Des sorties, des sorties...

Publié le par Narrateur de jeu

 

Et on dit parfois que le jeu de rôle est tombé dans la nuit ! Hé ben moi j'vois pas l'jour !

 

 

On commence chez "Sans-Détour", avec "Terrra Cthulhiana" :

terra Cthulhiana-copie-1

Il fut un temps où les prêtres sacrifiaient à des dieux méprisants et magnifiques. Un temps où l’homme célébrait le Mythe au cœur de ses cités. Une époque révolue, dont l’évocation hante des ruines majestueuses et angoissantes.

Rongés par la jungle, engloutis par les océans ou dévorés par les sables, redécouvrez avec Terra Cthulhiana 29 de ces sites ainsi qu’un éclairage nouveau sur d’anciennes traditions humaines, parmi lesquels : la forteresse de Kyinda, les ruines du Grand Zimbabwe, la Cité sans Nom, le Haut plateau de Leng, l’île artificielle de Nan Madol, ainsi que la vérité sur la secte des assassins, les avions d’or de Colombie, les ruines souterraines des monts Panamint, et bien d’autres révélations.
Terra Cthulhiana se situe à la frontière des plus grands secrets de l’humanité, là où l’histoire officielle cède la place aux secrets du Mythe.

Il sera normalement dans les boutiques fin Mars.

 

 

On continue avec "L'anneau Unique" chez "Edge".

anneau unique

Nous sommes en l’an 2946 du Troisième Âge, et les terres à l’est des Monts Brumeux s’agitent. Des pics noyés dans les nuages qui surplombent le Haut Col à l’obscurité infestée d’araignées de la Forêt Noire, les sentiers depuis longtemps abandonnés sont de nouveau fréquentés par les voyageurs. Des marchands affairés emportent leurs biens vers de nouveaux marchés, des messagers apportent des nouvelles de royaumes lointains et les rois envoient maints hommes en armes pour étendre leur influence et leurs lois. Certains disent qu’un nouvel âge de liberté vient de commencer, une époque propice à l’aventure et aux exploits, où renaîtront les gloires d’antan, perdues au cours des siècles d’oppression et de déclin.


Mais la plupart des gens ne sont pas à la recherche d’aventures. Elles sont dangereuses et finissent rarement bien. Il est vrai que quelques individus vaillants peuvent partir en quête afin de laisser leur marque sur le monde, mais pour d’autres il semble que c’est plutôt l’aventure qui les choisit, comme si le destin les obligeait à suivre une route toute tracée. Ce sont d’inlassables guerriers, des érudits curieux et des vagabonds, toujours prêts à chercher ce qui fut perdu et à explorer ce qui fut oublié. Les gens ordinaires les appellent Aventuriers et, quand leur quête est couronnée de succès, Héros. Mais s’ils échouent, personne ne se rappellera leurs noms…

 

Une chance pour nous de retrouver ces contrées, (devenuent familières pour certains d'entre nous), avec, je l'espère, un système plus équilibré que le système coda. Et pourquoi pas, retranscrire une fois de plus nos vieux personnages dans une nouvelle version...  Ou de jouer d'autres héros à une autre époque ? En d'autres lieux ?

 

 

Nous poursuivons avec "Bloodlust Metal" , édité chez "John Doe".

Bloodlust-edition-metal-cover1

Bloodlust Edition Métal sera un épais volume de 400 pages offrant plus de 120 illustrations originales!!!

Sachez d’ores et déjà que le remake de Bloodlust sera une réalité dans les boutiques de jeux de rôle avant l’été 2012.

 

 

Et on termine avec "Deadlands" chez "Blackbook".

172

Après une longue attente, le premier exemplaire de Deadlands est sorti des presses !

Plus que quelques jours avant l'annonce de la date de sortie officielle, gringo !

 

 

Bon, bah c'est pas tout ça, mais faut qu'j'y r'tourne !

A bientôt les trollistes !

Commenter cet article

Giani 01/03/2012 17:49

En fait il est épuisé... et les mecs qui l'ont pré-commandé il y a 7 mois n'ont toujours rien reçu. Ca gueule pas mal sur le forum de Black Book Edition.

Du coup je vais surement attendre avant de prendre l'édition normale, le temps qu'ils sortent au moins un écran.

Giani 01/03/2012 17:10

limité à 200 exemplaires... dommage que ça ne sois pas mon anniversaire ! mais je sens que je vais craquer

MJ des Glaces. 01/03/2012 17:25



C'est celui là ?





 


Avec ça, tu nous fais jouer ! Obligé !



Adrien 01/03/2012 13:19

VAAAAAAche !

Giani 01/03/2012 12:29

une très jolie édition collector de Deadlands :
"une boite à Whisky en bois, avec fermoir, dans laquelle vous trouverez le livre de base relié en cuir avec gravure dorée, numéroté, des jetons de poker Deadlands et 2 jeux de cartes de poker. Un
certificat d'authenticité signé par Shane Hensley sera inclus ! Le tout est bien sur fourni sans alcool, pour que la fête soit plus folle !"

mais 150€ ça calme...