Héros de Midgardr

Publié le par Narrateur de jeu

Salut à vous northmen !

 

Une partie d'Yggdrasill est prévue ce dimanche de 10H à 19H au Bouillon. Pour ceux qui viennent, ou aussi pour ceux qui ne peuvent pas encore venir, mais qui voudrait faire leur fiche de personnage, voici un article pour la préparer.

 

north

 

Vous trouverez une fiche de personnage à cette adresse :

http://www.7emecercle.com/7cercle/docs/yggdrasill/Ygg_FdP.pdf
 

 


Pour commencer, trois notions fondamentales pour jouer un homme du nord :

-Le destin : il est omniprésent, un homme se doit d'accepter son destin et de l'affronter, il est la marque des héros.

-La mannhelger : la sacralité de l'individu, ses droits, sa sécurité, sa paix, bref son intégrité. Elle est comme les racines d'un arbre qui se mêlent à celles des autres. L'homme qui viole la mannhelger d'un tiers met également la sienne à mal.

-Le clan et la famille : Seul, l'homme n'est rien ! La solidarité et la protection mutuelle sont de mises. La famille soutient et protège.


Les vocations (avec les compétences priviligiées) :

NOBLE

-Jarl (Seigneur de clan) Chevaucher, Eloquence, Tactique, Tradition et 1 Compétence Martiale au choix.

 -Chef de guerre Chevaucher, Intimidation, Savoir (Géographie) Tactique et 1 Compétence Martiale au choix

-Conseiller Discrétion, Négociation, Eloquence, Savoir (Politique de la Scandia) et 1 Compétence Martiale au choix.


GUERRIERS

-Hirdemn (guerrier d'élite) Chevaucher, Esquive, Mouvement, 2 Compétence Martiale au choix

-Berserker (guerrier sauvage) Esquive, Intimidation, Mouvement, Survie et 1 Compétence Martiale au choix.

-Mercenaire (guerrier déchu ou étranger) Chevaucher, Négociation, Jeux, Survie et 1 Compétence Martiale au choix

 

SAGES

-Völva  (chaman) Empathie, (Savoir Divinités Ases & Vanes), Superstitions, 1 Compétence Martiale au choix et 1 Compétence Magique au choix (Sejdr, Galdr ou Runes)

-Thuler (druide) Herboristerie : Savoir (Rites Funéraires), Survie, 1 Compétence Martiale au choix et 1 Compétence Magique au choix (Sejdr, Galdr ou Runes).

-Scalde (barde) Art (Spécialisation), Eloquence, Sagas, 1 Compétence Martiale au choix et 1 Compétence Magique au choix (Sejdr ou Galdr).

-Soigneur Herboristerie, Médecine, Survie, 1 Compétence Martiale au choix et 1 Compétence (Sejdr).

 

TRAVAILLEURS

-Artisan Artisanat (Spécialisation), Commerce, Runes, Savoir (Artisanat légendaire et leur création), et 1 Compétence Martiale au choix.

-Fermier Artisanat (Spécialisation), Attelage, Savoir (Agriculture & Elevage), Superstition et 1 Compétence Martiale au choix

-Forestier Artisanat (Spécialisation : Travail du Bois), Savoir (Forêt de la Scandia), Survie, Vigilance et 1 Compétence Martiale au choix

-Mineur Artisanat (Spécialisation : Taille de la Pierre ou Charpentier), Chercher, Savoir (Travail de la Mine), Survie et 1 Compétence Martiale au choix

 etc...


VOYAGEURS

-Marchand Commerce, Navigation, Négociation, Savoir (Géographie) et 1 Compétence Martiale au choix.

-Emissaire Eloquence, Empathie, Négociation, Savoir (Personnalité de la Scandia) et Traditions

-Espion Chercher, Discrétion, Larcins, Traditions et 1 Compétence Martiale au choix

 

MARINS

-Commandant de navire  commerce, langues, navigation, tactique, 1 compétence martiale au choix

-Pilote natation, navigation, savoir (connaissance de la mer), vigilance, 1 compétence martiale au choix

-Charpentier de marine artisanat (construction navale), négociation, navigation, savoir (navire de la scandia), 1 compétence martiale au choix



LE DESTIN :
Tirage de 3 runes dans les Aett de Freyr, de Heimdall et Tyr. Tirez 1d8 dans chacune des listes, puis choisir deux lectures favorables et une défavorable.
Aett de Freyr
1 Fehu 2 Uruz 3 Thurz 4 Ansuz 5 Reith 6 Kaun 7 Gebô 8 Wunjô

