Héros de Midgardr
Salut à vous northmen !
Une partie d'Yggdrasill est prévue ce dimanche de 10H à 19H au Bouillon. Pour ceux qui viennent, ou aussi pour ceux qui ne peuvent pas encore venir, mais qui voudrait faire leur fiche de personnage, voici un article pour la préparer.
Vous trouverez une fiche de personnage à cette adresse :
http://www.7emecercle.com/7cercle/docs/yggdrasill/Ygg_FdP.pdf
Pour commencer, trois notions fondamentales pour jouer un homme du nord :
-Le destin : il est omniprésent, un homme se doit
d'accepter son destin et de l'affronter, il est la marque des héros.
-La mannhelger : la sacralité de l'individu, ses droits, sa sécurité, sa paix, bref son intégrité. Elle est comme les racines d'un arbre qui se mêlent à celles des autres. L'homme qui viole la mannhelger d'un tiers met également la sienne à mal.
-Le clan et la famille : Seul,
l'homme n'est rien ! La solidarité et la protection mutuelle sont de mises. La famille soutient et protège.
Les vocations (avec les compétences priviligiées) :
NOBLE
-Jarl (Seigneur de clan) Chevaucher, Eloquence, Tactique, Tradition et 1 Compétence Martiale au choix.
-Chef de guerre Chevaucher, Intimidation, Savoir (Géographie) Tactique et 1 Compétence Martiale au choix
-Conseiller Discrétion, Négociation, Eloquence, Savoir (Politique de la Scandia) et 1 Compétence Martiale au choix.
GUERRIERS
-Hirdemn (guerrier d'élite) Chevaucher, Esquive, Mouvement, 2 Compétence Martiale au choix
-Berserker (guerrier sauvage) Esquive, Intimidation, Mouvement, Survie et 1 Compétence Martiale au choix.
-Mercenaire (guerrier déchu ou étranger) Chevaucher, Négociation, Jeux, Survie et 1 Compétence Martiale au choix
SAGES
-Völva (chaman) Empathie, (Savoir Divinités Ases & Vanes), Superstitions, 1 Compétence Martiale au choix et 1 Compétence Magique au choix (Sejdr, Galdr ou Runes)
-Thuler (druide) Herboristerie : Savoir (Rites Funéraires), Survie, 1 Compétence Martiale au choix et 1 Compétence Magique au choix (Sejdr, Galdr ou Runes).
-Scalde (barde) Art (Spécialisation), Eloquence, Sagas, 1 Compétence Martiale au choix et 1 Compétence Magique au choix (Sejdr ou Galdr).
-Soigneur Herboristerie, Médecine, Survie, 1 Compétence Martiale au choix et 1 Compétence (Sejdr).
TRAVAILLEURS
-Artisan Artisanat (Spécialisation), Commerce, Runes, Savoir (Artisanat légendaire et leur création), et 1 Compétence Martiale au choix.
-Fermier Artisanat (Spécialisation), Attelage, Savoir (Agriculture & Elevage), Superstition et 1 Compétence Martiale au choix
-Forestier Artisanat (Spécialisation : Travail du Bois), Savoir (Forêt de la Scandia), Survie, Vigilance et 1 Compétence Martiale au choix
-Mineur Artisanat (Spécialisation : Taille de la Pierre ou Charpentier), Chercher, Savoir (Travail de la Mine), Survie et 1
Compétence Martiale au choix
etc...
VOYAGEURS
-Marchand Commerce, Navigation, Négociation, Savoir (Géographie) et 1 Compétence Martiale au choix.
-Emissaire Eloquence, Empathie, Négociation, Savoir (Personnalité de la Scandia) et Traditions
-Espion Chercher, Discrétion, Larcins, Traditions et 1 Compétence Martiale au choix
MARINS
-Commandant de navire commerce, langues, navigation, tactique, 1 compétence martiale
au choix
-Pilote natation, navigation, savoir (connaissance de la mer), vigilance, 1 compétence
martiale au choix
-Charpentier de marine artisanat (construction navale), négociation, navigation, savoir (navire de la scandia), 1 compétence martiale au choix
LE DESTIN :
Tirage de 3 runes dans les Aett de Freyr, de Heimdall et Tyr. Tirez 1d8 dans chacune des listes, puis choisir deux lectures
favorables et une défavorable.
Aett de Freyr
1 Fehu 2 Uruz 3 Thurz 4 Ansuz 5 Reith 6 Kaun 7 Gebô 8 Wunjô
Aett de Heimdall
1 Hagall 2 Nauthr 3 Isa 4 Jerà 5 Iwaz 6 Perth 7 Algiz 8 Sôl
Aett de Freyr :
1 Tiwaz 2 Bjarken 3 Ehwaz 4 Mathr 5 Lôgr 6 Ingvi 7 Dagaz 8 Othal
Les caractéristiques :
19 points à répartir dans les 9 Caractéristiques suivante (maximum 4 à la création) :
Corps : -PUIssance -VIGeur -AGIlité
Esprit : -INTellect -PERception -TENacité
Âme : -CHArisme -INSTinct -COMmunication
Les dons et les faiblesses :
Un premier Don au choix, puis véventuellement un second, mais il faut choisir une Faiblesse en contrepartie.
