traverse le Langskip du groupe, est couvert de blocs de glaces dérivants. Leur navire est le jouet des éléments et des vents changeants. A plusieurs reprise il faut mettre pied à terre en raison de divers incidents, qui font perdre un temps précieux aux héros. L'ambiance est tendu à bord, Osvif est obligé en de multiples occasions de faire valoir son autorité à bord. Perdu au milieu des étendues gelés, le ciel gris se confondant avec l'eau, l'équipage imagine parfois être oublié des dieux eux mêmes...

 

Bothian


Et enfin le comptoir commerciale de Bäkr est en vue. Les villageois, sont tout d'abord surpris d'une arrivée de Langskip, et non de knörr,qui plus est, si tôt en cette saison. Mais se montrent finalement accueillant. Le chef du village connait l'emplacement de la tombe de Beinir, mais n'accepte de le révéler seulement si le thuler du groupe soigne son fils malade, que les guerriers chassent les meutes de loups des environs et qu'un accord commercial soit établis entre Hrolsborg et Bäkr. Grâce aux talents d'Harald le fils est soigné et le traité ratifié. Pour la chasse au loups, cela s'avère plus hardue. Impossible de trouver ces animaux. Le groupe s'enfonce alors très profondément dans la forêt avoisinante. Orm faillit même se perdre sans les talents de pisteur d'Elhidann. C'est ce moment que les loups choississent pour encercler le groupe. Les héros sentent leurs présences innombrables, grognements et jappements... Ils approchent lentement...

 

 

A Suivre...

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fabien 13/06/2011 08:41


La prochaine fois, pense à prévenir pour que j'apprenne le sort de boule de feu mineure pour me réchauffer le corps ! :p
Et sinon je tiens à m'indigner, depuis que la Sam (non pas l'oncle !) est arrivée, je suis au chômage technique moi !

Enfin bon, très bonne partie, où l'on s'arrête (une fois de plus) au moment où on risque de perdre son petit personnage, bien que cette fois-ci la situation est beaucoup moins précaire et
catastrophique.