Aett de Heimdall
1 Hagall 2 Nauthr 3 Isa 4 Jerà 5 Iwaz 6 Perth 7 Algiz 8 Sôl

Aett de Freyr :
1 Tiwaz 2 Bjarken 3 Ehwaz 4 Mathr 5 Lôgr 6 Ingvi 7 Dagaz 8 Othal

Les caractéristiques :
19 points à répartir dans les 9 Caractéristiques suivante (maximum 4 à la création) :
Corps : -PUIssance   -VIGeur   -AGIlité
Esprit : -INTellect   -PERception   -TENacité
Âme : -CHArisme   -INSTinct   -COMmunication

Les dons et les faiblesses :
Un premier Don au choix, puis véventuellement un second, mais il faut choisir une Faiblesse en contrepartie.

Dons :
Adroit / Agile / Affinité / Ambidextrie / Avenant / Bagarreur / Bénédiction du Destin /
Brave / Cavalier / Colosse / Corps de Fer / Don de Freyr/Freyja / Discret / Eloquent /
Elu de Njödr / Empathie / Erudition / Frère de Mimir / Guerrier-Fauve / Guidé par
Thorr / Homme des Bois / Initié / Inspiré / Masque de Loki / Mémoire Parfaite /
Meneur d’Homme / Montagnard / Réfléchi / Robuste / Sens Aiguisés.

Faiblesses :
Amnésique / Arrogant / Brute / Cruel / Curieux / Distrait / Etrange / Faible / Froid /
Handicapé / Hors-la-loi / Imberbe / Impétueux / Interdit / Ivrogne / Rigide /
Malédiction de Loki / Misogynes/Misandre / Naïf / Paillard / Peur / Rancunier / Sang
Chaux / Souffreteux / Téméraire / Vendetta.

Les compétences :

35 points à répartir dans les compétences (maximum 7 à la création), sachant que :
-Compétence privilégiées 1 point pour 1 point.
-Compétence autres 2 points pour 1 point.

Compétences Générales : Art (Spécialisation) / Attelage / Chercher /
Chevaucher / Commerce / Discrétion / Eloquence / Empathie / Escalade / Esquive /
Herboristerie / Intimidation / Jeux / Langues* (Spécialisation) /Larcins / Médecine* /
Mouvement / Navigation / Natation / Négociation / Sagas / Savoir (Spécialisation) /
Séduction / Superstition / Survie / Tactique / Traditions / Vigilance.

Compétences Magiques : Runes* / Galdr* / Sejdr*

Compétences Martiales : Armes Courtes / Armes Longues / Armes à
deux mains / Armes d’Hast / Armes de tir / Lancer / Lutte / Armes Improvisées.

Les caractéristiques secondaires (mais tellement importantes...) :

-Points de Vie :
PV = (Corps x3) + (Esprit x2) + (Âme x1)

-Seuils de blessures :
Blessé : ½ des points de vie
Meurtri : ¼ des po ints de vie
Inconscient : 0 Point de vie
Mort : - ¼ des points de vie

-Réaction :
Réaction = INT + PER + INST

-Défense Physique :
DP = AGI + VIG + INS

-Défense Mentale  :
DM = TEN + INT + INS

-Capacité d’Encombrement :
ENC = (PUI x2) + VIG

-Déplacement  :
DEP = AGI + VIG

-
Nombre d'actions (sans malus) :
AGI +1

La Furor !!! (réserve de dés) :

-Berserk :
VIG + TEN + INS

-Initiés :
VIG + INT + INS

-Tous les autres :
(VIG + INT + INS) /2

Pour les prouesses,et l'équipement on est obligé de voir ça ensemble... La renomée de départ est égale au score de la plus haute compétence.

Pour le prénom :
Agnar, Alf, An, Ari, Armod, Arnkel, Arnor, Askjel, Asgault, Asgeir, Audun, Balder, Bard, Beinir, Bersi, Bjarni, Bjorn, Bjovulf, Blotof, Bolli, Dag, Domar, Egil, Eilif, Eirik, Eldgrim, Eyvid, Frodi, Gandalv, Ganger, Geirmund, Gest, Gisli, Gizur, Gorm, Grimm, Guldaug, Guldeif, Gunnar, Gunnstein, Gyrd, Hagbard, Hakon, Haldor, Halfdan, Hall, Hallstein, Ham, Harald, Harbein, Hauk, Heinrek, Helgi, Herjolf, Hermod, Hildebrand, Hjalti, Hord, Hoskuld, Hrani, Hrapp, Hroar, Hrolf, Hrörik, Hugleik, Hulvid, Hunbogi, Hunding, Hvsing, Ingemar, Ingjald, Ingolf, Isleif, Ivar, Ketil, Kjallak, Kjari, Kjartan, Klemet, Knud, Knut, Kolbein, Lodin, Magnar, Magnus, Odd, Olaf, Orm, Ospak, Osvif, Ottar, Reidar, Rongvald, Runolf, Sigurd, Skati, Skule, Snorri, Stein, Stig, Stingandi, Styr, Sumarlidi, Svein, Svertig, Svipdag, Thangbrand, Thorarin, Thorberg, Thorbjorn, Thorfinn, Thorgils, Thorgrim, Thorleik, Thormod, Thorod, Thorolf, Thorstein, Tjodolv, Tryggve, Ulfar, Ulv, Unn, Vagn, Vandrad, Vermund, Vifil, Vigfus, Yngrar, Yingwe...