Dons :
Adroit / Agile / Affinité / Ambidextrie / Avenant / Bagarreur / Bénédiction du Destin /
Brave / Cavalier / Colosse / Corps de Fer / Don de Freyr/Freyja / Discret / Eloquent /
Elu de Njödr / Empathie / Erudition / Frère de Mimir / Guerrier-Fauve / Guidé par
Thorr / Homme des Bois / Initié / Inspiré / Masque de Loki / Mémoire Parfaite /
Meneur d’Homme / Montagnard / Réfléchi / Robuste / Sens Aiguisés.
Faiblesses :
Amnésique / Arrogant / Brute / Cruel / Curieux / Distrait / Etrange / Faible / Froid /
Handicapé / Hors-la-loi / Imberbe / Impétueux / Interdit / Ivrogne / Rigide /
Malédiction de Loki / Misogynes/Misandre / Naïf / Paillard / Peur / Rancunier / Sang
Chaux / Souffreteux / Téméraire / Vendetta.
Les compétences :
35 points à répartir dans les compétences (maximum 7 à la création), sachant que :
-Compétence privilégiées 1 point pour 1 point.
-Compétence autres 2 points pour 1 point.
Compétences Générales : Art (Spécialisation) / Attelage / Chercher /
Chevaucher / Commerce / Discrétion / Eloquence / Empathie / Escalade / Esquive /
Herboristerie / Intimidation / Jeux / Langues* (Spécialisation) /Larcins / Médecine* /
Mouvement / Navigation / Natation / Négociation / Sagas / Savoir (Spécialisation) /
Séduction / Superstition / Survie / Tactique / Traditions / Vigilance.
Compétences Magiques : Runes* / Galdr* / Sejdr*
Compétences Martiales : Armes Courtes / Armes Longues / Armes à
deux mains / Armes d’Hast / Armes de tir / Lancer / Lutte / Armes Improvisées.
Les caractéristiques secondaires (mais tellement importantes...) :
-Points de Vie :
PV = (Corps x3) + (Esprit x2) + (Âme x1)
-Seuils de blessures :
Blessé : ½ des points de vie
Meurtri : ¼ des po ints de vie
Inconscient : 0 Point de vie
Mort : - ¼ des points de vie
-Réaction :
Réaction = INT + PER + INST
-Défense Physique :
DP = AGI + VIG + INS
-Défense Mentale :
DM = TEN + INT + INS
-Capacité d’Encombrement :
ENC = (PUI x2) + VIG
-Déplacement :
DEP = AGI + VIG
-Nombre d'actions (sans malus) :
AGI +1
La Furor !!! (réserve de dés) :
-Berserk :
VIG + TEN + INS
-Initiés :
VIG + INT + INS
-Tous les autres :
(VIG + INT + INS) /2
Pour les prouesses,et l'équipement on est obligé de voir ça ensemble... La renomée de départ est égale au score de la plus haute compétence.
Pour le prénom :
Agnar, Alf, An, Ari, Armod, Arnkel, Arnor, Askjel, Asgault, Asgeir, Audun, Balder, Bard, Beinir, Bersi, Bjarni, Bjorn, Bjovulf, Blotof, Bolli, Dag,
Domar, Egil, Eilif, Eirik, Eldgrim, Eyvid, Frodi, Gandalv, Ganger, Geirmund, Gest, Gisli, Gizur, Gorm, Grimm, Guldaug, Guldeif, Gunnar, Gunnstein, Gyrd, Hagbard, Hakon, Haldor, Halfdan, Hall,
Hallstein, Ham, Harald, Harbein, Hauk, Heinrek, Helgi, Herjolf, Hermod, Hildebrand, Hjalti, Hord, Hoskuld, Hrani, Hrapp, Hroar, Hrolf, Hrörik, Hugleik, Hulvid, Hunbogi, Hunding, Hvsing, Ingemar,
Ingjald, Ingolf, Isleif, Ivar, Ketil, Kjallak, Kjari, Kjartan, Klemet, Knud, Knut, Kolbein, Lodin, Magnar, Magnus, Odd, Olaf, Orm, Ospak, Osvif, Ottar, Reidar, Rongvald, Runolf, Sigurd, Skati,
Skule, Snorri, Stein, Stig, Stingandi, Styr, Sumarlidi, Svein, Svertig, Svipdag, Thangbrand, Thorarin, Thorberg, Thorbjorn, Thorfinn, Thorgils, Thorgrim, Thorleik, Thormod, Thorod, Thorolf,
Thorstein, Tjodolv, Tryggve, Ulfar, Ulv, Unn, Vagn, Vandrad, Vermund, Vifil, Vigfus, Yngrar, Yingwe...
Et si c'est une femme :
Aasta, Alfdis, Astrid, Aud, Béra, Bergotha, Borghild, Brunehild, Freyvar, Gerreid, Gjaflaug, Groa, Gudny, Gudrid, Gunnhild, Gunnvor, Gydha, Heidh, Helha, Herdis, Hild, Hrefna, Hvit, Ingebjorg,
Ingunn, Jorunn, Melkorka, Olof, Osk, Signy, Sigridh, Skuld, Thahild, Thorgunna, Thorunn, Thurid, Valthjona...
Pour le nom, il faut à nouveau choisir un prénom et y ajouter -son- si c'est un homme et -döttir- si c'est une femme.
Avec tout ça une description physique et un bon petit historique de quelques lignes (même si il n'y a pas beaucoup de place sur la fiche, cela peut être ajouté avec une feuille annexe), ses
motivations, ses craintes, une phrase typique...
Seul impératif : Il est membre à l'heure actuelle du clan Kjari.
Et composez votre propre saga...