En juillet, pilote l'acier !

Publié le par Narrateur de jeu

Salut les trollistes !

MA-PleinePage-Partie1

La séance se déroule chez Enzo, de 13H à 19H.

La partie a déjà été commencé (il y a longtemps), mais le scénario est suffisament riche pour qu'on ne parviennent pas à le finir encore cette fois ci. Pourtant il serait sympa que vos personnages progressent un peu, car les Lanfeustiens ont déjà fait quelques parties...

Ce scénario se prête fort à la rencontre de personnages, donc pas de souci pour les petits nouveaux...

Pour ceux qui n'auraient pas encore de fiche, ou qui aimeraient se rafraichir la mémoire, voici quelques liens :

-pour la création de personnage :Mantel d'acier

-pour l'ambiance : Premier pas de Mantel

-pour les fiches :link

-la liste des atouts :atouts

Sinon pour vous y retrouver un peu voici les différentes nations que l'on rencontre dans Mantel d'acier (et donc aussi celles qui peuvent être votre pays de naissance.)

-Trecamasa : C'est un ancien empire qui a su garder certains de ses acquis et qui impressionne encore. Il est le centre religieux et commercial de Lurope. Glissant vers la décadence, le pays se divise. Les trois factions partent dans des directions opposées: les nobles s'ennuient et demandent de l'action, les religieux inquisitionnent et les guildes marchandes bafouent les règles. Les gens ont une façon assez directe et démonstrative de s'exprimer, sans que ça ne soit une forme d'agression.

-Guendivaïsa: terre riche en ressources mais déchirée par une guerre civile entre deux clans de nobles. Structure familiale forte avec patriarche et matriarche. Fermes fortifiées. Problèmes avec créatures sauvages. Agriculture et élevage importants, culte à la nourriture.Religion trèque.Les gens sont expansifs, éloquents, bruyants, exubérants.

-Hiélonevë: peuplée de ce que les autres considèrent comme des barbares. Ancienne nation de pirates, elle se tourne lentement vers le commerce et le transport maritime légal. Chaque tribu s'autogère au niveau local, conseil des chefs de tribu avec le Roi chaque été. Religion animiste. Respect de la nature. Architecture sous forme de hall. Cuisine faîte de ragout et de poisson avec de la bière. Structure familiale dispersée. Les gens sont Taciturnes, taiseux, stoïques.

-Mecanisola : qui, dépourvue de magie, a dû exploiter les ressources de l'électricité et du magnétisme. Les ressources naturelles commencent à manquer sur place. La population méchie a considérablement augmenté au cours des dernières décennies. Les cités sont trop petites, les zones de cultures sont peu nombreuses.Mecanisola possède une armée de conscrit, très bien entraînée, dont une partie se mercenarise pour acquérir de l'expérience à l'extérieur. Très fort en génie civile.Famille traditionelle. Les gens sont pragmatiques, humanistes, fiers.

-Royomortivo : où vivants et morts cohabitent. Cité état dirigé par un conseil des anciens (comprendre : des morts). L'exécutif est noble (les sept familles les plus importants de la cité). Peu de tabou, peu d'inhibition, guidé par leur ego/désir, sérénité par rapport à la mort. Art morbid, Kâlî-like, crâne très important, sculpture des os. Cuisine épicée avec de la chèvre. Obsédés par la filiation/lignée/statut. Agriculture fruitière, pas vraiment d'économie comme en Lurope. Religion : L'Ajaramara, plus une philosophie qu'une religion car pour les mortivans/ajaris il n'y a pas de dieu.

-Staholm : pays désertique survivant grâce à ses usines de nourriture exploitant la mana (l'énergie magique). Monarchie, les ordres du roi sont promulgés par un conseil de nobles et de conseillers municipaux. Pays totalement steampunk magique, avide de conquêtes, de savoir. Staholm possède la plus grande armée de Terplane. Tout le monde est formé à la guerre. Technologie à la pointe. Peuple austère et cynique, art monumental, figuratif. Vêtements plus pratiques que beaux. Architecture sobre. Cuisine nourrissante mais inspide.

-Verdère : au bord de la rébellion entre ses sujets pauvres et ses nobles riches à outrance. Un Empereur nomme tous les postes importants, localement des maires/magistrats gèrent. L'Empereur attise les désirs des nobles et les fait se quereller. Cuisine sophistiqué, peuple esthète, famille traditionnelle. Peu de classe moyenne. Pays riche, population pauvre: 90% des richesses détenues par 10% de la population. Commerce des ressources alimentaires. Religion: la majorité suit le panthéon trècamasse. Un peu à la traîne niveau techniques militaires, chaque noble a sa propre armée indépendante. L'Empereur est obsédé par la poudre.

