Des Mantels sur Sarguerin

Publié le par Narrateur de jeu

Cette partie avait commencé il y a... je ne sais même plus quand !

Donc, on remet le nez dans les fiches, on relit ses atouts, on réapprend les règles, on termine les fiches de Max et Fabien.

3178

 

Un court résumé de ce scénario :

Le chevalier de La Bruguedière cherche un transport, pour du matériel, et lui même à destination de la citadelle de Sarguerin. Ville-péage, situé à l'entrée de la passe du Destan, à plusieurs centaine de Kilomètre de le grande ville fortifiée Phocée où sont les héros. Après quelques déboires avec la milice de Phocée, voilà le groupe partit pour les terres sauvages.  -Le premier jour, à la tombée de la nuit, une rencontre difficiles avec des fulgineux, des créatures intangibles issues de corruption magique, restante de débris d'un vieux gargousier abandonné.

-Le deuxième jour une nuée d'oiseaux tempêtes qui assaillent le convois pendant la traversée dangereuse d'un fleuve et en soirée un gargousier pirate, débordant de mercenaires et de gadgets inventifs et dirigé par un mystique/chaman.

-Le troisième jour , une invitation dans une forteresse isolée au creux des contreforts des Monts Sanderices, tenu par un noble déchu, bien content d'avoir de la visite.

-Quatrième jour, ils sont suivit toute la matinée par un nuage d'oiseaux noirs, sans suite et dans l'aprés-midi, ils font la rencontre avec un gargousier en panne dont les pilotes attendent le retour du capelin éclaireur qui les accompagnait, et enfin l'arrivée à Sarguerin.

Un voyage assez calme !

A Sarguerin, surprise ! La ville est tenue par la famille rivale : Les de Mircal, et non par les de Loran les nobles bienveillant de cette citée. L'acceuil est spécial, bien que poli, le capitaine Dulong, chef de la garde, les escortes, ainsi que ses hommes en grand nombre, pour décharger la cargaison. Et encore une surprise. Une partie du chargement contient des armes !!! Le groupe est en état d'arrestation. Les deux hounedins tentent de s'enfuir, mais ils seront repris... La nuit en prison leur apprend beaucoup de choses sur la situation explosive de la ville. Ils apprennent également  qu'ils ont été déclaré innocents, et qu'ils seront relâchés le lendemain matin, après que les rebelles aient été décapités. En effet la famille de Mircal, a pris la ville de Sarguerin, car elle pense que la famille de Loran complotait contre l'empereur du Verdère. Certain n'y voient qu'un prétexte pour que la famille Mircal s'approprie le péage et les mines de Sarguerin. Le lendemain après les exécutions nos héros sont libérés et se préparent à repartir, après avoir été taxés d'une forte amende. Mais à la sortie de la ville, ils aperçoivent une petite armée, de plusieurs mantesl, capelins, gargousiers et fantassins. La famille de Loran aidé par la famille de Bezance viennent reprendre la ville. Nos valeureux aventuriers profitent qu'ils sont dans les murs de la citadelle pour créer une diversion. Diversion très efficace, la ville tombera rapidement. Les hounedins font merveille avec leur mantel et capelin, et mettent hors jeu, les mantels de défense de la ville lors d'échanges brutaux, détruisant partiellement la poterne de la ville ainsi qu'une tour à manézingue. Les deux mystiques, lancent sort sur sort, et parviennent à se frayer un chemin à travers les dizaines de soldats campés dans les défenses de la ville. Et Itim, le pilote d'aéronef, après avoir aidé de la Bruguedière a réparer son mantel, retourne par voies aérienne improvisées, à son aéronef. Après un décollage expéditif, il aperçoit un autre aéronef tentant de fuir la ville. Mais son aéronef, plus grand, plus rapide, a tôt fait de rattraper l'autre et de l'immobiliser. Le chevalier de Mircal, et monsieur de Rochas, un émissaire du gouvernement,  sont fait prisonniers. La bataille est terminée ! Nos héros repartiront, innocentés et payés, de Sarguerin avec de nouveaux amis, mais aussi, avec de nouveaux puissants ennemis.

 

Aventure à suivre dans le prochain scénario : "L'orbe de Ruines".

 

Enzo incarnait Sylvanas Istras une kitling (femme-chat) mystique scribe de la transmutation.

Louis incarnait Chelming Dardours, un hounedin (homme-chien) francs-pilote de mantel

Max incarnait, Fardoug Dardours, petit frère de Chelming, pot de colle, casse bonbons, et jeune pilote de capelin.


      Enzo                                                          Louis                                                           Max.

3180

 

Pierre-Louis incarnait Manir Ryua, un oliphant (homme-éléphant), un mystique psi du froid

Fabien incarnait Itim Iris, un humain francs-pilote d'aéronef.

 

                   Pierre-Louis                                  Fabien

3181


 

La table : typique d'une partie de jeu de rôles :

3179

 

Et votre serviteur, MJ sadique, avec ses Krâsses.

3182


La suite le samedi 24... A bientôt.

Commenter cet article

fabien 21/07/2010 22:11


Plus qu'à espérer que Enzo passe, moi j'ai plus son tel !