L'équipe s'agrandit / la cité profonde.

Publié le par Narrateur de jeu

Et voilà ! L'épisode trois de notre série "parallèle" tiré du manga pirate One-Piece s'est déroulée le week-end dernier. Cette fois nous étions nombreux pour réaliser cette grande aventure.

 

0379

0378

 

Nous avons maintenant un fier équipage sous les ordres du capitaine "coeur de corbeau".

JRwynne

 

Fabien incarne Clay Laiton, un homme-poisson monté sur ressorts et passionné de charpenterie, curieux de toute chose...

Clay Laiton

Jade incarne Trey Malonoz, une jeune fille excentrique, un peu intello sur les bords, timide, et qui adore les cartes...

Trey Malonoz

Thomas incarne William Alleyn, un grand navigateur et grand explorateur devant l'éternelle...

William Aleyn 2

Kazuo incarne Raoul Duke, un jeune garçon dingue de mécanique, qui a mangé le masso masso fruit...

Raoul Duke

Max incarne Ydine Aozor, une forgeronne hors pair, qui aime manier son gros marteau...

Ydine Aozor

 

Enzo incarne Freddy Scary, cuisto déchu mais talentueux, ayant la fâcheuse habitude de s'endormir toute les cinq minutes...

Freddy Scary

 

 

Dans un premier temps, il compte bien engager un navigateur pour se repérer plus aisément sur les océans. Leur première escale les amène sur l'île Astrolocopus, renommée pour ses grandes universités, et ses postes d'astronomies hors du commun. Clay intrigué et excité à la vue de ce navire si étrange accosté non loin de la ville. Il ne lui en faudra pas plus pour quitter les bancs de son école de charpentier et se joindre à l'équipage tout en ignorant qu'il s'agit d'un petit groupe de pirate. Trey quant à elle n'a qu'une envie , partir en voyage et réaliser sa fameuse carte complète du ciel. Lorsque William et Freddy se présente à elle, leur allures inquiétantes la font hésiter mais elle finie tout de même par accepter. Et voilà tout ce petit monde parti vers Reverse Mountain pour atteindre Grandline.

 

C'était sans compter sur les dégâts occasionnés par les techniciens du bord. Le navire est décidément d'une conception exceptionnel, mais par la même, une technologie pointue, qu'il faut savoir maîtriser. Le métal verdâtre dont sont constitué certains éléments du navire est particulier. Hors une explosion a laissée un trou béant dans l'une des tuyauterie du bateau. Fort heureusement, Trey connaît une île ou se trouve ce métal vert. Une île isolée, stérile et abandonnée. En deux jours les côtes de celle-ci sont visible. L'équipe accoste joyeusement.

 

Clay, attiré par sa curiosité se dirige vers un étrange plateau rocheux percé comme un gruyère. Freddy l'accompagne. Les autres vaquent à leurs occupations. William fait un petit tour de reconnaissance, Ydine et Raoul, casse de la roche afin d'en extraire le minerai. Trey poursuit sa carte du ciel. En quelques instants tout changent. Clay et Freddy réveillent une colonie d'insecte monstrueux et particulièrement puissant. C'est la débandade. Chacun essaye de sauver sa peau. Ydine et Raoul ramène les roches à bord. Clay fuit comme personne. Le capitaine récupère les traînards en proie aux horribles bestioles. Le navire part comme il est venu, mais chargé du précieux minerais.

 

0383

 

Leur prochaine étape les amène sur une île antique : Cyclopoulos. Les villes, les maisons, les habits locaux, la garde casquée, tout rappelle, l'époque de la grèce antique. Mais comme d'habitude tout tourne très vite au vinaigre. Le seigneur de cette île, un cyclope titanesque, alerté par la garde décide de faire prisonnier le petit équipage afin de les mettre à mort publiquement. Malgré leur héroïque résistance, le groupe se retrouve derrière les barreaux. Contre toute attente, ils n'y resteront pas longtemps ! A peine arrivée ils trouvent le moyen de faire perdre les pédales aux gardes et sortent de leurs cellules. Le chef de la garde prétorienne, un colosse nommé Gorp, provoque le capitaine William en duel pour leur prouver que les dieux sont de leur côté. Lorsque William sort vainqueur du duel la population et les gardes se joignent alors à la petite équipe et maîtrise le cyclope avant de l'achever. L'île est libre de nouveau. Dans le palais du cyclope, sur une fresque en mosaïque, l'équipage fait une découverte intéressante. Le peuple qui utilisait la technologie de leur navire se serait enfui, il y a longtemps, et disparu dans une île sous les océans. Les coordonnées de l'emplacement du passage figure justement sur le médaillon que portait le cyclope à son cou.

cyclop

 

Il faut que certaines conditions astronomiques soient réunies pour avoir accès à la cité profonde et justement c'est dans deux jours ! Juste le temps de se rendre aux points des coordonnées, à la limite de Calm Belt. Une fois sur place, après deux jours de navigation à travers les eaux de la marine, un spectacle effrayant s'offre à l'équipage. Un tourbillon gigantesque s'ouvre juste sous le navire, minuscule en comparaison. Malgré tous ses efforts, Trey ne parvient pas à garder un cap stable pour descendre le tourbillon "en douceur". Ydine, que tout le monde croit alors prise de folie, actionne frénétiquement plusieurs systèmes. Le bateau quitte la vague du tourbillon et se jette dans le vide, mais se met à voler plutôt que de s'écraser. En quelques instants, traversant l'oeil du tourbillon de haut en bas, ils viennent se poser sur le fond marin alors qu'une population étrange et intriguée commence à se réunir. Mais l'accueil est chaleureux et les gens, bien  qu'un peu insolites, sont sympathiques. Cependant ils apprennent une bien mauvaise nouvelle. Il faudra plus de 150 ans pour que les conditions soient à nouveau réunies, et que le tourbillon s'ouvre à nouveau. Les voilà coincés...

 

0385

A suivre !

Commenter cet article

Fabien 03/11/2011 21:39


De mon côté, je devrais être là, enfin il faut savoir qui sera exactement présent pour voir si une partie peut se faire.

Au sujet de la photo, bien trouvé, j'avais une image différente en tête (au sujet de la tête, un peu plus "humaine" disons) mais ca reste un super travail. :)


MJ Monkey AD. 03/11/2011 20:49


Dommage... T'as des directives pour ton perso en PNJ ?
Et celui de Jade ?


William Aleyn, Coeur de Corbeau 03/11/2011 12:40


Je ne suis plus dispo la semaine. J'ai repris les cours et le boulot.


MJ monkey AD 03/11/2011 11:23


Oui... Lundi soir...


William Aleyn, Coeur de Corbeau 03/11/2011 10:05


Yeah ! Je viens de t'envoyer via e-mail le pavillon noir de notre bâteau pirate ainsi que ma nouvelle illustration. Fraîchement disponible après retouche PhotoShop ! Hâte de rejouer ! Ce week end
!?