Et si on repartait en ballade ?

Publié le par Narrateur de jeu

Le nouveau JdR dans l'univers de Tolkien "L'ANNEAU UNIQUE" est enfin disponible !!!

 

AU

 

Ainsi que la fiche de personnage :


AUfiche

 

 

L’Anneau Unique vous entraîne dans les Terres Sauvages, peu après la mort du dragon Smaug et le retour de Bilbo dans la Comté. Ce jeu de rôle a été conçu pour satisfaire à la fois les joueurs novices et les aventuriers chevronnés. L’Anneau Unique fait la part belle à l’exploration, au voyage et à l’interprétation. Les règles simples et riches sont intimement liées à l’univers du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit, mettant l’accent sur la personnalité des protagonistes et les particularités des Terres Sauvages, extrêmement détaillées dans cet ouvrage.

 

Le but de L’Anneau Unique est de transmettre aux joueurs une sensation d’aventure dans une contrée sauvage et hostile, surgie d’un passé oublié. Tout se déroule dans un monde menaçant qui rappelle d'avantage les sagas nordiques et l’obscurantisme du Moyen Âge européen que l’époque contemporaine. Pour pouvoir s’y plonger, les joueurs vont devoir oublier l’ère de l’information et des voyages rapides pour adopter le point de vue d’individus dont la connaissance du monde est limitée à quelques kilomètres autour de leur lieu de naissance. Pour chaque Grand Sage de ce monde, comme les Magiciens, les Noldor ou les Rôdeurs du Nord, on compte d’innombrables Sam Gamegie, ces gens ordinaires qui n’ont jamais quitté les limites de leur village ou bourg, et autant d’individus comme Gimli fils de Glóin, qui ignorait l’existence d’un royaume aussi vaste que le Rohan jusqu’à ce qu’il le traverse, sans parler des Hommes comme le noble Faramir qui, malgré son érudition dans bien des domaines, n’avait jamais croisé un Elfe ni un Hobbit avant la Guerre de l’Anneau.

 

ecu

 

A bientôt, dans les terres sauvages !!!

Commenter cet article

fabien 18/05/2012 18:45

Plus que deux jours de révision, une semaine de souffrance puis ensuite une semaine et demi de cours et je suis libre !

Enfin jusqu'à ce que je travaille, mais au moins j'arrêterai de penser aux études. :D

Thomas 18/05/2012 10:44

Ok ! Salut Fabien et Kilian. Juste pour vous dire MERDE pour vos examens ! Courage !

Kilian 16/05/2012 22:41

Bonjour Adrien et toutes la bande!

Ca fait un bout de temps que je suis pas passé.
Sympa les dernières nouvelles!

J'espère que tout le monde va bien, et peut-être à bientôt, pour le moment examen!!! chouette...

fabien 16/05/2012 20:56

Je pense qu'on risque d'attendre la fin de mes partiels, donc on devrait pouvoir y retourner d'ici aller.... Deux semaines ? :) Enfin on verra !

Thomas 16/05/2012 19:55

Moi aussi j'ai hâte, et je pense que Jade aussi. A quand le prochain jdr !

fabien 15/05/2012 12:23

Ahhh !!!
Mon précieux !

Je sens que je prendrai grand plaisir à lire cet ouvrage afin de m'en inspirer grandement (surtout que je compte cet été passer du temps pour ré-écrire les aventures de notre communauté !

Sinon, dès lors que je finis mes partiels, je pourrais passer si tu veux, histoire que l'on parle un peu de la conversion de fiches, enfin si tu le désires !

Ah que j'ai hâte d'essayer dis donc :)