Et si c'est une femme :
Aasta, Alfdis, Astrid, Aud, Béra, Bergotha, Borghild, Brunehild, Freyvar, Gerreid, Gjaflaug, Groa, Gudny, Gudrid, Gunnhild, Gunnvor, Gydha, Heidh, Helha, Herdis, Hild, Hrefna, Hvit, Ingebjorg, Ingunn, Jorunn, Melkorka, Olof, Osk, Signy, Sigridh, Skuld, Thahild, Thorgunna, Thorunn, Thurid, Valthjona...

Pour le nom, il faut à nouveau choisir un prénom et y ajouter -son- si c'est un homme et -döttir- si c'est une femme.

Avec tout ça une description physique et un bon petit historique de quelques lignes (même si il n'y a pas beaucoup de place sur la fiche, cela peut être ajouté avec une feuille annexe), ses motivations, ses craintes, une phrase typique...
Seul impératif : Il est membre à l'heure actuelle du clan Kjari.
 

 

drakkar

 

Et composez votre propre saga...

Commenter cet article

éaoden 02/10/2010 19:54


Pierre ya une place de libre, adrien m'as appeler, je t'enmène demain au jdr rdv 9h devant chez toi, mais je peux pas te ramener


éaoden 02/10/2010 12:00


bon j'ai presque finis ma fiche: Yingwe Kjrarison, mercenaires, j'ai pas encore fais mon historique (pas trop le temps et panne d'inspiration) j'ai juste comme faiblesse hors-la-loi si sa peut
d'aider pour le scénario...il me reste juste l'équipement et le destin à tirée, je préfère le faire avec toi pour que se soir officiel (lancer de dé oblige)voili voilu donc on se dit à demain 10h
au bouillon =)


PIERRE 02/10/2010 09:36


Mercie Adrien se n'ai point grave sa ne fait que augmenté mon envi de joué, et je suis bien d'accord avec toi que les parti a 12 on avance pas enormement en une parti je te dit a la prochaine fois,
bonne chanse a vous tousse aventurier .


Adrien 02/10/2010 09:29


Salut Pierre ! J'ai une mauvaise nouvelle hélas, nous sommes déjà cinq joueurs en tout, et je me suis juré, après les dernières expériences, de ne plus jamais faire de partie en surnombre. Donc,
désolé, mais tu ne va pas pouvoir venir sur cette partie. Mais ne t'inquiètes pas, d'autres on aussi raté ce créneau et veulent jouer, je vais refaire une autre séance incessamment sous peu...
Garde bien ta fiche de côté, elle servira... Sur ce je te dis à bientôt

Adrien


PIERRE 02/10/2010 09:20


salu comment allez vous ??? bon sa m'interesse mais je n'ais pas de moyen de transport pour l'instant et je ne connais pas l'adresse ??? pour la fiche il ne me manque que l'historique et la
derniere phrase je vais essayer de faire sa dans la journer ... mercie d'avance ( si je ne trouve pas de moyen de transport je ne pourais pas venir ) .


éaoden 02/10/2010 07:34


Ah...je vais esseyer d'en faire au moins un maximun avant demain...


Grand MJ du Nord 02/10/2010 00:58


Non, c'est bon Eaoden, pas de soucis. Par contre, il faut absolument que ta fiche soit prête avant que tu arrives. Sinon tu n'aura qu'un archétype...


éaoden 01/10/2010 21:19


Moi c'est toujours bon je viens^^, faut-il que j'enmène quelqu'un ? je peux le faire sans souci, mais je ne peux pas le ramener car je pars vers 18h sur alençon...


fabien 01/10/2010 08:43


Dommage que je puisse pas être là, une petite partie d'yggdrasil m'aurait fait du bien !