 

Et, pour mémoire, voici les personnages qui sont déjà joués, et par qui. ( Les petits nouveaux, évitez les doublons si possible). :

-Sylvana Istras, kitling (homme-chat) du Hielonevë, mystique de la transmutation joué par Enzo.
-Anitondo Inari, humain du Royomortivo, franc-pilote de gargousier, joué par Barnabé.
-Chelming Dardours, hounedin (homme-chien) du Hielonevë, pilote de mantel, joué par Louis.
-Yomi, sagoingoin (homme-reptile-poisson) de Mechanisola, combattant mercenaire, joué par Thomas.
-Manîr Ryua, oliphant (homme-éléphant) du Hielonevë, mystique psi du froid, joué par Pierre-Louis.

 

Voilà, y a plus qu'a...

A samedi...

Commenter cet article

maxime 09/07/2010 15:40


sa marche pour le zenith a 12h30 demain!
dsl de pas etre passer a la ludo jai pas vraiment u le temp dsl!
pluche


fabien 09/07/2010 10:18


C'est noté, 12hr30 au Zénith, à demain !


Grand MJ d'acier 08/07/2010 22:15


OK ! Je passe par Caen, comme on doit être chez Enzo à 13H, je serais au Zénith à 12H30 !


maxime 08/07/2010 21:07


dsl de pas avoir poster avant ! moi je vote pour le crochet par caen! jessaye de passer demain a la ludo voir si c ouvert mais je promet rien! j'ai deja mon idee de perso o pire!
je reverifie demain les message pour le rendez vous sur caen!
a samedi!^^


fabien 08/07/2010 19:43


ben, je dis pas non, sinon je me débrouille pour y aller en voiture, comme cela t'arrange grand meujeu.


Grand MJ d'acier 08/07/2010 18:52


Alors est ce que je dois passer prendre quelqu'un à Caen le 10 ?


Louis 08/07/2010 12:18


Bien joué Pierre-Louis !


éaoden 08/07/2010 08:40


peut être pas la bouteille de champ mais je vais ramener le ravitaillement pour fêté ça dignement^^


Grand MJ d'acier 07/07/2010 19:52


FELICITATIONS !!!!! Bravo !!!! Bouteille de champ !!!!!


Enzo 07/07/2010 19:34


Ramene ta teille de champ samediiiii !!!!!! bravo ^^


éaoden 07/07/2010 19:11


C'EST BON JE L'AI !!!!!!!!!!


Grand MJ d'acier 07/07/2010 12:05


j'ai peur de comprendre... Alors BON COURAGE Eaoden !
Pour ramener Louis et Max à Hérouville où à Caen, c'est sur ma route de retour... Et moi je pilote l'acier depuis plus longtemps qu'Eaoden... ;)))


éaoden 07/07/2010 11:55


Merci de ton soutien Louis^^
Si tu es à sallenelles ya moyen que je t'emmène chez Enzo sans trop de souci à mon avis (faut juste que j'ai une voiture), et à la fin ya peut-être moyen de te déposer à hérouville =)


Louis 07/07/2010 09:17


Oui et non pour Bob, il travaille en colo mais a le droit à 1 jour de congé par semaine, je lui ai conseiller ce samedi mais depuis le départ pas de nouvelles.

max devrait passer aujourd'hui ur le forum


Grand MJ d'acier 07/07/2010 08:45


@ Louis : Comme je pars du Bouillon, pour aller à Longueval, je peux faire un crochet par Caen. Ce qui serait cool, c'est que Max passe à la ludo dans la semaine, pour que l'on convienne d'un
rendez vous ET de faire sa fiche de perso AVANT la séance... Et sinon des nouvelles de BOB ?


louis 07/07/2010 00:49


Yop ! petit post
Pour répondre présent à cette invitation.
Egalement pour dire que maxime est motivé pour tester Mantel d'Acier.
Pour savoir si une voiture peut partir de Caen (pour Maxime) et de Sallenelles (pour moi) bien que max et moi pouvons être au même endroit.
Et pour savoir si quelqu'un pourrait nous ramenez sur caen ou hérouville st clair au mieux.
Et enfin pour vous dire que je vous aime trollistes de tout âge et tout temps et que notre et votre compagnie me manque cruellement, je tiens plus en place à la vue de ces scéances qui promette un
haut niveau de jeu !

Cher Eaoden, Courage !!