Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des brèves, en bref !

Publié le par Narrateur de jeu

Pour commencer, on va parler du bouquin que m'a offert Pierre-Louis : Dirty MJ.

dirtyMJ

Au départ ce livre ne m'a pas plus. En effet, l'auteur semble arrogant et prétentieux, il raconte sa vie de temps en temps, les techniques qu'il propose sont déjà connues, où elles sont difficiles à mettre en place, car à prévoir sur du très long termes... Bref pas emballé...

Puis, en allant plus loin, et en relisant bien, il y a effectivement quelques techniques tordues qui peuvent vraiment donner un souffle de vie particulier aux parties et supprimer, par la même occasion, celui des personnages... En tout cas ça m'a donné un certain nombre d'idées.

Maintenant la question se pose : Est ce que vous aimez nos parties comme elles le sont actuellement ?... Ou voulez vous un peu plus de piment ? ...

L'un de vous me disait encore il y a quelques jours, que j'avais un certain nombre de tics de MJ qui permettaient, un peu, de prévoir ce qu'il allait se passer, ou encore où aller, quoi faire etc... Donc le moment est peut être venu, de durcir le ton ou d'en changer... Qu'en pensez vous ?

 

Pour continuer l'annonce de sortie du prochain supplément d'Yggdrasill : Uppsala.

Upp img0

En fait il est déjà sorti, mais pas encore dans les boutiques du coin.

Il contient :

-De nouvelles caractérisations pour les personnages
-De nouveaux sorts de Sejdr pour les völvas
-La description de la capitale suédoise Uppsala, ses environs, ses spécificités...
-La généalogie complète des rois Ynglingar depuis leur origine légendaire.
-“Les boucliers blancs”, un scénario jouable en dehors de la campagne.
-“Fer et sang”, la suite de la campagne... histoire de poursuivre plus loin la saga...

Je vous laisse juge des quelques illustrations :

Uppssala

maison longue

Jarl

J'ai hâte... Comme vous pouvez l'imaginer...

 

Et pour terminer je confirme la séance du dimanche 22 mai...

Errances sur Nar Shadda

Nar Shaada

Commenter cet article
T
<br /> Salut Adrien Hâte d'être le 22 tous réunis dans la caverne. Pour ma part, par rapport à ta façon d'être MJ je n'es pas de repproches si ce n'est que te connaissant de plus en plus et acquérant plus<br /> d'expérience en tant que joueur j'arrive à distinguer rapidement où tu veux nous emmener et si nous sommes dans une situation critique où l'un des personnages risque de mourir tu garde un côté<br /> protecteur envers tes PJ qui n'est pas réaliste tout en sachant que tu es l'arbitre d'une partie et que lorsque que je viens jouer je sais d'avance que je ne pourrai pas mourir sauf cas rare dût<br /> une malchance de jet mais pas à cause d'un ennemi vraiment sadique et malveillant. J'aimerais donc avoir un peu plus d'hésitation, de doute, de peur lors de l'utilisation des compétences de mon<br /> personnage jouable pour vraiment cotoyer l'irréel et le réel en même temps dans chaque partie. Beaucoup de joueur se laisse facilement tenter à faire des actions que l'on pourrait caractériser de<br /> "spectaculaire" sans vraiment réfléchir avant d'agir car ils savent que si ils échouent rien d'inquiétant sur la santé de leur personnages va se passer par rapport à toi qui manipulent nos ennemis<br /> tout simplement parce que l'on est ami et que tu es très gentil en tant que MJ, ce qui est compréhensible. A toi de voir si tu veux changer ton fusil d'épaule de temps en temps pour que l'on est<br /> vraiment la "mort au trousse". Moi j'aime le jeu de rôle, j'aime ta façon de jouer et je continuerai à jouer quoique tu fasses. Voilà ma réponse. Bisous à tous les Trollistes.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mon cher Adrien, ami et MJ, tes parties me conviennent très bien comme elles sont, mais il est vrai que certaine chose sont prévisible, mais comme dans la réalité on voit parfois une succesion<br /> d'événement logique à l'avance.<br /> <br /> Après encore une fois le MJ est seul maitre autour de la table, donc si tu veux changer ta façon de faire il n'en tient qu'à toi! Voilà mon avis!<br /> <br /> ps: j'aurais bien aimé voir ta soeur te mettre une trempe à l'escrime!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pour ma part, j'adore ta façon de masteriser, et pour rien au monde je souhaiterai que tu la changes.<br /> Sinon j'ai vraiment hâte de voir cette extension Uppsala (Miam Sejdr :p et comment ca c'est pour les Völva !)<br /> <br /> En espérant que le 22 arrive bientôt !<br /> J'ai un petit différent à régler avec quelqu'un moi !<br /> <br /> <br />
Répondre